confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[OPH] Les sanctuaires ophidiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ombre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:53 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Afin  de jouer des factions , j 'ai longtemps bossé sur ces fameux sanctuaires ophidiens , grâce à la liste fourni par ? ( j 'aimerai bien savoir pour le remercier , c'est pas toi Eledorn ?) pour Aarklash chronicles lorsqu'ils devaient sortir de nouvelles figs.

Le Lazarium :
Il s'agit du sanctuaire ou l'on trouve le plus de prêtres , ainsi que de nombreux Nécropses.Il se trouve à Belgorn.

Sanctuaire /Croyants(1 PA) : Les combattants issus de ce sanctuaire possèdent FANATISME , ou +1 en force s'ils l 'ont déjà.

Solo/Pratiquant (2 PA) : un combattant serpent acquiert la compétence FEAL/X selon son rang .
rang 1 : FEAL/1 , rang 2 : FEAL/2 , rang 3 : FEAL/3.

Solo/Membre du culte (7 PA) : seul un combattant serpent non personnage, et qui ne possède pas d'arme de tir peut obtenir ce solo.
Il devient MOINE-GUERRIER dévôt, fidèle de Vortiris/12.5 , avec les aspects suivants : 0 en création ,1 en altération et 1 en destruction.

L'Enskem :
Ici les esclaves sont plus nombreux et les ophidiens ont appris à hypnotiser leurs proies.Il est implanté au nord de Tar Haez.

Sanctuaire/Profusion d'esclaves (0 PA) : Les combattants portant la mention " esclave" coûtent 2 PA de moins , de plus ils obtiennent soit DEVOTION/2 soit MARTYR/2 .

Solo/L'oeil (5 PA) : seul un ophidien serpent peut avoir ce solo qui permet d'hypnotiser un adversaire qui ne peut être CONSTRUCT , MORT-VIVANT ou IMMORTEL.
La portée est de 10cm.
Au moment de son activation , si le serpent est libre de tout adversaire et ne bouge pas , sa victime ne peut être activée . L'ophidien ne doit pas cibler sa victime avant ou après.

Solo/Protège ton maître ! (2 PA) : une fois par tour , un combattant serpent peut reporter un jet de blessures au corps à corps ou suite à un tir ( hors artillerie) qu'il aurait dû subir , sur un combattant esclave ami à 10cm ou moins .Un même esclave ne peut être ciblé par cet effet qu'une fois par tour.

La citadelle des Psychés : :
Elle abrite les reflets , des créations ophidiennes , sorte de doubles de victimes étant gardées prisonnières dans cette citadelle des Crocs de Feu .

Sanctuaire/Reflet (1 PA) : tous les combattants du sanctuaire ont +1 aux jets d'INITIATIVE , d'ATTAQUE , de DEFENSE , COURAGE et contre qu'ils effectuent à l 'encontre de spersonnages ennemis.

Solo/Leurre (4 PA) : ce solo ne peut être affecté qu'une seule fois à un personnage ami. Une illusion est créée pour ce personnage et le premier jet de blessures à son encontre sera annulé.

Solo/Frappe en traître (3 PA) : un combattant de moins de 50 PA acquiert ECLAIREUR.

Le Pariarcat :
C'est la sanctuaire  principal des Ophidiens , siège du tribunal des Sydions et lieu de formation des Veilleurs .Il est situé en Algandie.

Sanctuaire/Sang de Vortiris (2 PA):  les serpents issus de ce sanctuaire  possèdent +1 en INITIATIVE , FORCE et RESISTANCE.

Solo/ Gardien des sanctuaires(2PA):ce solo ne peut être attribué qu'a un veilleur ophidien. Il acquiert POSSEDE.

ATTENTION POUR LE  SUIVANT ,2 POSSIBILITES IL FAUDRA TRANCHER.

Solo/Verdict ( 1PA) : seul un Sydion ophidien peut bénéficier de ce solo. Il choisit , après le jet d'approche , un personnage ennemi ou un type de combattant .Il obtient la compétence FLEAU/X contre cet(ces) adversaire(s).
OU Solo/Jugement (1PA): seul un Sydion ophidien peut bénéficier de ce solo.Le joueur ophidien choisit un personnage adverse , tant que celui-ci est sur le terrain , tous les combattants ophidiens ont FLEAU/contre ce personnage.
JE PREFERE CELUI-CI.

Solo/Guide ( spécial) : un personnage serpent acquiert COMMANDEMENT/15 , s'il possède déjà cette compétence , il gagne+1 en PEUR et DISCIPLINE.
Le coût est égal au score de peur et discipline inscrits sur la carte.

Les marcheurs d'outremonde :
Il concerne les ophidiens retirés dans les royaumes inachevés , et surtout les vortirans.

Sanctuaire/Mues innombrables (2PA):lors de la constitution des armées ,le joueur décide d'augmenter de 2 points l'INITIATIVE , la FORCE ou la RESISTANCE de tous les combattants serpents.

Solo/Ravageur (2PA) : seul un vortiran peut être doté de ce solo.Il acquiert IMPLACABLE/2.

Solo/Arcaniste (7 PA):ce solo ne peut être attribué qu'a un combattant serpent non personnage et qui ne possède pas d'arme de tir.
Il devient GUERRIER-MAGE initié des ténèbres/Enskem ,typhonisme avec 4 de POUVOIR.

Et voilà 5 sanctuaires , je rapelle que Rackham a fait Amathys , pour les viciés en fait .
Dans le projet dont j 'ai tiré les règles il y a un 7ème sanctuaire appelé "Les méres" , qu'il faut garder pour plus tard je pense , et Mierce a un projet de troupes femelles .
Enfin l 'Erratum faisiat partie de la liste mais je ne trouve pas ça approprié vu le raid griffon et on arriverait à 8 , mais la majorité des armées ont 7 factions ( sauf les wolfen qui se sont faits barbés avec 5, peut être parce qu'ils sont sortis en premier , ah y'a les gobs aussi avec 9! Et Alahan 9 mince , 6 pour Mid Nor les barbares et les Cynwalls).

Dernière édition par ombre le Jeu 17 Juil - 18:31 (2014); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:19 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Tu vois, quand tu veux, tu as de bonnes idées. Okay
Continues comme ça ! Neutral
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:31 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Même si on comprend, les profils ne sont pas marqués "serpent" ou "esclave". La formulation à utiliser serait plutôt "un ophidien de grande taille" et "un ophidien de taille moyenne"(ou taille normale je me rappelle jamais).

Profusion d'esclave me parait un peu fort, ils coutent moins cher et en plus ils gagnent une comp.
L'oeil je pense qu'il faudrait faire un jet de qqchose (INI ou DIS en opposition ?) sinon c'est trop facile.
Enfin protège ton maître 10cm c'est peut être un peut loin, 5cm serait mieux je pense.

edit : +1 ini/att/def/cou ça coute plus que 1PA ! Et les deux autres coutent plus cher aussi je pense.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:08 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Merci Saurdak , ça fait plaisir !

Samko , si les profils sont indiqués "esclave" , mais pas serpent , je trouve cette appellation plus approprié que combattant de grande taille car on ne sait pas ce qui peut arriver plus tard et il n 'y a pas d'ambiguité avec les mercenaires , élémentaires , immortels , etc.... pour ceux qui connaissent moins.

Pour l'Enskem , les esclaves gagnent une compétence mais qui les fait manger voire mourir , 2 pa de moins c'est comme les impurs mais eux , c'est 4pa de moins !

Pour les bonus c'est que contre les persos , ça limite tout de suite , et si tu regardes quasiment toutes les affiliaztions de faction( pas les solos donc) coûtent 1 ou 2 pa , on a une armée wolfen à 4 pa , Lazarian a 3 pa et les mutants gobs à 3 pa.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:11 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Si tu dit esclave, alors c'est uniquement les "Esclave (épée)" et "Esclave (lance)", pas les syhées ni les apostats du coup.Et ya pas de "serpent".
Sinon on peut dire "un ophidien avec conscience" si on a peur de faire des non serpents de grande taille.

par contre il n'y a pas d'ambiguïté avec les mercenaires ou quoi, leur rang n'est pas ophidien donc ça ne se qualifie pas en tant qu'ophidien.

Effectivement j'avais pas vu que c'était uniquement contre les personnages, c'est moins bourrin du coup oui.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:19 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

L'ambiguité c'est pour ceux qui vont trop vites , qui pourraient croire qu'on peut affilier un merco ou autre.Pour moi , pas de souci.

Esclave est une mention qui apparait dans le rang , les apostats n 'en sont pas.
Regarde bien .

Les aspics ont conscience donc ophidiens avec conscience ça colle pas  , j'y ai bien réfléchi , techniquement , ophidiens serpents est un nouveau terme mais il est clair .
Quoiqu'en écrivant ça je me demande si certains ne vont pas croire que les aspics sont des serpents ....
T'inquiètes , y'en a toujours qui hésitent , c'est normal.
D'ailleurs tu te plantes pour la mention esclave , hé hé, cherche bien mon ami .
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:03 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Effectivement, c'est marqué sur les cartes des esclaves, syhées, aspics et Ayane, désolé.
Par contre au niveau des profils du portail (qui font foi pour conf fédé) ça n'est pas représenté.
Du coup il faudrait rajouter la classe esclave aux profils concernés pour que ça marche.

Et pour définir les autres du coup, grande taille et avec conscience ? Rolling Eyes
Sinon créer un classe maitre à la limite.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:23 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

On fera plutôt des listes précises, comme sur les autres affiliations CF, ça évitera tout risque d'erreur. Wink

Sinon, j'adore l'idée, même si je trouve que les ophidiens manquent peut-être un poil de profil pour ça.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 07:39 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Superbe bravo! 

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:26 (2014)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Smile Merci les gars !

En effet Taze , mais bon il faut bien s'occuper; plus sérieusement , cela permet de varier là ou on a un armée peu étoffée , et pour pas cher!
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:30 (2015)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet pour ne pas le laisser moisir... Le peuple ophidien est toujours en recherche de vérités et de figurines alors si on peut continuer à définir leur univers.

Suite à l'excellente traduction de Framboisier des affiliations italiennes:
http://confrontation.vraiforum.com/t1950-Affiliations-Italiennes-Ophidiens.…
Je me posais la question si on pouvait synthétiser et développer ces informations.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:22 (2015)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Je regarde aussi avec délice & attention le travail de Frambroisier sur les affiliations italiennes.Pour autant, les Ophidiens ont le même souci que les Daïkinees ou le Béhémoth : le nombre de profils très faible fait que le système d'affiliations CF ne fonctionne que très très mal, la masse critique n'étant pour moi pas atteinte.
Grosso-modo, il faut passer 1/3 des troupes en affiliées, 1/3 en limitées & 1/3 en interdites. Or aujourd'hui qu'est-ce qu'on a dans l'Alliance ?
  • 3 profils d’apostats, 1 de gros apostat, 2 esclaves & 1 syhée, soit 7 profils (mais 4 familles seulement) chez les humains/esclaves.
  • archer, gardien, guerrier, vortiran, soit 4 profils de guerriers serpents.
  • psyché, prophète vicié, porteur d'icône, soit 3 profils de serpents un peu spéciaux.
  • aspic & golem qui sont un peu inclassables.

Du coup on avait recyclé la faction Amathys car son gameplay assez simple permet d'exclure les humains & d'affilier les serpents. Derrière, je vois assez mal comment créer des gameplays intéressants tant qu'on aura pas atteint une masse critique de profils de troupes permettant de varier les restrictions au sein des affiliations.
Le seul qui serait créable aujourd'hui me semble le miroir du précédent : un gameplay où les apostats seraient affiliés & les serpents interdits (du moins presque tous), mais est-ce fluffiquement possible ?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:09 (2015)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

Tout à fait d'accord. C'était surtout en terme de BG que ça m'intéressait d'en savoir plus.
La localisation des Sanctuaires, les liens entre eux, les conséquences sur les autres peuples environnants... Développer d'avantage le Lazarium et les études sur la Maldorée... Bref, développer l'univers autour de nos sacs à main verts préférés.

Coté gameplay et affiliation, c'est clair que c'est la misère et on est loin d'avoir une liste longue comme le Griffon Sad

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 13:16 (2017)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

J'aime beaucoup le boulot fait ici et en factions italiennes pour les serpents mais j'en reviens au problème soulevé par supertaze, on fait comment si on veut tester les factions ophidiennes ou béhémoth au niveau des figs affiliées, limitées, interdites. Il n'y en pas vu que trop peu de figurines et que les solos poussent déjà à choisir certaines figurines? C'est comme ça que je le comprends en l'état et ça peut se justifier mais c'est pour confirmer que je demande.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 01:18 (2017)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens Répondre en citant

C'est tout à fait ça. Le système retenu pour les affiliations CF demande une masse critique de profils pour être efficient. Chez les Ophidiens (comme chez le Béhémoth ou les Daïkinees, encore que dans ce dernier cas les nouveaux profils en cours de création puissent permettre d'avancer) cette masse n'est clairement pas atteinte, interdisant de facto la création d'affiliations. Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: [OPH] Les sanctuaires ophidiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange