confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

éclat de lahn
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:07 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Éclat de Lahn.
Voie : Hermétisme, Théurgie 
Difficulté : 9
Portée : Personnel 
Aire d'effet : Toute la table
Durée : Spécial
Fréquence : Unique
Puissance : 3
Mana :
3 (Feu)
3 (Lumière)

Tous les combattants ennemis sont Sonnés.
Tous les combattants ennemis voient leurs lignes de vue limitées aux distances suivantes, cet effet ne peut pas être dissipé mais un combattant peut continuer à utiliser la compétence « Conscience » normalement :
• 0cm jusqu'à la fin du tour.
• 15cm jusqu'à la fin du tour suivant.
• 30cm jusqu'à la fin du second tour suivant.
• Cette pénalité disparaît ensuite.

L'ambiguïté n'est pas tellement propre à ce sort mais à la notion de "sonné", qui désigne à la fois un effet instantané et un état temporaire. En l'occurrence la formulation ne permet pas vraiment d'être certain qu'il s'agisse de l'effet instantané (subir un sonné), parce que le sort combine deux effets différents dont les conséquences ne durent pas autant l'une et l'autre.

Je pense personnellement qu'on devrait toujours utiliser sont sonnés/subissent l'état sonné selon qu'on parle de l'effet instantané ou de l'état, et mentionner ce distingo dans les règles explicitement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:16 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

fingo a écrit:
un effet instantané et un état temporaire.
Question J'ai pas compris.

Tu veut dire qu'il y a ambiguïté sur le fait que "les combattants ennemis sont Sonnés" soit une mention RP ou un effet de jeu ?
Si c'est ça je pense que "les combattants ennemis subissent un Sonné" (de la même manière qu'on dirait "subissent une Blessure Légère") lèverait l'ambiguïté.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:43 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Je veux dire "effet instantané et un état temporaire" c'est à dire le fait de subir un sonné (effet instantané) ou le fait de subir l'état sonné.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:42 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Mais on ne subit jamais un Sonné temporairement. Shocked
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:59 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

C'est quoi "l'état sonné" ?
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:27 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

C'est le fait d'être sonné jusqu'à la fin du tour. C'est un état. Tu es sonné au sens où tu sibis les malus correspondants. Tandis que subir un sonné, c'est subir un effet ponctuel qui induit que tu deviens sonné (état) jusqu'à la fin du tour.

évidemment, il n'y a pas de distinction claire à ce niveau dans les règles puisqu'elles ont été rédigées par des gros nazes.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:35 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Ok je vois maintenant.
A priori t'est pas sensé pourvoir être dans l'état sonné sans avoir subit un Sonné.

Enfin bref je reste sur ma formulation du coup. ^^
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:13 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

C'est regrettable qu'on ne distingue pas les deux cependant.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:43 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Moins que de ne pas faire la différence entre cible et aire d'effet je trouve. Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 05:14 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Putain, je sais que je suis bourré & que je dois aller dormir, mais je ne comprend absolument rien à cette discussion... Shocked
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 08:20 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Tout va bien Taz, c'est pas l'heure d'enc.... les mouches c'est tout.  Mr. Green
corsair35

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:29 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Pierre Brochant : Il s'appelle Juste Leblanc.
François Pignon : Ah bon, il a pas de prénom ?
Pierre Brochant : Je viens de vous le dire : Juste Leblanc.
François Pignon : …
Pierre Brochant : Leblanc, c'est son nom, et c'est Juste, son prénom.
Pierre Brochant : Monsieur Pignon, votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ?
François Pignon : Oui…
Pierre Brochant : Et bien lui, c'est pareil, c'est Juste.

Taze moi aussi j'ai eu la même sensation au début! 
Antaress

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:46 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Juste  Mort de Rire
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:23 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Il y a un truc qui me gène dans le deuxième effet!!

On parle de ciblé "toute la table", après on a un effet qui se dissipe a Xcm dans Y tour.
Mais Xcm a partir de quoi?

ci le magicien bouge ou ci d'autre profil bouge ils sont géré comment.

Dernière édition par BRICE82 le Jeu 23 Juil - 19:27 (2015); édité 1 fois
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:26 (2015)    Sujet du message: éclat de lahn Répondre en citant

Bah chaque combattant voit sa ligne de vue limitée à X cm, je vois pas où est l'ambiguïté. Dans la mesure où ce n'est pas précisé ça signifie que c'est comme dans le langage courant. Si je te dis que ta visibilité est limitée à 10m et que tu me demandes 10m à partir d'où je risque de te regarder (très) bizarrement.  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: éclat de lahn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange