confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Arcane II La papesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 854
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:02 (2015)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Il est indiqué dans la description :


Chaque fois qu'un jet de Blessures infligé au porteur donne une Blessure exceptionnelle, le joueur peut choisir d'appliquer à la place les effets suivants : 
• Le porteur subit une blessure Légère 
• Le combattant qui lui a infligé le jet de Blessures en subit le résultat (avec la Force initiale contre sa propre Résistance).

C'est l'un des deux effet qui est appliqué ?
Appliquer les deux serait bourrin.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 252
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:45 (2015)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Les deux sont appliqués évidemment. Pourquoi le porteur choisirait-il d'encaisser une légère alors qu'il dispose d'une armure sacrée qui lui permet d'ignorer la blessure exceptionnelle ? Rolling Eyes

Relis l'artefact attentivement...
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 801
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 01:55 (2015)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Accessoirement, oui, c'est bourrin. Mais bon, c'est une arcane tout de même.  Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 854
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 20:40 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Si le double est un double sacré, le double sacré se retourne bien contre le combattant qui a infligé la blessure ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 252
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 21:47 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Rien n'indique le contraire. On pourrait décider de faire une exception sur les porteurs d'armes sacrées, mais en l'état rien ne l'indique, ils sont traités comme les autres.
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 376
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 22:09 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

La plupart des arcanes ont un ascendant et un descendant, là c'est 2 bonus (je parle du armure sacre & RES+2 en plus de la capa qui fait l'objet du post)
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 801
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 01:56 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

fingo a écrit:
Rien n'indique le contraire. On pourrait décider de faire une exception sur les porteurs d'armes sacrées, mais en l'état rien ne l'indique, ils sont traités comme les autres.
Pas forcément non plus, car si rien n'indique le contraire, rien ne l'indique non plus.
Le texte dit : "Le combattant qui lui a infligé le jet de Blessures en subit le résultat (avec la Force initiale contre sa propre Résistance)". Il n'est fait aucune mention des bonus quelconques applicables au jet de blessures, on peut donc tout autant conclure qu'ils sont conservés (vu que rien n'indique qu'ils disparaitraient) qu'en conclure qu'il disparaissent (vu que le texte mentionne FOR & RES sans mentionner le cas des bonus éventuels).

Quel que soit la façon dont on orientera la décision, le préciser dans le texte de l'artefact semble intéressant.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 854
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 09:40 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Je déterre le sujet pour savoir s'il y a du nouveau sur la décision.
Revenir en haut
Nikolae


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2017
Messages: 25
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:15 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

J'en profite également pour poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui concerne l'artefact.

Si je joue chez les orques Fer I + la papesse, le plus 2 en RES est t'il prit en compte dans le calcul du coût en PA de Fer I ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 801
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:20 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

GBN, I-E-5. Valeur stratégique a écrit:
Si un élément du combattant a une valeur en PA variable selon le profil, cette valeur doit être calculée en fonction du profil final du combattant, en prenant en compte tous les modificateurs de son équipement.

Exemple : L'artefact Fer (1) doit être payé à ATT+DEF+RES PA, sur Gorakh le fauve (ATT=8, DEF=4, RES=8), le profil final sera donc modifié à (ATT=9, DEF=5, RES=9) donc le prix à payer pour l'artefact sera de 9+5+9=23 PA.

_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Nikolae


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2017
Messages: 25
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:25 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Ho desolé c'etait du RTFM ^^ au temps pour moi !

ps: pourqoui ghorak passe à 9 en RES pour le calcul ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 801
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:46 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse Répondre en citant

Tu n'as pas à être désolé de poser une question. Je réponds parfois de façon très clinique sur les questions dont la réponse est dans le GBN, mais ce n'est pas un souci de le faire. En plus, là, même moi j'ai galéré en cherchant la réponse à 3/4 endroits avant de faire un CTRL+F dans le GBN. Mr. Green Evil or Very Mad Mr. Green

Pour le 9 de RES de Ghorak, ça m'a tout l'air d'être une coquille. Ou un résidu d'une éépoque où le Fer donnait aussi RES+1 ? Embarassed
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: Arcane II La papesse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com