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Mutagène - proposition de modification
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Comment simplifier l'usage du muta/toxique ?
Dé incomplet disponible selon un tableau en 15/30/45/60/75 ?
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Dé incomplet disponible selon un tableau en 20/40/60/80 ?
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Dose unique par combattant ?
77%
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Total des votes : 18

Auteur Message
Samko
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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:52 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Ou bien on peut dire que le muta ça n'a aucun rapport avec la DIS. Confused
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

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the_red_eye
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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:57 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Comme toute drogue elle agit sur le champ de conscience 
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Atticus
Fin stratège

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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:02 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Essaie la ritaline ou le modafinil, ça augmente ta concentration et libère tes capacités cognitives... Bon, après tu payes, mais c'est le concept du Mutagène : je ne suis pas certain qu'il soit bon pour la santé à moyen terme...
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LO
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:51 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

si je vais sur portail conf fede j'ai ça :
Mutagène/X (active) La compétence« Mutagène/X » permet aux combattants qui en sont dotés de bénéficier de bonus dans certaines caractéristiques. Son utilisation est régie de la façon décrite ci-dessous.

Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Chaque tour, le joueur peut dépenser une dose de Mutagène par tranche de 100PA d’armée, plus toute éventuelle dose gratuite.
Chaque combattant doté de cette compétence dispose, pour la durée de chaque partie, d'un nombre de doses égal à sa puissance (voir GBN I-E-9). Le statut de Champion (voir I-C-1) octroie une dose supplémentaire. Se rajoute toute éventuelle dose gratuite obtenue par divers moyens (sorts, artefacts...).

1. Attribution des dés de Mutagène/X.
Un combattant peut dépenser une dose de Mutagène pendant la phase Stratégique, lors de son activation ou au début d’un combat (en même temps que le placement de ses dés de combat) auquel il participe.
Un combattant ne peut dépenser qu’une unique dose de Mutagène par tour, y compris toute éventuelle dose gratuite.

Exemple : Le joueur Dirz peut dépenser 4 doses de Mutagène pour ce tour.
L’arbalétrier dépense une dose (la première), lors de son activation.
Plus tard, le garde dasyatis dépense à son tour une dose (la seconde) lors de son activation.
Un sort permet à Sasia Samaris de gagner une dose de Mutagène gratuite, cette dose n'est pas comptabilisée dans les 4 doses de Mutagène du tour.
Le kératis (A) dépense une dose (la troisième) au début de son combat.
Le guerrier skorize dépense une dose (la quatrième & dernière) au début de son combat.


2. Détermination du bonus de Mutagène/X.
Les dés ainsi attribués représentent un bonus potentiel qui peut être ajouté à certaines caractéristiques des combattants bénéficiaires.
Immédiatement après avoir dépensé une dose, Le joueur doit lancer 1d6 pour déterminer les bonus. Pour calculer ce dernier, le résultat naturel du jet est modifié par la valeur X associée à la compétence « Mutagène/X» du combattant.

Attention ! Lorsqu'un dé de Mutagène/X est lancé pour déterminer le bonus, un ‘1’ n’est pas considéré comme un échec automatique, et un ‘6’ ne permet pas de relancer le D6.

Le résultat final indique le nombre de points qui peuvent être utilisés pour augmenter certaines caractéristiques du combattant.

Exemple : Après le jet de Tactique, le joueur Scorpion décide de lancer son dé de Mutagène/X pour son clone de Dirz. Il obtient un ‘2’. La valeur de Mutagène/X du clone étant de -1, le résultat final est donc un bonus d'un point (2 – 1 = 1).
Il poursuit avec le dé du guerrier Kératis. Il obtient un ‘5’. La valeur de Mutagène/X du clone étant de +1, le résultat final est donc un bonus de 6 points (5 + 1 = 6).


3. Caractéristiques pouvant être augmentées et bonus maximal.
Les points de bonus ainsi obtenus peuvent servir à augmenter MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES,COU et DIS. Le nombre maximal de points de Mutagène/X pouvant s'ajouter à une même caractéristique est égal à 3.

4. Répartition des points de bonus.
Toute ou partie de ces bonus peuvent être attribués pendant l’activation du combattant (n’importe quand) ou en début de combat (en même temps que les dés de combat), mais pas pendant un combat.

L’augmentation d'une caractéristique ne modifie en aucun cas un test déjà effectué. Si, par exemple, un joueur augmente la RES d'un de ses combattants après que ce dernier a subi un test de Blessures, c'est la RES avant majoration qui est prise en compte pour déterminer le nouvel état de santé.

Exemple : Lors de la phase de combat, un clone de Dirz affronte un soldat des plaines. Au moment de placer ses dés de combat, le joueur Scorpion décide d'utiliser l'unique point de bonus du clone pour faire passer son ATT de 2 à 3.

5. Durée des modifications.
Les modifications de caractéristiques dues à Mutagène/X durent jusqu'à la fin du tour en cours. À la phase de temps mort, les dés et les points de Mutagène/X inutilisés sont perdus.

source : http://www.conf-federation.fr/listecompetences.php?&utilisateur_compete…
source 2 : http://www.conf-federation.fr/packs/ch19.pdf (sur cette version il n'y a pas la DIS)

à moins que j'ai loupé quelque chose, c'est l'ancienne version non ?
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SuperTAZE
Modérateur

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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:59 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Le pdf n'est pas à jour, c'est de ma faute, je n'ai pas achevée les versions papier. Embarassed

Le site l'est, en revanche, un petit F5 devrait te permettre de régler ça. Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Antiokus a écrit:

Je joue avec ça, mais j'avoue ne pas avoir vérifié si c'est la même version que dans la NL...  Rolling Eyes
SuperTAZE a écrit:

Si je reprends les dernières choses qui ont été dites.

XIX-B-90. Mutagène/X (active).
La compétence« Mutagène/X » permet aux combattants qui en sont dotés de bénéficier de bonus dans certaines caractéristiques. Son utilisation est régie de la façon décrite ci-dessous.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Chaque tour, le joueur dispose d’une dose de Mutagène par tranche de 100PA d’armée, plus toute éventuelle dose gratuite.
Chaque combattant doté de cette compétence dispose, pour la durée de chaque partie, d'un nombre de doses égal à sa puissance (voir GBN I-E-9). Le statut de Champion (voir I-C-1) octroie une dose supplémentaire. Se rajoute toute éventuelle dose gratuite obtenue par divers moyens (sorts, artefacts...).

1. Calcul du nombre de dés de Mutagène/X.
Paragraphe disparu.


2. Attribution des dés de Mutagène.
Un combattant peut dépenser une dose de Mutagène pendant la phase Stratégique, lors de son activation ou au début d’un combat (en même temps que le placement de ses dés de combat) auquel il participe.
Un combattant ne peut recevoir qu’une unique dose de Mutagène par tour, y compris toute éventuelle dose gratuite.

Exemple : Le joueur Scorpion bénéficie de 4 doses de Mutagène pour ce tour.
Le guerrier skorize reçoit une dose (la première), lors de son activation.
Plus tard, l’un des arbalétriers reçoit à son tour une dose (la seconde) lors de son activation.
Un sort permet au biopsiste de gagner une dose de Mutagène/1 gratuit, cette dose n'est pas comptabilisée dans les 4 doses de Mutagène du tour.
Le nefarius prime reçoit une dose (la troisième) au début de son combat.
Un vétéran alchimique reçoit une dose (la quatrième & dernière) au début de son combat.

Attention : les doses peuvent être attribuées pendant l’activation du combattant, mais en aucun cas durant l’activation d’un autre combattant !


3. Attribution des dés et détermination du bonus de Mutagène.
Les doses ainsi attribuées représentent un bonus potentiel qui peut être ajouté à certaines caractéristiques des combattants bénéficiaires.
Immédiatement après avoir attribué une dose de Mutagène/X, le joueur doit lancer X+1d6 pour en déterminer le bonus. Si la valeur de X est positive, seul le résultat le plus élevé est conservé.
Si la valeur de X est négtive, seul le résultat le moins élevé est conservé.

Attention ! Lorsqu'un dé de Mutagène/X est lancé pour déterminer le bonus, un ‘1’ n'est pas considéré comme un échec automatique, & un ‘6’ ne permet pas de relancer le dé.

Le résultat final indique le nombre de points qui peuvent être utilisés pour augmenter certaines caractéristiques du combattant.

Exemple : Après avoir attribué une dose de Mutagène à son clone, la valeur de Mutagène/X du clone étant de -1, le joueur Scorpion doit lancer 1+1=2d6. Il obtient ‘2’ et ‘5’. La valeur de X étant négative, seul le ‘2’ est conservé, le clone pourra donc répartir jusqu'à 2 points dans ses diverses caractéristiques.

Exemple : Après avoir attribué une dose de Mutagène à son dasyatis, la valeur de Mutagène/X du dasyatis étant de 2, le joueur Scorpion doit lancer 2+1=3d6. Il obtient ‘2’, ‘4’ et ‘6’. La valeur de X étant positive, seul le ‘6’ est conservé, le dasyatis pourra donc répartir jusqu'à 6 points dans ses diverses caractéristiques.


4. Caractéristiques pouvant être augmentées et bonus maximal.
Les points de bonus ainsi obtenus peuvent servir à augmenter MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES et COU. Le nombre maximal de points de Mutagène/X pouvant s'ajouter à une même caractéristique est égal à 3.

Attention ! Le bonus en Courage est strictement réservé au combattant doté du dé de Mutagène, il ne peut en aucun cas être transmis à un autre combattant, quel que soit l’effet de jeu pris en compte (« Commandement/X », sortilège, etc….).

Attention ! Le bonus en Attaque ne doit pas être pris en compte dans le cadre de l’utilisation éventuelle de la compétence « Coup de maître/X ».


5. Répartition des points de bonus.
Toute ou partie de ces bonus peuvent être attribués lors de la phase Stratégique, pendant l’activation du combattant (n’importe quand) ou en début de combat (en même temps que les dés de combat), mais pas pendant un combat.

L’augmentation d'une caractéristique ne modifie en aucun cas un test déjà effectué. Si, par exemple, un joueur augmente la RES d'un de ses combattants après que ce dernier a subi un test de Blessures, c'est la RES avant majoration qui est prise en compte pour déterminer le nouvel état de santé.

Exemple : Lors de la phase de combat, un clone de Dirz affronte un soldat des plaines. Au moment de placer ses dés de combat, le joueur Scorpion décide d'utiliser l'unique point de bonus du clone pour faire passer son ATT de 2 à 3.

Attention : les bonus peuvent être attribués pendant l’activation du combattant, mais en aucun cas durant l’activation d’un autre combattant !


6. Durée des modifications.
Les modifications de caractéristiques dues au Mutagène durent jusqu'à la fin du tour en cours. À la phase de temps mort, les dés et les points de Mutagène inutilisés sont perdus.



ben en tout cas ce n'est pas ce qui est écrit ci-dessus,

j'ai pas vu le changement avec F5 Smile
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fingo
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:28 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Le portail a la bonne version, celle d'Antiokus n'est pas la bonne.
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Kelen


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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:26 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Je suis content de cette nouvelle update de la compétence car j'ai jouer ce weekend avec l'ancienne version et je me suis retrouvé pendant 4 tours avec des sentinelles qui ont +7 à leur carac ...
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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:17 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

OK merci 
J'avais cru comprendre en lisant le fil qu'on pouvait également booster le tir
Mais moi ça me va comme ça
Bon boulot les mecs
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Atticus
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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:29 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Oui, pareil, pas de Muta Tir ?


Bon après pour l'avoir testé, c'est pas ouf -surtout sur de l'Arba à Muta/-2  Mr. Green - mais c'était sympathique...
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fingo
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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:31 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

On réfléchit à autoriser le muta tir sauf sur l'artillerie, et Taz trouve qu'il faudrait aussi baisser le score de tir de certains champions du on l'autorisait (sans pourtant avoir prouvé qu'ils deviendraient pires que Saphon 2).
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Kelen


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:50 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Le tir sur de l'hybride ca commence à piquer avec le muta...


Mais je comprend que dans le fluff ont puisse imaginer que la rétine soit booster et permette d'avoir une vision accrue grâce au muta.
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Atticus
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:13 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

En même temps l'Hybrid il part de 2 en Tir... et personnellement je n'en vois jamais sur les tables (vu que l'Arba n'est qu'à 13 PA et a 3 de TIR lui)
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fingo
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:59 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

C'est pas tout à fait le même profil de combat, ni le même courage, ni la même DIS, ni les mêmes portées.


Entre 15 et 20 cm l'hybrid touche bien mieux que l'arba, de même entre 30 et 40, et évidemment entre 45 et 60. Finalement la différence d'efficacité du tir entre les deux n'est pas flagrante.


Par contre au càc y a un monde de différence. 6 ou 7PA de différence ça me paraît justifié.
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Atticus
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:16 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

C'est le problème des profils polyvalents c'est que finalement ils ne sont bons à rien. L'arba il est auto à 15cm. L'hybrid tu peux te rater misérablement. L'arba il est 4+ en moyenne, l'Hybrid 5+ ça devient vraiment compliqué. L'arba n'existe pas au close, l'Hybrid est pas terrible (et le tir d'assaut est plus que comoliqué... )

Je préfère un arba et un kératis à deux Hybrids.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification

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