confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[WOL-CREA] Veilleur nocturne.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 15:59 (2016)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
J'aime bien l'idée de les nommer Veilleurs de l'aurore.

+1

Okay

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 15:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 16:14 (2016)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

Ok donc de manière tordue on peut faire un lien. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est quoi qui ne va pas avec "du crépuscule" ?
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:30 (2016)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

En fait, à la lecture de l'autre topic sur les prédateurs de la même meute, qui comprend lui un sondage avec les noms, on va plutôt se diriger vers une série de trucs "nocturnes".

Du coup ça nous ferait des Veilleurs nocturnes. Embarassed

http://confrontation.vraiforum.com/t2220-WOL-Norsgard-une-gamme-surveiller-…
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 00:19 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

Les collines du crépuscules sont un endroit dangereux. & Isakar sait que sa meute reste faible. Trop peu de combattants. Trop peu expérimentés. Devoir leur survie à l'aide de leurs alliés Sessairs est un lourd fardeau, si grand soit la dette qu'il ait personnellement à leur égard.
C'est pourquoi Isakar a formé ceux qui assureront le futur de la meute : les veilleurs. Maniant comme lui une grande lance, ils s'exposent moins à la riposte d'un adversaire en le maintenant à distance. Moins exposés, ils survivront plus longtemps & pourront transmettre à la meute une expérience qui fait aujourd'hui cruellement défaut.
Les temps sont difficiles, alors que le Rag'Narok semble poindre à l'horizon, mais Isakar ne baissera pas les bras : la meute compte sur lui.

4. Trouver un nom & écrire une citation.
On a les Veilleurs nocturnes, un nom propre à inspirer la terreur.

Il manque une citation pour la suite, je propose ceci :
" Ma lance veille sur les collines du Crépuscule. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Pas touche avant d'avoir achevé la partie de fluff ! Bannir

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a le temps.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

Là c'est assez facile, son fluff impose une affiliation aux Collines du crépuscule & une interdiction partout ailleurs (sauf en Sentiers d'opale où il ne sera que limité).

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 18:27 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

Okay
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 10:14 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !

On a les Veilleurs nocturnes, un nom propre à inspirer la terreur.

Il manque une citation pour la suite, je propose ceci :
" Ma lance veille sur les collines du Crépuscule. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Nous pouvons donc rentrer dans le vif du sujet avec le profil proprement dit.
Je propose ceci, en premier jet. L'idée est de partir d'un grand croc, un poil plus fort. INI+1, DEF+1, DIS+1 avec un FOR-2 qui lui donne un peu d'intérêt & un FOR en charge/12 (+4).
Ça s'inspire du Veilleur (dont il récupère la FOR en charge) pour rester cohérent avec la meute. En charge c'est vraiment meilleur qu'un grand croc, sans charger c'est pas trop mal aussi avec une meilleure INI/DEF.

Veilleur nocturne.
15 - 5 - 5/8 - 4/6 - -6/3
Tueur né, Force en charge/12 (ou 4 avec la probable nouvelle rédaction du truc).
Vétéran Wolfen. Grande taille.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a le temps.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

Là c'est assez facile, son fluff impose une affiliation aux Collines du crépuscule & une interdiction partout ailleurs (sauf en Sentiers d'opale où il ne sera que limité).

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 14:19 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

On a un profil qui n'a que la RES comme défaut là. ça ne me dérange pas en soit, parce que sa FOR de base n'est pas élevée pour un Wolfen, mais est-ce que ce sera tous les profils des collines qui auront comme le veilleur, tout mieux que les autres en (INI, DEF, DIS)?

Est-ce qu'on peut voir la photo de ce à quoi correspond ce profil ? Parce que j'arrive pas à savoir de quoi il s'agit en parcourant les pages précédentes. Si ce sont les troupes modulables avec la lance, je les trouve assez frêles et je les verrais plutôt avec FOR 7 et RES 5, voire 4. D'ailleurs, des passives légèrement inférieures à celles du veilleur me paraîtraient plus indiquées. Quant à la peur, je vois pas pourquoi ils seraient aussi courageux/effrayants que le champion qui n'a que 6.

Enfin, leur javelot me paraît vraiment pas plus propice à la force en charge que celui des chasseurs, et sur la photo, un seul a une lance, donc pour avoir deux figs on fait comment ?

Du coup je vois plutôt ça : 15 5 5/7 4/5 5/3 tueur né, force en charge/11

Par contre, pas d'accord avec l'idée que ça manque de loups autour de 40PA : le traqueur d'ombres, le traqueur, le rôdeur, sont tous autour de 40PA. En revanche autour de 30 on a les arbas mais les corcs et grand crocs sont actuellement trop chers pour leur prix (et donc peu ou pas joués).
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 14:38 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

Pour la fig c'est à voir là :
http://confrontation.vraiforum.com/t2294-[WOL-CREA]-Veilleur-nocturne-.htm?start=38
Ce sont des modulables, donc tu peux en monter plusieurs avec la lance & d'autres avec l'arme à double lame (qui fera l'objet d'un autre profil quand qqun lui aura trouvé un fluff.

Pour le gabarit c'est à voir là :
http://confrontation.vraiforum.com/t2294-[WOL-CREA]-Veilleur-nocturne-.htm?start=3
Ils sont du gabarit d'un traqueur, pas d'un chasseur.
C'est aussi pour ça, en conjonction avec le fluff, que je suis parti sur un profil de vétéran développé à partir d'une amélioration du grand croc & non d'un régulier comme tu le verrais.

Mais si on partit d'un croc de base & non d'un grand croc, ça pourrait le faire aussi. Le croc c'est ATT-1, FOR-1, RES-1 & PEUR-1. Ce qui se rapproche beaucoup de ta proposition (tu n'as pas inclus le ATT-1).
J'avoue cependant que j'aurais tendance à le baisser plus sur les actives que sur les passives, si on veut en faire un vétéran crédible.
Du coup plutôt ainsi, en concurrent plus défensif au grand croc :

Veilleur nocturne.
15 - 5 - 4/8 - 4/6 - -5/3
Tueur né, Force en charge/12 (ou 4 avec la probable nouvelle rédaction du truc).
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 18:28 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

Ce qui me gêne c'est qu'il a RES 6 alors qu'il est moins armuré qu'un croc. Sinon j'aime bien. C'est un traqueur avec la force en charge à la place du tir, une meilleure INI et plus défensif.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:17 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

Je verrais bien sa PEU à 5 au louveteau perso

EDIT= je n'avais pas vu la propal de fingo! Je préfère cette version light personnellement
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 21:38 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

En fait quand je vois le profil, sachant que c'était sensé être un truc vers 40PA, on est tout de même nettement en-dessous d'un traqueur, le tir étant selon moi largement plus fort que la FOR en charge, surtout que l'ATT n'est qu'à 4 ce qui est balo pour passer les attaques... mais en plus il est moins mobiles, ce qu'à mon avis l'INI ne compense pas tout à fait. La défense est un vrai plus mais ne fait au mieux que compenser l'attaque inférieure. Enfin la DIS est sympa mais ça ne vaut pas PEU+1 du traqueur. Donc si on veut un truc vraiment proche de 40PA, va falloir lui donner du peps et peut-être que la version initiale de TAZ convenait mieux. Le truc c'est que je ne suis pas convaincu que les Wolfen aient plus besoin d'un truc à 40 que d'un truc à 35, du coup la dernière version de TAZ est peut-être meilleure.

NE pas oublier qu'un sort qui donne fine lame existe chez loupios (même si fine lame risque de ne plus être la compétence bourine qu'elle est actuellement).
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 09:19 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

J'aime bien la deuxième version. Le fait qu'il ait 4 de défense le rend très intéressant en Wolfen dans cette gamme de prix. Il me semble que le traqueur a que 3 et rien que pour ça c'est un profil que j'évite.
Par contre l'init de 5 ça me paraît discutable, je trouve ça cohérent que ça soit les plus petits profils les plus vifs. J'échangerais bien un point d'init contre un point d'attaque.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 11:05 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

J'avoue que je partage cette analyse, que l'INI 5 en troupes Wolfen reste l'apanage des chasseurs me semble aussi être une bonne chose, et pour que ce profil soit vraiment un puncheur avec sa FOR 12 en charge, l'ATT 4 me paraît faiblarde, donc ATT 5 à la place de INI 5, c'est une bonne idée à mon avis.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Hier à 23:51 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

On pourrait donc être pas mal sur ça.

Veilleur nocturne.
15 - 4 - 5/8 - 4/6 - -5/3
Tueur né, Force en charge/12.

Ce qui nous amènerait sur un profil très très proche du grand croc (FOR-2, PEUR-1, DEF+1, DIS+1) avec la FOR en charge en sus.
Fin stratège

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne. Répondre en citant

J'aime bien, mais je me demande si un MOU 17,5 ne serait pas justifié, pour ce genre de troupe de choc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: [WOL-CREA] Veilleur nocturne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange