confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

La Horde de Dun-Scaith
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:46 (2016)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Dans ce cas-là, tu as oublié cette modif?

Je veux dire le passage au 30% pour l'alliance de Dun-Scaîth.

Et comme la MàJ est d'octobre 2015 pour les Drunes et Janvier 2016 pour les Dévoreurs, j'ai l'impression que c'est passé à l'as.
SuperTAZE a écrit:
SlowMo, dans un autre topic a écrit:
Bon justement j'ai lu ce topic et il y a certains choix que je ne comprends toujours pas...

Particulièrement - et je ne parlerai que de ça pour l'instant - la limitation à 15% d'alliés!

C'est une abérration pour Dun-Scaith qui est absolument anti-fluff et non justifiée. J'avais déjà soulevé le problème sur l'affiliation Dévoreurs - Rébellion, quel est ce besoin de limiter à 15% pour des affiliations dont l'essence même est la mixité de profils divers et l'interêt premier des dites affiliations??

La fois précédente tu m'avais répondu:
SuperTAZE a écrit:
15%, c'est la valeur standard des options d'alliance dans toutes les affiliations de toutes les armées. On peut s'interroger quant au fait de la modifier ici, mais je pense que cette valeur a juste été posée comme les autres & que personne n'a soulevé avant l'éventualité ou l'intérêt de la modifier. Wink

Donc ici comme pour Rébellion je soulève le problème. D'autant que d'autres factions n'ont pas eu ce traitement invalidant:
saurdak a écrit:
Faction : Daneran.

Armée de Kaïber : l’armée peut devenir une armée de Kaïber, elle doit alors recruter :

• 15 à 33% de combattants Griffons (uniquement les combattants affiliés de l’Armée impériale).
  • 15 à 33% de combattants Cynwälls (uniquement les combattants affiliés de la Lame de vérité).
Le commandement des Champions Lions peut être utilisé par tout combattant de l’armée (qu’il soit Lion, Griffon ou Cynwäll).

Et que certains au moment de la discussion de l'affiliation Dun-Scaith l'avait déjà soulevé.

J'avais déjà passé à 30% le pourcentage des 2 Dun-Scaîth dans ma MàJ de juin des LAs, c'est juste que ça n'est pas encore en ligne (avec les semaines qui viennent, il est d'ailleurs possible que ça attende fin juillet Embarassed ).

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:30 (2016)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Ha oui, c'est modifié sur les versions de mon DD, mais pas sur celles du portail. Embarassed

C'est vrai que je considère comme "à jour" tous les LAs qui ont eût des versions depuis l'automne 2015, les quelques correctifs fait depuis n'ayant qu'un impact assez faible au final. J'essaye de me faire une session de MàJ sur le portail d'ici peu.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:47 (2016)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Okay

Je fais le pense bête!  Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 18:47 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le site CDRF mais un ancien de Dun-Scaith. En effet je connais ce site depuis fin d'année dernière et je n'ai donc pas participé à l'élaboration de l'évolution de mon armée préféré. Je joue donc avec les nouvelles modifications et je voulais savoir si un retour d'une personne extérieur serait intéressante pour vous.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:46 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Toujours !
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:15 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Carrément !

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 12:52 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Très bien merci Mr. Green
davern

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 00:59 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Voila, je viens de finir ma critique, ça ma pris la journée à écrire et j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas a me donner vos commentaires ^^
davern

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 01:02 (2018)    Sujet du message: mon avis sûr Dun Scaith 2.0 Répondre en citant

Bonne lecture à vous!!
davern

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 01:04 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

AVIS SUR DUN-SCAITH CDRF

Je constitue ma réflexion avec l'aide du volume 04 de Cry Havoc.

Les informations importantes:

- Alliances Drune/ Dévoreur commandé par Tyramon et Ranghor.
    - Côté Dévoreur: champions avec dis et commandement supérieur à 4 interdit.
                     Eclipsantes interdits.
                     Impurs interdits.
    - Côté Drune:    champions avec dis et commandement supérieur à 5 interdit.
                     troupes inférieurs à 17 PA interdits.
    - Mercenaires interdits.
    - Toutes voies d'alliances interdits.
    - Seuls les immortels des ténébres autorisés.
    - Incorporations de 40% minimum par faction.
    - Accés aux mânes dévoreurs.
    - Bonus de +1 for s'ils chargent si drune majoritaire
    - Bonus de +1 cou; +1 peur s'isl chargent si dévoreur majoritaire.

Ma vision de la horde: 

Sectaire, clanique, isolationniste, misogyne, raciste et selectif. Tels sont pour moi les adjectifs qui correspondent aux mieux la horde de Dun-Scaith. Leurs places dans les ténébres et emplement justifié.Les chefs Tyramon et Ranghor sont très charsimatiques et imbu de leurs personnes car ils regettent: Nekhar; Velris;Kassar; Managarm; Scrupule; Morgar; Meyleen; Crôn; Wandyr; Kyran; Zeïren 1; Malal d'Aran et Drac Mac Syrô. Ils les regettent tous à cause de leurs orgueilles.

Le côté 40% minimum montre qu'une armée cherche à prendre le dessus sur l'autre dans la faction. Je ressent une forte rivalité entre eux, qui est renforcé par le fait que l'armée minoritaire obtiens des bonus.

Bien que les armées se battent le contrôle de la Horde, il y a quand même du respect entre eux, qui se traduits sous la forme d'un don octroyé aux dévoreurs, l'accés aux wolfen zombies étant un geste des Drunes.

LA VERSION CDRF

Je reprends mon avis en suivant les points énoncé plus en amont.

- Alliance Drune/ dévoreur 
      - Côté Dévoreurs: les champions avec une dis et commandement supérieur à 4      Nekhar
                        Eclipsante interdits
                        Impur interdits
      -Côté Drunes: les champions avec une dis et commandement supérieur à 5      personne
                    les troupes inférieurs à 17 PA autorisées   Chien des bois noirs et Molosse des bois noirs
                    les troupes supérieurs à 17 PA interdites
Golem de chair; Karnagh; Lanyfh; Guerrier marteau; Vétéran de la gnose.
      -Mercenaire autorisé:  Kassar; Zeïren 1; Minotaure des plaines; Minotaure keltois
      -Passage de 40% minimum à 30% maximum
      -Accés aux Wolfen zombie
      Accés aux ténébres pour les Maîtres des carnages.
      -Bonus de +1 for si Dévoreurs majoritaire pour les affiliés.
      -Bonus de +1 peur si Drune majoritaires pour las affiliés.

CE QUE CDRF A AJOUTE

- Lanyfh interdit
      - Fois interdit
      - Sustéme d'affiliation
      - Ajout de chaines pour les Formors
      - Systéme d'affiliation et de limite
      - Karnagh interdit sauf Karnagh de la horde
      - Grekhar interdit
      - Musicien et Porte étendart interdit
      - Golem de chair interdit

MON IMPRESSION

D'une manière générale, je comprends le sens donné à cette faction dans sa version 2.0.

De l'avoir durci en interdisant toutes les Lanyfh à la maniére des Eclipsantes, d'avoir interdit la foi car la Horde s'intérésse plus a la force, physique par Ranghor, et magique par Tyramon. D'avoir interdit les Karnagh car leurs chef Wandyr l'est, sauf les Karnagh de la horde (à la maniére des louves funeste) est bien trouvé. Interdir Grekhar car il a une alliance avec Achéron mérite de sortir car il n'est pas fidéle excusif aux Drunes.
  Tout cela renforce bien l'idée que les deux armées travaillent ensemblent et que les moeurs s'adaptes pour tous afin d'avoir une faction uniformes, tout en s'enfoncant encore plus profondément dans les ténébres.

le systéme de chaines donné aux formors est bien trouvé. C'est une forme de récompense pour les Drunes en référence à Tyramon qui est l'égal de Ranghor en échange de l'accés aux mort Wolfen (en terme de RP c'est énorme).  Par contre les mettres en affiliations (les chaînes et l'accés aux mort vivants), j'ai un peu de mal. Tant dans le RP qu'en IRL, c'est un cadeau. Pour illustrer ma pensée, c'est comme si Tyramon boude en disant: " Si les drunes ne sont pas majoritaire dans la composition d'armée, je prend pas mes chaînes avec moi!!". Et faire la même chose chez les Dévoreurs pour l'accés aux mort vivants. Je ne pense pas que cela dois être utilisé avec une restriction. Payer pour les obtenir n'est pas un problème e c'est logique aussi. Je pense que pour marquer le coup, il peux être bien de les incorporer directemenet en tant que "De la Horde". On aurait donc quelque chose comme:
       Maîtres des Carnages de la Horde, gardien des morts
       Mâne Dévoreurs de la horde
       Seïde de la horde
       Puissant de la Horde
  Sûr les mânes Dévoreurs, passer de 3 profils à 1 profil est un peu dur. Trouver une troupe intermédiaire serait le bienvenu je pense. 
  Au sujet des Maîtres des Carnages, étant donné que vous lui avez donné accés aux ténébres, ils peuvent peux-être maintenant obtenir les sort réservés aux mangeurs d'ames qui leurs était interdit jusqu'à lors. Je parle de la resurrection et la ténacité. En les remaniant un peux je pense. Comme les figs mânes sont plus grosses, augmenter le sort d'une gemme de ténébres suplémentaires. 
   Un autre point au sujet des Maîtres des Carnages, leurs donner accés à la gestion des mânes Drunes n'est pas très cohérant niveaux RP. Les Drunes et Dévoreurs s'allies mais ils ont pas élevés les cochons ensembles. Les traditions de concervation des morts n'étant pas la même, l'anatomie aussi. 
  Dans le livre, il est dit que des chaînes sont octroyés aux mânes, les restituer serait une bonne chose. Comme les Maîtres des Carnages les maîtrises, c'est logique. 
  Il n'y a pas non plus de limite aux nombres de zombie qu'ils peuvent contrôler. Les brider à 2 serait bien, comme à l'origine.

Certains mercenaires sont autorisés dans la version actuel. Je parle de Kassar, Zeïren 1, le minotaure des plaine et le minotaure keltois. Certains profils inférieurs à 17 PA infiliation inclus sont autorisés également. En ce qui concerne tout ces profils, je ne les jouerais jamais pour ma part car ils ne rentre pas dans les limitations.

Dans un même temps, pourquoi avoir interdit les golems, les guerriers marteaux et les vétérans de la gnose, alors que eux remplissent les contitions?

En se qui conserne les affiliations, pourquoi avoir donné les bonus à l'armée majoritaire? Sachant qu'il y a une forme de rivalité entre eux, galvaniser la minorité car elle est dégouté d'être en infériorité était logique.
   Dans le même temps, passer de 40% minimum à 30 % maximum est très étrange. Tant pour le RP que pour la jouabilité, Cela ne fonctionne pas pour moi. Dans la discussion sur le devenir de le Horde, j'ai vue quelques comparaisons avec d'autres associations d'armées. Mais la horde est pour moi beaucoup trop attipique pour être vraiment comparais. dans l'état, on peux faire une Horde à 15%/ 85% minimum sur du 200 PA. je crois pas que c'est l'esprit que l'on devrais avoir. A l'époque, je me retrouvé assez souvent à du 45%/ 55%, voir même un écart de 2 PA entre les deux.Aujourd'hui, avec les nouveaux profils, les Drunes deviennent beaucoup plus intéréssant a jouer que les Dévoreurs. Dans le même temps, vous avez réalisé un réve d'enfant, mettre "tueur né" à un minotaure, et pas des moindres c'est Balor!!. Et pour l'obtenir, si je veux j'ai juste a mettre un croc à 29 PA et c'est réglé.C'EST FOU!! Je peux comprendre que faire une compo à 40% minimum était vraiment un calvaire et que cela pouvais arréter certaines personnes. Aussi passer de 30% maximum à 30% minimum serait un bon compremis et permettrais de rendre les compo d'armé de la Horde plus accessible.
   Mettre les affiliations sur les majoritaires n'est pas une bonne idée à mon sens aussi. L'idée de bonus d'affiliation est super, mais les laisser à l'armée minoritaire serait plus cohérant à l'esprits de Dun-Scaith. Par contre, laisser le solo pour les affiliés dans l'état, et solo champion pour l'armée majoritaire. Histoire de bien enragé l'armée minoritaire ^^.
   En suggestion, je pense que le solo champion Dévoreurs devrait être changé, car je le trouve dérisoire en comparaison de celui des Drunes. Implacable/1 contre Tueur né, en ce qui me concerne j'ai déjà choisi ^^. Par exemple, faire pour le champion furie guérriére pour 15 PA (pour être l'égale des Drunes), et changer celui des tyrans en coup de maître/1 pour 5 PA.

Pour les persos, je pense que Ranghor devrait avoir un artefact dédié.Tyramon n'en a pas besoin étant guerrier_mage. Mais en comparaison, Keylarn a un bg de dingue, une femelle qui rejoint Dun-Scaith!!!!, et ses artefact en font un perso vraiment bien. Balor, formé par Tyramon en personne, peux devenir formor et obtenir tueur né. Ces champions sont plus récents et plus attractif qu'un ancien comme Ranghor. C'est dommage.

CONCLUSION

Beaucoup d'effort on était fait et ça se ressent vraiment. La horde s'entraide encore plus, et s'enfonce encore plus dans les ténébres, pour mon plus grand plaisir. Mais l'esprit de rivalité est devenu inexistante et l'avantage est clairement plus pour les Drunes en délaissant les Dévoreurs, fautes d'intérét. Sauf pour le Veneur.

davern

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 01:20 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith Répondre en citant

Ce que ça donne au final

Faction de Dun-Scaîth. 

Fureur sanguinaire (affiliation) : le combattant n'est pas autorisé à se désengager volontairement. Il est cependant autorisé à obéir à un effet de jeu le contraignant à tenter un désengagement. Un combattant adverse tentant de se désengager (volontairement ou non) d’un combat alors qu’il est au contact d’un (ou plusieurs) combattant de Dun-Scaîth gagne un malus de -2 à son test de désengagement. 

Maître des carnages de le Horde (A & B) (+5 PA): le combattant maîtrise les Ténèbres. Tout combattant Dévoreur ami doté de la compétence « Mort-vivant » à 30cm bénéficie de la compétence « Régénération/5 ». Chaque Maître des carnages de la horde peux contrôler jusqu'à 2 Mânes de la horde.

Mâne de la horde (30 PA):  15 - 3 - 4/10 - 3/7 - -7/0  « Mort-vivant », chaînes de carnage

Enchaîné : Formor (1/2PA) : le combattant gagne des chaînes d’Apocalypse. 

COTE DRUNES

Alliance de Dun-Scaîth (affiliation) : l’armée peut recruter 30% minimum de combattants Dévoreurs (uniquement les troupiers affiliés de la horde de Dun-Scaîth, pas de Champions). Le commandement des Champions Drunes peut être utilisé par tout combattant de l’armée (qu’il soit Drune ou Dévoreur). 

Émulation de la horde (Solo) : Tous (2PA) : le combattant gagne FOR+1. 
Champion d’Aggoth (Solo) : Champion (15PA) : le combattant gagne la compétence « Tueur né ». 
Incarnation de la furie (Solo) : Tyran (5PA) : le combattant gagne la compétence « Coup de maître/1». 
Voie du tyran (Solo) : Vorace (8PA) : le combattant gagne la compétence « Acharné ». 

Combattants affiliés 
Cavalier mâne, mâne.                                          Asamòn (I, II, III & IV), Formor.
Chien de Scathâch, Formor.                                    Balkròn (I, II, III, IV & V), Formor. 
Karnagh de la horde, karnagh.                                 Balor, minotaure. 
Mâne.                                                         Brentyr. 
Mangeur d'âmes (A, B, C, D & E)                               Carrowek (I & II), pillard cornu, sans-visage. 
Minotaure                                                     Rhyddròn (I, II, III, IV & V), Formor.
Pillard cornu (A, B & C).                                     Sarys, mangeur d’âmes. 
Puissant (1, 2, 3, 4, 5, 6 & 7), Formor.                      Tyramòn (I, II, III, IV, V, VI & VII), Formor, puissant.
Puissant de la Horde(1, 2, 3, 4, 5, 6 & 7), Formor.           Viggoth, tourmenteur.
Sans-visage. 
Séide de la Horde (A, B, C, D & E), Formor. 
Séide (A, B, C, D & E), Formor. 
Tourmenteur. 

Combattants limités (+2PA pour la troupe, +3PA pour les Champions). 
Archer.                                                  Corwyn, wyrd. 
Belluaire.                                               Damrahl, wyrd. 
Efrath, mangeur d’âmes.                                  Gwahyr, persécuteur
Moloch (affamé).                                         Kernuor (I & II), wyrd.                                                       
Musicien & Porte-étendard aveugle, sans-visage. .        Marannôn.
Persécuteur. 
Porteur du crâne. 
Wyrd. 
Golem de chair (Cerf).                                                             
Musicien & Porte-étendard. 
Vétéran de la Gnose (épée & marteau). 
Guerrier (épée)

Combattants interdits. 
Archer keltois.                                           Ardokath, mangeur d’âmes. 
Favori de l’Ombreuse (1, 2, 3, 4 & 5), Formor.            Crôn (I). 
Gardien de la Gnose.                                      Drac mac Syrö. 
Minotaure keltois, minotaure.                             Feylhin & Morgwen, lanyfh. 
Guerrier (marteau).                                       Grekhan. 
Guerrier keltois (A & B).                                 Gwernydd. 
Guerrière Lanyfh, lanyfh.                                 Kyran (I & II). 
Homme chien.                                              Malal. 
Karnagh.                                                  Nerwyn, lanyfh. 
Karnagh rouge, karnagh.                                   Wandyr, karnagh. 
Lanyfh des bois noirs (A & B), lanyfh. 
Lorgayree (A, B, C & D), lanyfh. 
Musicien & Porte-étendard keltois. 
Minotaure des plaines, minotaure. 
Chien des Bois noirs.                                                                                                     
Molosse des Bois noirs.                                                

COTE DEVOREURS

Alliance de Dun-Scaîth (affiliation) : l’armée peut recruter 30% minimum de combattants Drunes (uniquement les troupiers affiliés de la horde de Dun-Scaîth, pas de Champions). Le commandement des Champions Dévoreurs peut être utilisé par tout combattant de l’armée (qu’il soit Drune ou Dévoreur). 

Émulation de la horde (Solo) : Tous (1PA) : le combattant gagne COU/PEUR+1. S’il possède la compétence « Cri de guerre/X », alors il gagne un bonus de X+1. 
Suprématie du dominant (Solo) : Champion (15PA) : le combattant gagne la compétence « Furie guerriere ». 
Berserker (Solo) : Minotaure (8PA) : le combattant gagne la compétence « Implacable/1 ». Reflet d’agilité (Solo) : Sans-visage (3/5PA) : le combattant gagne INI+1 et DEF+1. Tortionnaire (Solo) : Tourmenteur (2/4PA) : le combattant gagne la compétence « Brutal ». 

Combattants affiliés. 
Carnassier (A, B, douleur, endurance & force).                Bysra (II).
Croc.                                                         Kalyar (I & II). 
Louve funeste.                                                Keylarn, carnassier. 
Maître des carnages (A & B).                                  Ranghor, carnassier. 
Maître des carnages de le Horde  (A & B)                      Zeïren (II). 
Mâne de la horde
Tyran.                                                                                 
Veneur.                                                                               
Vorace. 

Combattants limités (+2PA pour la troupe, +3PA pour les Champions).
Chasseur de têtes.                                        Bysra (I). 
Chasseur de Vile-Tis.                                     Nekhar. 
Haruspice.                                                Shakansa, maître des carnages. 
Maraudeur (A & B).                                        Shurat. 
Golem de chair (Hyène).                                               

ombattants interdits.
Chasseur de sang.                                         Ashkasa (I & II), guerrier de sang. 
Éclipsante.                                               Kassar. 
Éventreur.                                                Le Korgan.                                                                    Guerrier de sang.                                         Managarm, éclipsante, maîtresse d’armes. 
Maître des carnages (demi-elfe).                          Meyleen, éclipsante. 
Maîtresse d'armes, éclipsante.                            Morgar
Profanateur.                                              Némétis. 
Scarificateur. Seigneur des carnages.                     Scrupule, éventreur. 
                                                          Velrys. 
                                                          Zeïren (I).

Résurrection des mânes dévoreurs. Ténèbres=3 ; Voie : Réservé aux maîtres des carnages de la horde ; Puissance=2 ; Fréquence=1. Difficulté=7 ; Portée : Spécial ; Aire d’effet : Spécial ; Durée : Instantané. Lorsqu'un mâne dévoreur est tué sans être retiré du jeu, le joueur qui le contrôlait attribue un marqueur à l'un des maîtres des carnages de la horde de son armée doté de ce sortilège, quelle que soit sa position sur le terrain. Ce magicien peut par la suite lancer ce sortilège sur un marqueur en sa possession. Le marqueur est défaussé et le mâne est remis en jeu à 5cm du Magicien. 

Ténacité des mânes dévoreurs. Neutre=3 ; Voie : Réservé aux maîtres des carnages de la horde ; Puissance=2 ; Fréquence=1. Difficulté=7 ; Portée : 20cm ; Aire d’effet : Un mâne dévoreur ami ; Durée : Jusqu’à la fin du tour. La cible gagne la compétence « Acharné ». Exceptionnellement, la cible peut utiliser la compétence « Régénération/X » si elle a été Tué net pendant le tour. Dans ce cas, si son premier jet de Régénération est réussi, elle passe en Blessure critique. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: La Horde de Dun-Scaith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange