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Discipline

 
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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:31 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

Yop !

Il y a une discussion intéressante sur la Discipline à Conf dans la partie Conf'Fede. Mais afin de ne pas polluer leur topic, voici une réflexion sur une modification des règles qui pourraient intervenir sur Conf'Light :

Un des trucs qui m'a toujours gonflé à Conf est cette carac de DIS qui est inscrite sur toute les cartes et qui ne sert en général à rien, sauf pour le gros commandeur de chaque équipe.

Voici une proposition de ce qui pourrait être mis en place :
- supprimer la carac de DIS des profils conf'Light.
- créer une compétence genre Stratège/X avec X variant de 1 à 4 et reservées aux commandeurs ou troupes d'élite.
- Lors du test de DIS, chacun lance 1D6 et ajoute au résultat la somme des X de tous ses combattants ayant la compétence stratège.

Intérêts :
- ça fait moins de caracs à inscrire sur les cartes Conf. Celles qui resteront sont celles qui servent vraiment.
- ça permet de calculer finement le cout de la compétence stratège pour un commandeur : un commandeur griffon avec stratège/1 paiera sa compétence beaucoup moins cher qu'un dévoreur avec cette compétence.
- Certains peuples auront accès a des persos avec stratege/2 ou stratege/3. D'autres non.
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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

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spiff04
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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:49 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

c'est plutôt bon cette idée !
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Fin stratège

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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:39 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

Virer la DIS sur les non-commandants... pourquoi pas à la limite vu ce qu'elle sert à l'heure actuelle...
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fingo
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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

"virer la DIS sur les non commandants" ?

Et tu fais comment ton jet de tactique si tu joues pas de commandant ?
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Fin stratège

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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 01:27 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

0+D6
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fingo
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:00 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

Donc sans commandants, les gobs et les griffons c'est pareil. Ouais ouais.
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spiff04
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:26 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

sauf que chez les griffons il y aura plus de profils avec la comp stratège/X (qui n'est pas réservée aux seuls commandants après tout)
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Naud


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MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

L'idée ça serait de réviser les capacités, sorts et miracles où la cible se défend en faisant un jet de DIS?
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fingo
Fin stratège

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MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:41 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

Je pense que vous vous compliquez la tête pour pas grand chose entre autres à cause de ce que vient de faire remarquer Naud. Pour que la DIS ne foute plus la merde, il suffit de faire payer son prix pour ce qu'elle apporte, sans la faire disparaître. Si tu veux jouer une haute DIS, tu joues un gars qui a une haute DIS, mais comme la DIS ne sert à rien en dehors de celle du commandeur, personne ne paye pour sa carac de DIS (ou juste un tout petit rien correspondant au fait de séparer les mêlées), le joueur paye par contre pour la DIS de son commandeur, un prix proportionnel au format et à la DIS en question, du genre DIS*1% du format. Tu veux avoir DIS 7 en 400PA, tu dois jouer un combattant avec DIS 7 et payer 7*4=28PA pour la discipline. De même jouer DIS 4 coûte 16PA... etc.

Tu peux jamais utiliser pour la tactique une DIS supérieure à celle que tu as payé, et si ton commandeur peurt, tu dois utiliser la DIS d'une autre fig, donc inférieure ou égale.
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Admin
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MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:06 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

Hello,

Ton raisonnement est bien, mais il ne résout pas MON problème (qui est différent du tien qui consiste à faire payer la DIS au juste prix).
Mon problème est que la DIS est une carac peu utilisée que les joueurs occasionnels ne savent jamais où trouver sur la carte et dont ils ne comprennent que rarement l'intérêt.
Et vu le nombre élevé de caractéristiques différentes inscrites sur une carte (9 de base), si on pouvait la virer ce serait sympa.
Maintenant c'est une modification de peu d'importance donc si on ne trouve pas une bonne solution, je laisserai tomber.

D'ailleurs très souvent les joueurs non expérimentés disent lorsqu'il faut faire le jet de tactique : Allez on fait le jet d'initiative...
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fingo
Fin stratège

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MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:14 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

C'est vrai le truc de l'initiative, mais ça vient de jeux comme WH où ce jet s'appelle le jet d'initiative, pas certain que ce soit lié au nombre élevé de caracs sur la carte.

Je pensais que votre affaire s'annonçait compliqué par le fait de nombreux effets de jeux se réfèrent à la DIS, mais en même temps je ne connais conf'light que de loin, si ça se trouve c'est moins le cas chez vous.

Sinon vous supprimez la DIS sans changer les prix et vous faites une DIS fixe par armée qui sert uniquement pour le jet de tactique (achéron 0, Dévorueurs 1, sessairs 2 etc...) sachant que si tu joues un musicien t'as +1, un commandant t'as +rang du commandant, un EMcommandant+zicos +2, un EM complet +3 (+4 pour les commandeurs templiers si leur capa d'EM complet existe toujours en conf'light).

Ca me paraît pas très compliqué.
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saurdak
Modérateur

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MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:05 (2014)    Sujet du message: Discipline Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser quelque chose comme la domination à HD ? 
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