confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

évolution du BG
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragosth

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:01 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

voila j'aimerai lancer l'idée de concours de création d'histoire pour faire évoluer le BG

dans la même veine que les concours de peinture, crée un concours de petites nouvelles avec un thème a chaque fois. le BG a plus de 10 ans et doit évoluer de la même manière que les règles ont été refaite pour une meilleur jouabilité, le BG pourrai etre étoffer la ou il en a le plus besoin.

par exemple:
- nouvelles factions qui ont bien besoin d’Être mises a jours

soit sur l'histoire du peuple, un personnage nouveau, etc....
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:24 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

Tu devrais poster dans la section, concours, ou challenge, ou univers.

Il y a déjà des challenges de campagnes, scénarios, peut-être même nouvelles je sais pas, mais c'est là-bas que ça doit se discuter à mon avis, pas au niveau de la section conf'fédé.
dragosth

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:31 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

comme c'est l'onglet discutions, je le voyait plutôt ici. je sais pas trop en faite, il y a tellement de sections 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:10 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

edit : sans objet après déplacement du sujet.

Dernière édition par fingo le Lun 20 Juil - 15:30 (2015); édité 1 fois
corsair35

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:28 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

MODO ON: Bien vouloir se conformer à la charte du forum pour faciliter la lecture des membres du forum.
(désolé, je n'ai pas accès à la police verte depuis mon post de travail) MODO OFF

Sujet déplacé sur la bonne section.

Dernière édition par corsair35 le Lun 20 Juil - 20:23 (2015); édité 1 fois
Antaress

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:26 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

Oui on va continuer le débat ici, bien vu MODO  Wink
dragosth

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:28 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

mince on s'est fait piquer par la police du forum  Mr. Green
Eledorn

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:31 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

A tiens, Corsair ! T'as repris ma suite ^^ en tant que Modo, ça me plait ! (si t'as besoin d'aide, maintenant que je suis re)

Bon, je vais rouvrir ma gueule

Des "concours" ?
Ok, qui est juge ? De quel droit ? quelle légitimité ? et pour la suite ?

Personnellement, des univers alternatif, j'ai rien contre, je crée le mien et au départ, cette section était surtout remplie de mes articles ayant déjà une bonne vision précise de ce que je voulais faire d'Aarklash, notamment avec de nouveaux peuples.

Cependant, pour moi, ce n'est plus "Confront", et je n'ai pas du tout envie que ça devienne une référence, une vérité, ou que ça en vienne à des Livres d'armées, etc.

Du coup si tu as tes idées, vas y ! Raconte ! Rédige ! Alimente ton imaginaire et le notre.
Mais de là à vouloir que ça passe "officiel" ...
Et surtout que ça devienne des "concours" ...
dragosth

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:35 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

non pas trop vus le ton en faite, je préfère rester a la peinture sur le forum ça va très bien m'aller.
Antaress

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:00 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ce qui te dérange dans le ton en fait?

On t'engage à présenter tes idées, qu'elles plaisent ou pas ce n'est pas le propos je trouve!
Pour moi c'est le débat qui est important et je pense qu'un Eledorn ou un Mister D pourraient tous 
deux te dire que parfois certaines idées qui ne "passent" pas au début, sont parfois reprises et adoptées
plus tard, il faut laisser mûrir un sujet, les idées nouvelles mettent du temps à percer surtout lorsqu'elles
touches à des notions dogmatiques comme le BG ou les règles! On est tous un peu frileux devant les réformes!
Mais choisir de te taire, n'aidera jamais à faire progresser les conventions!

Présentes, discutes, argumentes, c'est l'essence même d'un Forum et qui plus est encore plus celui-ci!

Et ne prends pas les refus pour toi, il n'y a rien de personnel du tout justement dans le fait de donner
son avis et d'avoir des retours, positifs ou négatifs, tout est mieux que l'ignorance, enfin selon moi!
Du moment que le respect est là, tout peut être exprimer, c'est le principe de la liberté d'expression,
profites-en, ce n'est pas donné à tout le monde ... Confused
dragosth

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:13 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

je ne prend pas le refus pour moi, jusque que ça ne donne pas du tout envie de s'investir. "fait ton truc mais de toute façon ça ne changera rien" en gros.donc je préfère me concentrer sur ma peinture et incorporer de mon coter ce qui m’intéresse. sans avoir a me justifier a des personnes qui seront de toutes façon réfractaire a tout changement.
maintenant choisir de se taire n'est pas une solution non, je te le concède mais bon je dirai que la 10 ene ou 20 ene de personnes actif du forum son contre l'évolution du BG. c'est un choix, c'est pas le mien mais ok restons en la sur ce sujet. 
Mister D

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:51 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

L'idée de faire évoluer le BG n'est pas mauvaise en soit...

Le problème, et il est grand, est, d'une part, pourquoi le faire évoluer et, d'autre part de déterminer quoi faire "évoluer" et comment...

Parce que le problème du BG est, qu'il n'y a pas de tests possibles, à la différence des points de règles ou des profils... Or, une "fausse manip" et tout de suite, on affaiblit l'univers et donc le plaisir que l'on prend à y "évoluer"

Un autre problème aussi réside dans le fait qu'il y aura x BG différents pour x "fans" interrogés/ecrivains/BGeurs... Et là, comment savoir lequel prendre ? Sur quels critères ? Qui décidera ?

Bref, c'est loin d'être simple et il faut surtout être "raisonnable" et structuré dans la démarche...

Et d'abord, définir les fondations du bouzin... Car, avant de construire une maison, faut s'assurer des fondations sur lesquelles on s'appuiera par la suite...

Et rien que là, ça risque de "rigoler"...
corsair35

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:41 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

Eledorn a écrit:

A tiens, Corsair ! T'as repris ma suite ^^ en tant que Modo, ça me plait ! (si t'as besoin d'aide, maintenant que je suis re)
Bah oui vieux fourbe, tu circulais sous les écrans radars et on pensait que ton avion était tombé quelque part dans le désert du Syharhalna... Ça fait trop plaisir que tu sois de nouveau parmi nous et tu as vraiment toute ta place, toi qui est fondu de BG!

Je sais pas si tu as remarqué mais on a modifié la manière d'inclure de nouveaux profils dans le jeu. Chaque nouvelle figurine est impérativement liée à un BG qui l'incorpore à l'univers. L'époque importe peut tant que ça se raccorde avec le BG existant et la chronologie officielle. Ça permet de poser les premières racines afin de voir pousser d'autres pousses dans un avenir proche.
Encore une fois, on compte sur toi pour faire le chef d'Orchestre de tout cet univers en douce expansion!

Dragosth: Je t'invite à débattre de tes idées et ne pas te fermer aux réponses des autres membres. On a tous à gagner des idées des gens. D'autant que tu as ouvert ton propre post dans ce but non? Pour proposer une évolution du BG officiel. Alors n'hésite pas à animer ce dernier et faire tes propositions ou inciter les gens à le faire avec toi... Du bon peut toujours ressortir de tout cela!
On ne pourra jamais faire aussi mal que CADR hein?
Mister D

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:49 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

corsair35 a écrit:
On ne pourra jamais faire aussi mal que CADR hein?
On parie ? Mr. Green
Antaress

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:00 (2015)    Sujet du message: évolution du BG Répondre en citant

Faire pire, c'est tentant ... mais non lol
Ou alors on fait un listing des pires trucs à surtout jamais faire,
une sorte de négation par l'absurde ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: évolution du BG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange