confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR] Première compo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:26 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Je ne savais pas que les Drunes n'avaient pas beaucoup de bons profils...

Quoi qu'il en soit, si le centurus appartient à une armée qui possède de bonnes profils, il a encore moins de chances d'être joué s'il ne vaut pas ses points.

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinto

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:25 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Régénération/5 du formor qui est supérieur à possédé.

Comme quoi on a vraiment pas tous le même avis sur les compétences... Je trouve possédé bien plus fort que Régénération 5, ça doit être l'effet du verre à moitié vide ou à moitié plein ça...

Les Drunes ont quand même quelques profils vraiment pas dégueulasses, par contre ils ont toute tripoté de personnages (entre les multiples incarnations différentes et les mi-sessairs mi-drunes) j'ai été surpris d'en voir autant Shocked Il y a à boire et à manger là-dedans!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:34 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

régénération/5 est très fort sur un profil très résistant, possédé aussi, j'aurais du mal à savoir laquelle est la plus forte.

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:14 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

C'est une affaire de goût mais surtout possédé n'est pas lié à un jet, tu sais à quoi t'attendre ! 
Sanath

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:24 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Pinto a écrit:
Régénération/5 du formor qui est supérieur à possédé.

Comme quoi on a vraiment pas tous le même avis sur les compétences... Je trouve possédé bien plus fort que Régénération 5, ça doit être l'effet du verre à moitié vide ou à moitié plein ça...

Shocked Mouais

8 de résistance + dur à cuir 5soit un total de 10 Crying or Very sad )+ régénération/5...Je ne sais pas ?

Tu lances 2 dés pour obtenir un 5 ou 6. Si t'en obtiens 1 seul, t'as "possédé", c'est simple, si t'en as 2, t'as deux "possédé". Je parle même pas des tours d'après. Chaque fois que tu réussis, t'as "possédé". Tu multiplies.
Et en deux dés, obtenir minimum

une régénération: 4 chance sur 9
Deux régénérations : 1 chance sur 9
aucune régénération : 4 chance sur 9

On a vraiment des avis différents. N'importe quelle armée saura à quoi s'attendre face à un possédé. Par contre, je plains les armées qui montent difficilement au dessus de 6 de force, c'est pas la peine de s'attarder sur un formor. Juste à prier des jets de blessures de bourrin.
Pinto

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:35 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

De mon côté de la table un bon formor est un formor mort, j'ai tendance à lui envoyé quelque chose qui distribue les pralines suffisamment fortes pour qu'il n'y ait pas de jet de regen^

Mais comme tu dis 4/9 de rien faire t'es dans une moyenne de quasi 50% d'échec lorsque tu peux lancer le dé. Et puis, bon, une fois en grave/critique même si t'as ton jet de regen c'est bien plus difficile d'agir alors que possédé te maintient un peu ton potentiel. Je sais bien qu'il y a 1 partie sur 2 où regen va marcher de manière absurde. Mais bon voilà, je reviens sur le verre à moitié vide/plein. Very Happy
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 07:08 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Sanath, un point important que tu négliges, c'est que possédé s'applique en direct. Régénération seulement à la fin du tour. Ça fait toute la différence dans un combat.

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:08 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Possédé ne soigne pas la fig ... si il se prend une critique il restera en critique. Avec Regen 5 tu  peux remonter en légère et sa change toute la Physionomie du match.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Sanath

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:20 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Un formor ou un possédé, rien ne les empêche de mettre une défense (ça dépend du risque).
C'est ce que je ferais avec une haute résistance et une régénération/5 afin d'aller chercher tous les bienfaits de cette compétence.
Tu tues petit à petit l'adversaire (surtout avec cette force, tu envoies du lourd), et la FG t'octroie l'option d'en finir rapidement selon la stratégie/l'adversaire.

En plus, mettre une grave à une résistance de 10, c'est pas donné à tout le monde, loin s'en faut...Donc, ces gars là restent normalement 2 tours en combat(contre PA équivalent), mais quand t'es un formor, tu peux envisager de rester plus de tours...
Un formor, si tu ne t'occupes pas bien de lui en un seul tour, tu prends d'énormes risques sachant que eux t'envoient aussi des quiches force10 mais un bon joueur formor, selon moi, sait être patient)
Bref, pour moi, la différence, en considérant qu'il aient une valeur égale de PA, je trouve qu'elle n'existe pas vraiment mais donc que les 4 PA de différence ainsi que le deux par carte hautement appréciable pour un profil si fort(For10 res 10) ne justifient pas le mutagène/1 (qui mis aussi sur le centurus l'est au détriment d'une autre troupe)

Les options apportées par un formor (Fg, Temporiser pour se soigner (se def, attendre), 2 par carte) n'existent pas avec le centurus autrement que ce qu'apporterait le mutagène. LE CENTURUS, c'est une grosse brute, un gros ours qui a deux dés et qui attend. Le formor, c'est une pièce de jeu qui se réfléchit, Fg ou pas, temporiser pour mieux se soigner ou pas ?, 2 par carte = stratégie.
Sans équivoque, je préferais un formor à un centurus pour le même nombre de PA, alors si il y a le 2 par carte et la diff de 4 PA, je choisis encore plus le FORMOR. En plus on nl'a pas trop dit, mais le Formor a aussi +1 en init (ce qui amoindri encore le possédé car le formor a plus de chance de coller sa première quiche, +1 en peur contre -1 en dis).
Mais on sent qu'on tourne autour du pot. (à moitié vide -à moitié plein Laughing )

Tout cela avait commencé par le fait que j'avais trouvé les centurus trop chers. J'ai été au bout de ma pensée. Je ne prêche pas du tout contre les formors, je cherche que pour les centurus et m'interroge.

PS, on pourrait déplacer les pages de ce débat dans un sujet appelé : "Centurus" afin que les futurs joueurs Dirz voient l’intérêt du titre initial qui était "première compo" Very Happy ? ou bien déplacer en Réévaluation des PA dirz à cause du mutagène...(Je laisse faire cela car je ne sais pas faire)
Nikolae

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:17 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Kelen a écrit:
Possédé ne soigne pas la fig ... si il se prend une critique il restera en critique. Avec Regen 5 tu  peux remonter en légère et sa change toute la Physionomie du match.

Tu peux récupérer qu'un cran de blessure même avec les 2 reussites au dès ^^' 
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:31 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Non. Si si les deux dés font x ou plus, tu récupères 2 crans de blessures.
Mambofffan

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 01:29 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo Répondre en citant

Le formor me semble plus intéressant mais il n'a peut être pas le même role que le centurus (un peu cher quand même pour 2dés) ?

J'ai pu tester les tigres récemment, même sans muta se sont de belles bêtes. J'ai pu également tester le  vicaire qui est plutôt sympa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2018)    Sujet du message: [DIR] Première compo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange