confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Cadwallon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Conf Light
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:17 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Hello,

Post pour rassembler vos idées sur "Cadwallon, qu'est-ce qu'on en fait" ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:21 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Au bûcher ?

Plus sérieusement tu parles de l'armée, du jdr, du background ?

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:33 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Je ne parle QUE de l'armée.
Pour moi, Cadwallon, c'est des figs magnifiques, mais un mélange bizarroïde pour faire des compos.

Je ne veux pas laisser tous les profils ensemble, ça donne un ensemble merdique.
On a provisoirement séparé Cadwallon en 2 (milice et guilde) afin d'éviter d'avoir trop n'importe quoi. Mais y aurait peut-être moyen de faire mieux ? Surtout que mélanger les guildes ensemble, c'est pas très background...

Contrainte : il faut que le joueur débutant aille sur le portail, clique sur l'armée qu'il veut et sélectionne ce qu'il veut, sans contrainte. Donc pas la peine de mettre : on a le droit à 20% de ça, 30% de ça, ...

Possibilités :
On crée différentes armées : Cadwallon - Guilde des architectes, Cadwallon - Guilde des usuriers, ...
Pour chaque armée on met un ensemble de profil, sachant que certains profils pourront être présents dans plusieurs armées différentes (principe des affiliations Conf'Fede)
Par contre ça veut dire pleins d'armées supplémentaires (mais d'un côté c'est pas trop grave, le portail est prévu pour gérer ça simplement).

Autres idées ?
drakhus

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:35 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Et si c'était sépare entre la milice et les différent quartier de la cité? 
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:39 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Je pense que séparer les guildes est obligatoire, au même titre que dans le jeu Arcana par exemple.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:41 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Yep mais faut aussi que chaque Guilde soit jouable ! C'est à dire avoir accès à suffisamment de référence pour pouvoir faire des compos sympas. C'est la que ça se complique...
Et en DOW, sans les persos, il reste plus grand monde dans certaines guildes...
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:49 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

On peut y ajouter de façon systématique les mercenaires génériques.

Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:21 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Je suis carrément à fond pour, y compris en Fédé d'ailleurs !

On avait d'ailleurs commencé à essayer de rendre certaines guildes jouables, Les Usuriers sont jouables, les Orfèvres ont deux compo... Je pense qu'il faudrait ne pas hésiter à réécrire le BG de certains perso mineurs pour permettre de rendre les Guildes plus jouables.

En fait, je pense qu'il faut arrêter un nombre défini de guilde à Cadwallon, et que tout ceux qui ne sont ni Milice ni guilde trouvent leur place dans une des guildes dispo. Je compte : Milice, Lames, Usuriers, Orfèvres, Voleurs, Cartomanciens et Ambassade. Les autres guildes devraient intégrer à mon sens une de ces 7 là, genre les Architectes qui sont injouables en l'état devraient intégrer les Orfèvres, les figs solo comme l'Assassin ou la Courtisane devrait intégrer les Voleurs, les Croque-Morts qui sont seuls dans leur Guilde devraient intégrer les Cartomanciens. Quand je dis "intégrer" c'est que les Guildes seraient alliées plus spécifiquement, mais on peut trouver des Croque-Mort dans la Milice, par contre pas dans les Usuriers, et les Guildes alliées aux Usuriers ne pourraient pas avoir de Croque-Morts...

Là-dessus histoire de bien mettre le Bronx, je rajouterai des compos spéciales comme le Clan Nain, Dun-Scaith et ce genre d'exception pour les Pairies qui permettront des exceptions. Pour le moment, on en a une seule, c'est la Hure.

Du coup sur le portail quand on clique sur "Cité franche de Cadwallon" on arrive sur une page avec 7 lignes dans la colonne de gauche : "Milice", "Usuriers", "Voleurs"... etc.
Quand on clique sur l'une, tous les profils jouables apparaissent.

7 c'est juste une idée... La Milice est incontournable, les Usuriers également vu leur place dans le BG. Je pense qu'à terme ils récupèreront toutes les Ténèbres de Cad. Les Lames aussi, on pourrait d'ailleurs y intégrer des Mercenaires sans peuple (genre l'assassin merco ou l'officier merco). Les Orfèvres ne sont pas auto-suffisants, leur adjoindre les Architectes semble nécessaire. C'est le bloc plus lumineux technophile par rapport aux Usuriers ténébreux et mages. Les Nochers ont ne peut les mettre ni avec les Usuriers ni avec les Voleurs ni les Orfèvres d'un point de vue BG. On peut les mettre avec les Cartomanciens. La question de garder les Voleurs indépendants se pose vu qu'Agohvar est mort. On ne peut cependant les mettre ni avec les Usuriers (assassin d'Agohvar), ni avec la Milice, ni avec les Orfèvres, ni avec les Nochers. Avec les Lames ça fait bizarre... Sinon on peut faire Voleurs Cartomanciens, ça tourne aussi, quitte à mettre les nochers dans la Milice...

Hum, mon poste est bien décousu, je reprendrai ça pour le mettre au propre...

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:34 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

C'est certain que, autant les figurines sont belles et l'univers est riche, autant l'utilisation de tout ça pour le jeu de fig est d'un casse tronche très pénible. Il ne serait que moi, cette armée ne serait jouée que pour Dow ou en JDR.
Pour les idées, je rejoins cependant les propos d'atticus...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:35 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Si conf'light pouvait montrer la voie pour sortir de cette abomination qu'est Cadwallon, ce serait le top.

Créer trois ou quatre voies d'alliances qu'on peut mélanger me semble a priori le mieux qu'on puisse faire (en dehors de réserver tout ce moche monde pour cad/DoW), mais comme c'est un arbitrage qui dépend avant tout du bg où je ne connais rien je ne me prononcerai pas sur la nature de ces alliances.

Le seul truc qui restera à tout jamais pourri c'est que ça ferait au minimum 3 armées pour une seule citée, avec un patchwork qui ne sera jamais aussi homogène qu'une armée "normale" de conf. Et puis bon, Cadwallon c'est problématique pour une raison plus fondamentale mais un peu hors sujet ici : c'est hyper borderlinement med-fan (les Dirz aussi mais ils ont la cohérence pour eux, et ça reste des gars en armure ou des monstres, pas des gentillommes de la renaissance tous bizarres).
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:41 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Déjà, je pense que les mercenaires génériques doivent être intégrés à Cadwallon. Ils sont tellement génériques qu'ils devraient d'ailleurs être dispos sans limite côté Milice et côté Guildes.

Ensuite, les guildes ne doivent pas pouvoir se mélanger. C'est de là que viennent les combos infâmes et en termes de BG...c'est de la merde Very Happy

Comme je le disais sur l'autre post, je verrais bien principe inspiré des anciennes affiliations orientées multi-peuples (par exemple loups d'avagddu / meute d'isakar). Ca pourrait donner ça :

- Armée milice : jusqu'à 30% de l'armée peut être recrutée librement parmi les membres d'une guilde;
- Armée guilde/X : jusqu'à 30% de l'armée peut être recrutée librement parmi les membres de la milice;
- Les membres de guildes différentes ne peuvent pas s'allier ou combattre dans la même armée.

Là déjà on a quelque chose de raisonnable, de flufiquement pas aberrant, qui permet de tout jouer.
Pour les guildes/X, effectivement je vois architectes, cartomanciens, orfevres, usuriers, lames, voleurs. Ambassade ma paraît être un cas à traiter à part, plutôt intégrée à la milice pour moi, en limitant les profils d'ambassadeurs liables entre eux.
Par exemple un choix d'ambassade dans une armée milice, alliée d'autre part à la guilde des voleurs, soit.

L'avantage de ça c'est qu'on peut se raccrocher aux allégeances naturelles des différentes guildes, telles que définies par R à l'époque.
Une armée de la guilde des usuriers pourrait ainsi s'allier classiquement à achéron, et intégrer 30% de milice.

Edit :
Pour moi considérer la milice comme une guilde à part entière, c'est une erreur. La milice c'est le "corps d'armée" de la ville, c'est leur police. Dans Cadwallon, tout est corruptible. Ne pas pouvoir allier la guilde des voleurs à la milice, d'une ca rend les voleurs injouables, et de deux c'est triste.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:01 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Alors pour moi il y a quelques points de base qui sont indispensables (je sais je suis pénible, mis vu que c'est essentiellement moi qui vais jouer avec ! Mr. Green ):
- ça doit rester simple. Donc pour l'utilisateur il faut que sur le portail, il clique sur la liste des peuples, et là il sélectionne par exemple "Cadwallon - Guilde des Usuriers"
A ce moment on lui affiche la liste des profils disponibles et il sélectionne ce qu'il veut dedans. Il ne faut surtout pas qu'il ait à piocher dans différentes armées !

- Pour Cadwallon, si on pouvait limiter à 5 choix ce serait nickel, quitte à regrouper certaines guildes. Exemple : Milice, architectes/orfevres, cartomanciens, usuriers, lames/voleurs (je vous laisse voir les regroupements backgroundement sensés).
- Il faut que pour chaque "peuple" créé, ce soit jouable en 400, en 300 et DOWs et qu'on ait un minimum de choix.

Après ce qui est facultatif :
- intégrer des figs d'autres peuples (autres que Cad), pourquoi pas (comme propose Ours, on peut prendre des MV pour les mettre chez les usuriers). Et on peut prendre des profils de la milice pour les mettre dans différentes guildes.
- intégrer des nouveaux profils issus de différentes sources (génériques Dow, ...) pas de souci, si on a des figs qui vont avec.

Ah et oui simple aussi : faut que ce soit terminé pour la semaine prochaine ! Mr. Green

Citation:

Le seul truc qui restera à tout jamais pourri c'est que ça ferait au minimum 3 armées pour une seule citée, avec un patchwork qui ne sera jamais aussi homogène qu'une armée "normale" de conf.

En fait pour moi Conf étant un jeu d'escarmouche, c'est parler "d'armée" qui me semble anormal, ou alors faut jouer à Conf 4 ou Ragnarok. Quand les cynwalls envoit une "armée" dans un scénar quelconque, en fait ils envoient plutôt une "escouade". Donc que la guilde des usuriers décide aussi d'envoyer une ptite troupe pour récupérer avant les cynwalls tel trésor, relique ou autres, ça ne me choque pas. Mais c'est vrai que Rackham a donné une certaine homogénéité à leurs armées, pas à Cadwallon qu'ils ont intégré de force à Conf alors qu'ils n'étaient pas prévus pour ça.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:45 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

En fait dans ton dernier paragraphe tu dis exactement ce que je pense mais que je n'ai pas pris la peine de formuler correctement donc merci.

Je suis d'accord avec Admin que commencer à faire des X% c'est compliqué, mieux vaut faire des armées bien distinctes. Le truc proposé par Ours s'apparenterait à une règle de constitution d'armée somme toute assez simple donc perso je trouverais pas ça trop mal, voire je trouverais ça bien, mais il ne me semble pas que ce soit réellement indispensable étant donné que la milice reste tout de même très axée combat pur, en conséquence de quoi des abus de miliciens ne me paraissent pas vraiment possibles (ceci dit je connais mal Cadwallon en terme de jeu).

Sinon, même si j'avais dis que je fermerais ma bouche, on ne se refait pas et j'avoue que j'étais convaincu que la milice était plus ou moins neutre vis à vis des guildes. Il me semble qu'en terme de game play elle peut difficilement être autonome car elle n'a pas de mystiques, enfin bref la milice me paraît constituer une bonne base de càc pour toutes les guildes dont chacune apporterait son lot de troupes spéciales/mystiques. Ceci dit pour les voleurs, naïvement j'ai du mal à es voir intégrer des miliciens de façon standard, mais pourquoi pas faire jouer ce rôle à des mercenaires de base genre les keltois ou certains keltois, ou n'importe quels mercenaires ?
D'un autre côté, en terme de fluff il me paraît difficile de ne pas faire une armée milice et rie n'empêche d'en faire une ceci dit qu'aurait-elle de plus que des guildes qui pourraient intégrer autant de miliciens qu'elles le souhaitent ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:55 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Hum, objectif 5...

Proposition 2 :

Dans la liste des armées on trouve :

Citation:
 Alchmistes de Dirz
Concorde de l'Aigle
Dévoreur de Vile-Tis
...
Milice de Cadwallon
...
Wolfen d'Yllia
Guildes de Cadwallon

Quand on clique sur la Milice de Cadwallon, on trouve tous les profils de la Milice.

Quand on clique sur "Guildes de Cadwallon" on trouve ce menu déroulant :

Citation:

Orfèvres et Architectes
Lames et Nochers
Usuriers
Voleurs et Cartomanciens

Est-ce qu'avant qu'on ne se lance dans les listes, ce découpage vous convient ?

Pour ce qui est des mystiques, la Milice aurait bien sûr des Croque-Morts et des mages Tarots. Pour les persos il faudra discuter, mais les Nécromanciens me semblent hors course vu que la Nécromancie est interdite à Cad...

Dernière édition par Atticus le Mer 6 Mai - 14:05 (2015); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:57 (2015)    Sujet du message: Cadwallon Répondre en citant

Perso ça me va très bien.
Sauf qu'on aura en terme d'affichage :
Alchmistes de Dirz
Concorde de l'Aigle
Dévoreur de Vile-Tis
...
Milice de Cadwallon
Guildes de Cadwallon : Orfèvres et Architectes
Guildes de Cadwallon :Lames et Nochers
Guildes de Cadwallon :Usuriers
Guildes de Cadwallon :Voleurs et Cartomanciens
...
Wolfen d'Yllia

Dernière édition par Admin le Mer 6 Mai - 13:59 (2015); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2017)    Sujet du message: Cadwallon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Conf Light Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange