confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Mutagène - proposition de modification
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4654, 55, 56  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment simplifier l'usage du muta/toxique ?
Dé incomplet disponible selon un tableau en 15/30/45/60/75 ?
11%
 11%  [ 2 ]
Dé incomplet disponible selon un tableau en 20/40/60/80 ?
11%
 11%  [ 2 ]
Dose unique par combattant ?
77%
 77%  [ 14 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:26 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Et plus rien ensuite. Nier que la matrice actuelle surévalue énormément le futur muta est fort de café.

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:39 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Au contraire je pense que cela rend les compo Dirz beaucoup plus sensible au tir.

Aujourd'hui, en plaçant mon muta à la phase stratégique et en attribuant les bonus à l'activation, je peux choisir de protéger des figurines qui me seront utiles plus tard sans perdre de leur impact et leur capacité à s'augmenter quand ce sera nécessaire.

Demain, soit je décide de me protéger contre le tir/magie en boostant quelques figs en RES en sachant qu'elle n'auront plus de muta par la suite, et mon adversaire se concentrera donc sur celles non boostant. Risquant ainsi de me faire perdre des doses inutilisée.
Soit je ne protège personne au tir/magie en espérant arriver au CaC tour 1 (avec une compo spartiate ce ne sera pas si évident pour reprendre ton exemple) avec les mêmes conséquences.

D'où ma question: est ce que cette éventualité, que le joueur Dirz perde des doses de muta non utilisé et se retrouve avec des figs qui ne peuvent plus s'augmenter est voulue?
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:00 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Voulue non, du moins pas initialement, mais c'est une conséquence assumée.
Pour éviter de voir toujours les mêmes pièces utiliser le mutagène, l'analyse partagée est qu'il faut imposer des doses pour assécher la quantité disponible. Faute de quoi ce seront toujours les gros profils qui en bénéficieront & jamais les petits réguliers.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:22 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

SlowMo a écrit:

D'où ma question: est ce que cette éventualité, que le joueur Dirz perde des doses de muta non utilisé et se retrouve avec des figs qui ne peuvent plus s'augmenter est voulue?

-+1 taz. c'est de la gestion de dose.
utilisé toutes les doses dispo au premier tour ne sera pas toujours rentable c'est un risque.

-d'autre solution existe pour se protégé des tirs, regarde les autres armées.

de plus avec cette reforme une baisse prévisible de certain profil sera nécessaire.
a compo équivalente on devrait avoir 1 ou 2 figurines de plus, ça c'est pas rien!!
MSN
SlowMo

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:34 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

BRICE82 a écrit:

a compo équivalente on devrait avoir 1 ou 2 figurines de plus, ça c'est pas rien!!

Je dirais plutôt 5 à 20 figs de moins mais on va dire que je fais du mauvais esprit
Visiter le site web du posteur
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:20 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Puisque mon avis est réclamé, je m'exécute.
SlowMo a écrit:
J'ai pas eu mes réponses donc je recommences:

SlowMo a écrit:

Comment altFritz, et même si je considère que sa compo aurait pu être plus performante (même sans créature), au regard de la façon dont s'est déroulé le tour 1 et sur lequel il n'a pas fait d'erreur à part son placement (mais celà n'a pas eu d'impact), aurait pu avoir la moindre chance de remporter la partie puisque ses skorizes n'auraient plus eu droit à des doses de mutagène?

Est ce que ce type de situation est voulu par la réforme?
Comment aurait-il pu gagner ? Avec de la chance tout simplement. Hop double 6 et paf tu retourne la partie. ^^
Bon troll mis à part, forcement quand tu te fait tuer tes pièces maitresses tu sera forcement dans la merde quelle que soit la compo.
Pour se protéger du tir, normalement il y a les décors, ou la magie. Effectivement du coup la reforme ne permet plus de booster sa RES jusqu'à arriver au CaC, mais les autres armées ne peuvent pas non plus et ça n'est pas dramatique.

Est-ce que cette situation est voulue ? Le fait qu'une fig qui ait utilisé ses doses ne puisse plus en utiliser ensuite même si d'autres fig n'ont pas utilisé leurs dose, c'est bien le principe.

Après je ne me considère pas "porteur" de la réforme, en tout cas pas de la solution proposée, qui ne me satisfait pas même si je pense qu'il faut un changement au fonctionnement actuel.

Suite aux tests que j'ai fait, j'ai l'impression qu'une dose par fig ça fait peu, même si c'est effectivement plus simple à gérer que N doses par fig en fonction de X.

En plus de ce qui est inclus dans la proposition actuelle, je pense qu'il faut rajouter :
- Une réévaluation des profils ayant la comp. Concrètement Taze, combien vaut un dasya après application de la solution proposée ?
- Enlever l'échec du muta sur le 1, et modifier le jet comme le proposait ours : 1-2=>2, 3-4=>3, 5-6=>4 (ou 1/2/3, ou autre à voir)
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:52 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Samko a écrit:
En plus de ce qui est inclus dans la proposition actuelle, je pense qu'il faut rajouter :
- Une réévaluation des profils ayant la comp. Concrètement Taze, combien vaut un dasya après application de la solution proposée ?
- Enlever l'échec du muta sur le 1, et modifier le jet comme le proposait ours : 1-2=>2, 3-4=>3, 5-6=>4 (ou 1/2/3, ou autre à voir)

C'est la suite logique pour moi aussi
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:38 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

D'après la matrice, actuellement le Dasyatis paie son mutagène 6pa (4+X)
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:45 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Soit que dalle. Le truc c'est que le profil de base des Dirz dans la matrice est trop faible, du coup les prix sont assez élevés (avec des exceptions, souvent des champions). Mais ce que tu dis m'étonne, il me semblait que la matrice faisait payer plus chers les gros muta. Mais si c'est ça la formule, on voit bien que c'est bien trop cher sur les petits profils, qu'elle que soit la version du muta. Cette compétence devrait avoir un prix qui dépend des caracs du combattant. Muta/0 n'est pas aussi fort sur un clone que sur un skorize...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:48 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Je viens de regarder la matrice dispo sur le portail. Le profil référent pour les Dirzs (un clone, il me semble) paie son mutagène 3 pa.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:50 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

C'est hors de prix ! Shocked
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:55 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Ouep...

Et déconnecté du profil au possible.

Pourtant, certaines compétences fonctionnent par pourcentage. Même si cela ne fonctionnerait pas parfaitement sur tout les profils, je pense qu'on s'approcherait d'un truc plus juste
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:27 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

discussion très intéressante. 
qui ouvre un nouveau poste sur la discussion des modification des profils... Okay  
MSN
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 00:22 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

Modification des prix tu veux dire ?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 01:37 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification Répondre en citant

AMHA cette modification peut, du moins tant qu'on reste sur le général, se faire ici.

Dans la matrice, le muta se payait à la hauteur de l'armée, donc pas cher, mais comme tout le monde en payait ce n'était pas très grave.
Les compétences au pourcentage c'est bien, mais pas que. Si on ne met que ça, ça fonctionne même plutôt mal en vrai (car il n'y a pas assez fixe à augmenter), donc autant en laisser très peu. Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: Mutagène - proposition de modification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4654, 55, 56  >
Page 45 sur 56

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange