confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Les griboullages de Ju
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 20:51 (2017)    Sujet du message: Les griboullages de Ju Répondre en citant

dasu a écrit:
Très classe. Un petit tuto ou juste des indications de couleurs (teintes et marques)sur les derniers persos orcs svp? (pas eu de réponse au mp envoyé il ya quelques jours mais ça peut servir à d'autres, autant la mettre ici).J'ai vu déjà des pistes au début de ce sujet pour le NMN or. Par curiosité, tout est fait au pinceau n diluant beaucoup et en croisant les touches, travaillant dans le frais où c'est aussi un travail à l'aérographe? Sous couche toujours blanche ou noir puis blanche en zénital?

Bonne journée. Hobbystiquement. David/dasu

Désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre à ton MP et tu n'es pas le seul .....

Je ne travail qu'au pinceau ou presque par couche successive de peinture très diluer.
Pour la peinture dans le frais j'ai tester mais je ne maitrise pas encore, c'est un très bonne technique pour gagner du temps.

Si j'ai le temps je ferais un petit tuto mais je ne promet rien.

Voila les couleur utilisé pour la peau de Carbone :

Base : Golden olive
Premier ombrage : English unifom (pas sur la photo)
Second Ombrage : Mournfang Bronwn
Premier éclairci : Base + Desert Yellow + un peu de Dwarf Skin
Second éclairci : Premier éclairci + Bonewhite
Glacis de Gory red sur les articulation/nez/oreille

Bien sur entre chaque étape je ne passe pas directement d'une couleur à l'autre, je le fait progressivement.

Voila en attendant d'un meilleur tuto vous avez déjà un petit quelque chose

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 20:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dasu

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 07:42 (2017)    Sujet du message: Les griboullages de Ju Répondre en citant

Merci beacuoup Ju d'avoir pris un peu de temps pour répondre. La même chose pour les parties métalliques (or , argent, oxydation) et la peau violette et ce serait parfait!  Cela donne déjà une bonne idéeWink

Entre la game color et la pa classic tu préfères la game color car plus couvranter et couleurs plus fantasy (j'ai les 2 games et du pa air et p3). PAr curiosité model color (j'ai pas ou pas encore ça) ça change quelque chose au niveau de la texture de la peinture ou c'est juste pour les teintes différentes vu que c'est le m fabriquant. 
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 11:31 (2017)    Sujet du message: Les griboullages de Ju Répondre en citant

Honnêtement je ne fais pas attention à ce que j'utilise.J'ai ces différentes gammes simplement parce que j'ai acheté sur le net un lot de peinture Vallejo.
Près de chez moi j'ai pas grand chose de disponible appart la games.
Les pa je les ai acheté sur les​salon sous les conseils de Grand peintre

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 11:41 (2017)    Sujet du message: Les griboullages de Ju Répondre en citant

Ok donc pas de différences notables entre pa game et model color a priori. Pour le NMN or si c'est le même que celui du début d eton post, ne t'embête pas à le remettre. Il est déjà visible en reprenant le début du topic. Resterait dans ce cas qu les couleurs du NMN argent et la peau violette. C'est plus par curiosité que je demande car y a déjà des tutos sympas sur le net pour le NMN mais le tiens est particulièrement réussi je trouve donc ça m'intrigue. C'est sans doute lié aussi à la maîtrise technique que je n'ai pas au pinceau pour les dégradés où je n'arrive à en faire que des à peu près propre à l'aérographe. Tu dilues beaucoup (qu'à l'eau?)je suppose et croise les touches?
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 17:54 (2017)    Sujet du message: Les griboullages de Ju Répondre en citant

Pour le NMM gris c'est dans l'ordre du plus foncé au plus clair :

Noir
Gris Allemand (PA)
Gris neutre (PA)
Gris ciel (PA)
Blanc

Après selon se que tu veut tu peu ajouter un bleu (dark sea blue) ou du brun pour un effet rouille (Terre Mat)
Pour ces couleur c'est mieux de les incorporer avant de faire l'éclat de blanc

je dilue à l'eau oui, le dosage c'est compliquer il faut faire des tests, je n'ai pas été calculer à la goute près mes mélange.
Je peu juste te dire que pour les couleur utiliser pour teinté le métal sont à utilisé très diluer.

Tu peut faire un NMM avec n'importe quel couleur après c'est le placement des lumière et des ombres qui donnerons l'effet ainsi que les contrastes.
Moi j'insiste bien sur le blanc pour que ça flash bien.

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:09 (2017)    Sujet du message: Les griboullages de Ju Répondre en citant

"Tu peut faire un NMM avec n'importe quel couleur après c'est le placement des lumière et des ombres qui donnerons l'effet ainsi que les contrastes.
Moi j'insiste bien sur le blanc pour que ça flash bien."

Oui ça c'est clair, c'est le plus imprtant en nmn de ce que j'ai compris, un peu pratiqué, savoir ou poser les lumières et bien accentuer les contrastes voir les exagérer. Mille mercis pour le NMN gris, c'est exactement ce qu'il me fallait, savoir quoi utiliser comme gris. Il m'en manque 2 pour tester ta palette mais avec ce que j'ai et le nuancier pa je dois pouvoir bidouiller pour commencer donc ça me dépanne bien en attendant d'avoir l'occasion d'aller en boutique acheter ces 2 pots.

Je vais être taquin : il me manque plus que les couleurs de la peau violette (et éventuellement des belles plumes mais ça faut du flashi donc ça parait plus simple à deviner quoique) et tu auras fait le tour de tous mes voeux les plus chers:)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Les griboullages de Ju

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange