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Mutagène - proposition de modification
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Comment simplifier l'usage du muta/toxique ?
Dé incomplet disponible selon un tableau en 15/30/45/60/75 ?
11%
 11%  [ 2 ]
Dé incomplet disponible selon un tableau en 20/40/60/80 ?
11%
 11%  [ 2 ]
Dose unique par combattant ?
77%
 77%  [ 14 ]
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BRICE82
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:00 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Antiokus a écrit:
La suppression de l'échec du 1 a déjà été ajouté à la réforme.



Mais si ce n'est pas le cas, c'est indispensable à mon sens





SuperTAZE a écrit:
C'est en effet le cas.



dans la dernière écriture de la reforme, l'échec est toujours possible.
mais en effet on peut prévoir la fin de cette échec.
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:39 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Si, si. tu as raté un post Brice!  Mr. Green




Quoi tu ne guettes pas le sujet en continu...
SuperTAZE a écrit:
Si je reprends les dernières choses qui ont été dites.

XIX-B-90. Mutagène/X (active).
La compétence« Mutagène/X » permet aux combattants qui en sont dotés de bénéficier de bonus dans certaines caractéristiques. Son utilisation est régie de la façon décrite ci-dessous.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Chaque tour, le joueur dispose d’une dose de Mutagène par tranche de 100PA d’armée, plus toute éventuelle dose gratuite.
Chaque combattant doté de cette compétence dispose, pour la durée de chaque partie, d'un nombre de doses égal à sa puissance (voir GBN I-E-9). Le statut de Champion (voir I-C-1) octroie une dose supplémentaire. Se rajoute toute éventuelle dose gratuite obtenue par divers moyens (sorts, artefacts...).

1. Calcul du nombre de dés de Mutagène/X.
Paragraphe disparu.


2. Attribution des dés de Mutagène.
Un combattant peut dépenser une dose de Mutagène pendant la phase Stratégique, lors de son activation ou au début d’un combat (en même temps que le placement de ses dés de combat) auquel il participe.
Un combattant ne peut recevoir qu’une unique dose de Mutagène par tour, y compris toute éventuelle dose gratuite.

Exemple : Le joueur Scorpion bénéficie de 4 doses de Mutagène pour ce tour.
Le guerrier skorize reçoit une dose (la première), lors de son activation.
Plus tard, l’un des arbalétriers reçoit à son tour une dose (la seconde) lors de son activation.
Un sort permet au biopsiste de gagner une dose de Mutagène/1 gratuit, cette dose n'est pas comptabilisée dans les 4 doses de Mutagène du tour.
Le nefarius prime reçoit une dose (la troisième) au début de son combat.
Un vétéran alchimique reçoit une dose (la quatrième & dernière) au début de son combat.

Attention : les doses peuvent être attribuées pendant l’activation du combattant, mais en aucun cas durant l’activation d’un autre combattant !


3. Attribution des dés et détermination du bonus de Mutagène.
Les doses ainsi attribuées représentent un bonus potentiel qui peut être ajouté à certaines caractéristiques des combattants bénéficiaires.
Immédiatement après avoir attribué une dose de Mutagène/X, le joueur doit lancer X+1d6 pour en déterminer le bonus. Si la valeur de X est positive, seul le résultat le plus élevé est conservé.
Si la valeur de X est négtive, seul le résultat le moins élevé est conservé.

Attention ! Lorsqu'un dé de Mutagène/X est lancé pour déterminer le bonus, un ‘1’ n'est pas considéré comme un échec automatique, & un ‘6’ ne permet pas de relancer le dé.

Le résultat final indique le nombre de points qui peuvent être utilisés pour augmenter certaines caractéristiques du combattant.

Exemple : Après avoir attribué une dose de Mutagène à son clone, la valeur de Mutagène/X du clone étant de -1, le joueur Scorpion doit lancer 1+1=2d6. Il obtient ‘2’ et ‘5’. La valeur de X étant négative, seul le ‘2’ est conservé, le clone pourra donc répartir jusqu'à 2 points dans ses diverses caractéristiques.

Exemple : Après avoir attribué une dose de Mutagène à son dasyatis, la valeur de Mutagène/X du dasyatis étant de 2, le joueur Scorpion doit lancer 2+1=3d6. Il obtient ‘2’, ‘4’ et ‘6’. La valeur de X étant positive, seul le ‘6’ est conservé, le dasyatis pourra donc répartir jusqu'à 6 points dans ses diverses caractéristiques.


4. Caractéristiques pouvant être augmentées et bonus maximal.
Les points de bonus ainsi obtenus peuvent servir à augmenter MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES et COU. Le nombre maximal de points de Mutagène/X pouvant s'ajouter à une même caractéristique est égal à 3.

Attention ! Le bonus en Courage est strictement réservé au combattant doté du dé de Mutagène, il ne peut en aucun cas être transmis à un autre combattant, quel que soit l’effet de jeu pris en compte (« Commandement/X », sortilège, etc….).

Attention ! Le bonus en Attaque ne doit pas être pris en compte dans le cadre de l’utilisation éventuelle de la compétence « Coup de maître/X ».


5. Répartition des points de bonus.
Toute ou partie de ces bonus peuvent être attribués lors de la phase Stratégique, pendant l’activation du combattant (n’importe quand) ou en début de combat (en même temps que les dés de combat), mais pas pendant un combat.

L’augmentation d'une caractéristique ne modifie en aucun cas un test déjà effectué. Si, par exemple, un joueur augmente la RES d'un de ses combattants après que ce dernier a subi un test de Blessures, c'est la RES avant majoration qui est prise en compte pour déterminer le nouvel état de santé.

Exemple : Lors de la phase de combat, un clone de Dirz affronte un soldat des plaines. Au moment de placer ses dés de combat, le joueur Scorpion décide d'utiliser l'unique point de bonus du clone pour faire passer son ATT de 2 à 3.

Attention : les bonus peuvent être attribués pendant l’activation du combattant, mais en aucun cas durant l’activation d’un autre combattant !


6. Durée des modifications.
Les modifications de caractéristiques dues au Mutagène durent jusqu'à la fin du tour en cours. À la phase de temps mort, les dés et les points de Mutagène inutilisés sont perdus.


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MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:25 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

cette version n'est qu'une proposition.


je parlai de la version qui avais était validé!!!...


avec 52 pages c'est le bazar Rolling Eyes .


c'est pas claire :
Antiokus a écrit:
Immédiatement après avoir attribué une dose de Mutagène/X, le joueur doit lancer X+1d6 pour en déterminer le bonus. Si la valeur de X est positive, seul le résultat le plus élevé est conservé.
Si la valeur de X est négtive, seul le résultat le moins élevé est conservé.



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MessagePosté le: Ven 13 Avr - 23:57 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

La version proposée pour la prochaine NL est celle-ci :

XIX-B-90. Mutagène/X (active).
La compétence« Mutagène/X » permet aux combattants qui en sont dotés de bénéficier de bonus dans certaines caractéristiques. Son utilisation est régie de la façon décrite ci-dessous.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Chaque tour, le joueur dispose d’une dose de Mutagène par tranche de 100PA d’armée, plus toute éventuelle dose gratuite.
Chaque combattant doté de cette compétence dispose, pour la durée de chaque partie, d'un nombre de doses égal à sa puissance (voir GBN I-E-9). Le statut de Champion (voir I-C-1) octroie une dose supplémentaire. Se rajoute toute éventuelle dose gratuite obtenue par divers moyens (sorts, artefacts...).

1. Attribution des dés de Mutagène/X.
Un combattant peut dépenser une dose de Mutagène pendant la phase Stratégique, lors de son activation ou au début d’un combat (en même temps que le placement de ses dés de combat) auquel il participe.
Un combattant ne peut recevoir qu’une unique dose de Mutagène par tour, y compris toute éventuelle dose gratuite.

Exemple : Le joueur Dirz bénéficie de 4 doses de Mutagène pour ce tour.
L’arbalétrier reçoit une dose (la première), lors de son activation.
Plus tard, le garde dasyatis reçoit à son tour une dose (la seconde) lors de son activation.
Un sort permet à Sasia Samaris de gagner une dose de Mutagène gratuite, cette dose n'est pas comptabilisée dans les 4 doses de Mutagène du tour.
Le kératis (A) reçoit une dose (la troisième) au début de son combat.
Le guerrier skorize reçoit une dose (la quatrième & dernière) au début de son combat.

3. Détermination du bonus de Mutagène/X.
Les dés ainsi attribués représentent un bonus potentiel qui peut être ajouté à certaines caractéristiques des combattants bénéficiaires.
Immédiatement après avoir attribué une dose, Le joueur doit lancer 1d6 pour déterminer les bonus. Pour calculer ce dernier, le résultat naturel du jet est modifié par la valeur X associée à la compétence « Mutagène/X» du combattant.

Attention ! Lorsqu'un dé de Mutagène/X est lancé pour déterminer le bonus, un ‘1’ n’est pas considéré comme un échec automatique, et un ‘6’ ne permet pas de relancer le D6.

Le résultat final indique le nombre de points qui peuvent être utilisés pour augmenter certaines caractéristiques du combattant.

Exemple : Après le jet de Tactique, le joueur Scorpion décide de lancer son dé de Mutagène/X pour son clone de Dirz. Il obtient un ‘2’. La valeur de Mutagène/X du clone étant de -1, le résultat final est donc un bonus d'un point (2 – 1 = 1).
Il poursuit avec le dé du guerrier Kératis. Il obtient un ‘5’. La valeur de Mutagène/X du clone étant de +1, le résultat final est donc un bonus de 6 points (5 + 1 = 6).

4. Caractéristiques pouvant être augmentées et bonus maximal.
Les points de bonus ainsi obtenus peuvent servir à augmenter MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES,COU et DIS. Le nombre maximal de points de Mutagène/X pouvant s'ajouter à une même caractéristique est égal à 3.

5. Répartition des points de bonus.
Toute ou partie de ces bonus peuvent être attribués pendant l’activation du combattant (n’importe quand) ou en début de combat (en même temps que les dés de combat), mais pas pendant un combat.

L’augmentation d'une caractéristique ne modifie en aucun cas un test déjà effectué. Si, par exemple, un joueur augmente la RES d'un de ses combattants après que ce dernier a subi un test de Blessures, c'est la RES avant majoration qui est prise en compte pour déterminer le nouvel état de santé.

Exemple : Lors de la phase de combat, un clone de Dirz affronte un soldat des plaines. Au moment de placer ses dés de combat, le joueur Scorpion décide d'utiliser l'unique point de bonus du clone pour faire passer son ATT de 2 à 3.

6. Durée des modifications.
Les modifications de caractéristiques dues à Mutagène/X durent jusqu'à la fin du tour en cours. À la phase de temps mort, les dés et les points de Mutagène/X inutilisés sont perdus.
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fingo
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:39 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Franchement le muta tir serait une bonne chose. On a vu que même KSaar, le plus fort, ne serait pas aussi violent que Saphon équipé, dans la même gamme de prix.
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:34 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Je n'ai, sur ce point, pas réellement changé d'avis.
Le muta en TIR, oui, mais à condition de se donner le temps de corriger les scores de TIR de l'armée. Kithairin Saar c'est du TIR=6, ça me semble aberrant de vouloir le voir monter à TIR=9 pour faire des touches auto à 75cm...
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Samko
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:33 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Au début tu parle de doses par tour et d'attribuer des doses alors qu'il faudrait parler de dés. Là sans savoir déjà de quoi on parle le fonctionnement correct n'est pas compréhensible.
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Antiokus
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:39 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Erreur de copier/coller mon cher Samko. C'est élémentaire!  Mr. Green




Taz est habitué...




Il me semble que cela ne se cantonne qu'au titre du premier tiret
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 18:25 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Pourquoi c'est aberrant alors qu'il n'est pas plus fort que Saphon équipé au même prix ?
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 19:40 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Personnellement, j'ai de mauvais souvenir du mutagène en Tir... Mais bon, ça date!


La nuance importante, c'est que les tireurs dirzs plafonnent à 6 de FOR, quelqu'ils soient.


Une réussite auto, c'est bien beau, mais avec 6 de FOR (Ok un équivalent 8 en tir immobile), ce n'est pas non plus aussi radical qu'Absolution.
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:36 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Ksaar est fléau champion donc sur un champion même en bougeant c'est for 6 deux lignes plus bas (une ligne plus bas sur les non champions, notamment les grosses créatures et autres chevaliers bien lourds...). Mais absolution c'est for 10 une ligne plus bas, potentiellement sacré et portées 30/60/90, avec tireur d'élite et tir 5 voire 6, Saphon est clairement plus dangereux ainsi équipé.
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MessagePosté le: Dim 15 Avr - 00:39 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Samko a écrit:
Au début tu parle de doses par tour et d'attribuer des doses alors qu'il faudrait parler de dés. Là sans savoir déjà de quoi on parle le fonctionnement correct n'est pas compréhensible.
Si tu as des correctifs précis à apporter, n'hésite pas à les signaler. Wink
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Samko
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MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:46 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
La version proposée pour la prochaine NL est celle-ci :

XIX-B-90. Mutagène/X (active).
La compétence« Mutagène/X » permet aux combattants qui en sont dotés de bénéficier de bonus dans certaines caractéristiques. Son utilisation est régie de la façon décrite ci-dessous.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Chaque tour, le joueur dispose d’une dose de Mutagène par tranche de 100PA d’armée, plus toute éventuelle dose gratuite.
Chaque combattant doté de cette compétence dispose peut recevoir, pour sur toute la durée de chaque la partie, d' un nombre de doses égal à sa puissance (voir GBN I-E-9). Le statut de Champion (voir I-C-1) octroie permet de recevoir une dose supplémentaire. Se rajoute toute éventuelle dose gratuite obtenue par divers moyens (sorts, artefacts...).

1. Attribution des dés de Mutagène/X.
Un combattant peut dépenser recevoir une dose de Mutagène pendant la phase Stratégique, lors de son activation ou au début d’un combat (en même temps que le placement de ses dés de combat) auquel il participe.
Un combattant ne peut recevoir qu’une unique dose de Mutagène par tour, y compris toute éventuelle dose gratuite.

Exemple : Le joueur Dirz bénéficie de 4 doses de Mutagène pour ce tour.
L’arbalétrier reçoit une dose (la première), lors de son activation.
Plus tard, le garde dasyatis reçoit à son tour une dose (la seconde) lors de son activation.
Un sort permet à Sasia Samaris de gagner une dose de Mutagène gratuite, cette dose n'est pas comptabilisée dans les 4 doses de Mutagène du tour.
Le kératis (A) reçoit une dose (la troisième) au début de son combat.
Le guerrier skorize reçoit une dose (la quatrième & dernière) au début de son combat.

3. Détermination du bonus de Mutagène/X.
Les dés doses ainsi attribuées représentent un bonus potentiel qui peut être ajouté à certaines caractéristiques des combattants bénéficiaires.
Immédiatement après avoir attribué une dose, Le joueur doit lancer 1d6 pour déterminer les bonus. Pour calculer ce dernier, le résultat naturel du jet est modifié par la valeur X associée à la compétence « Mutagène/X» du combattant (minimum 0).

Attention ! Lorsqu'un dé de Mutagène/X est lancé pour déterminer le bonus, un ‘1’ n’est pas considéré comme un échec automatique, et un ‘6’ ne permet pas de relancer le D6.

Le résultat final indique le nombre de points qui peuvent être utilisés pour augmenter certaines caractéristiques du combattant.

Exemple : Après le jet de Tactique, le joueur Scorpion décide de lancer son dé de Mutagène/X pour son clone de Dirz. Il obtient un ‘2’. La valeur de Mutagène/X du clone étant de -1, le résultat final est donc un bonus d'un point (2 – 1 = 1).
Il poursuit avec le dé du guerrier Kératis. Il obtient un ‘5’. La valeur de Mutagène/X du clone étant de +1, le résultat final est donc un bonus de 6 points (5 + 1 = 6).

4. Caractéristiques pouvant être augmentées et bonus maximal.
Les points de bonus ainsi obtenus peuvent servir à augmenter MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES,COU et DIS. Le nombre maximal de points de Mutagène/X pouvant s'ajouter à une même caractéristique est égal à 3.

5. Répartition des points de bonus.
Toute ou partie de ces bonus peuvent être attribués pendant l’activation du combattant (n’importe quand) ou en début de combat (en même temps que les dés de combat), mais pas pendant un combat.

L’augmentation d'une caractéristique ne modifie en aucun cas un test déjà effectué. Si, par exemple, un joueur augmente la RES d'un de ses combattants après que ce dernier a subi un test de Blessures, c'est la RES avant majoration qui est prise en compte pour déterminer le nouvel état de santé.

Exemple : Lors de la phase de combat, un clone de Dirz affronte un soldat des plaines. Au moment de placer ses dés de combat, le joueur Scorpion décide d'utiliser l'unique point de bonus du clone pour faire passer son ATT de 2 à 3.

6. Durée des modifications.
Les modifications de caractéristiques dues à Mutagène/X durent jusqu'à la fin du tour en cours. À la phase de temps mort, les dés et les points de Mutagène/X inutilisés sont perdus.


PS : déjà que le muta en COU c'était peu élégant, maintenant on peut le mettre en DIS aussi ? Je vote contre.
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MessagePosté le: Mar 17 Avr - 00:04 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Pourquoi tu trouves cela bancal le muta cou ?
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MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:20 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Notamment parce que ça augmente le COU mais pas la peur.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification

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