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Conf Light V2 Suite
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BRICE82
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MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:45 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

... a écrit:
Je suis assez attentivement CL parce que je pense que c'est un bon laboratoire pour CF.


je suis d'accord avec toi.

j'aime beaucoup votre version des armes sacrées.

Et pour le reste il y a du très bon.
_________________
ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
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MSN
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MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:26 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

 
Citation:
 
Pour insensible/X, pourquoi ne pas faire comme cible/X : tu augmente de X la diff pour lancer un sort sur ce bonhomme ?

ça c'est une bonne idée , je prends !
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Admin
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:12 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Hello,

J'ai mis à jour le portail, normalement la moulinette passe ce soir pour recréer les cartes.

Parmi les changements :
Tous les équipements qui ont des effets directs sur le jeu ont eu une compétence associée créée (vapeur, arme sacrée, ...). Exemple : Vapeur/Force Peur Mouvement
Réécriture des compétences de magicien. Exemple : Initié(3) de la Terre(Tellurisme, Forge)/15
Adaptation des compétences ayant changé. Exemple : régénération/X devient régénération

Et aussi : tous les nains non tireurs ou mystiques ont vu leur MOU passer de 7.5 à 10 (moyennant une faible augmentation de PA).
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Samko
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:18 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Admin a écrit:
Et c'est vrai que vu que les nains sont presque aussi grands (en terme de figs) que les humains, la raison de ce MOU à 7.5 est bizarre...

C'est plutôt que les fig aient la même taille qui devrait sembler bizarre, fluffiquement il est clairement dit que les nains sont plus petits que les humains (par exemple c'est un duc nain qui a créé l'interdiction de porter une arme quand on fait plus d'une certaine taille à Cadwallon dans la ville haute, pour pouvoir désarmer ses opposants tout en restant lui même armé).
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fingo
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:48 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Non seulement ils sont pas aussi grands, non seulement leurs jambes sont beaucoup plus petites et leur taille due pour presque 50% à leur tête, mais en plus ils sont beaucoup plus pâtauds, moins sveltes que des humains, donc évidemment moins rapides.
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spiff04
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:08 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

d'un point de vue morphologique, il est bien sur évident que les nains sont plus petits que les humains ! mais c'est d'un point de vue "jeu" que ce MOU 7.5cm pose problème et pénalise beaucoup trop les troupes piétonnes des nains.

par contre je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de laisser certains profils à 7.5cm... cela va créer des sources d'erreur, une disparité de MOU encore plus grande au sein de l'armée naine. Et puis, passer à MOU 10cm cela rajoute concrètement 2.5cm à la portée, ce n'est pas si terrible.
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fingo
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

C'est clair que c'est bizarre.

Mais le 7,5 cm est pour moi fondamental chez les nains, le supprimer, c'est vraiment fou comme évolution. Revoir le coût des nains à pied à la baisse serait bien plus raisonnable, mais je ne joue pas conf'light en même temps.
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Samko
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:38 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

spiff04 a écrit:
Et puis, passer à MOU 10cm cela rajoute concrètement 2.5cm à la portée, ce n'est pas si terrible.

Mort de Rire Mort de Rire

Bah si ça change rien, ça sert à rien de le faire nan ? Rolling Eyes


Enfin je suis d'accord avec fingo, le MOU 7.5 fait partie du concept de l'armée (et du cliché des nains) donc je suis pas fan de cette modif.
Mais comme je ne joue pas à conf'light non plus, je vais dire faites comme vous voulez et dites nous ce que ça donne. ^^
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Jones


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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:59 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Ce que ça donne est très simple : les nains peuvent juste jouer tous les scénars sans sortir la seule et même compo à chaque fois


Il y aura toujours le sempiternel débat "le double 6 c'est conf, le nain à 7,5 cm c'est conf" etc...
Nous on s'en fout, on joue à Conf, beaucoup.

Quant à la question des différents mou dans l'armée, Spiff, je n'ai jamais vu un joueur Wolfen se planter quand un de ses loups bouge à 17,5 au lieu des 15cm standards du peuple Wink Sérieusement, cela va se gérer sans aucun problèmes.



fingo, j'ai beau le répéter mille fois, ça ne rentre toujours pas ^^
Tu peux mettre les nains à 7,5 de mou à 0 PA si tu le veux, cela ne changera rien.
Tu peux leur mettre 25 en ini et 15 en ATK/FOR, cela ne change rien.
Si tu ne peux pas atteindre les objectifs en 4 tours, t'as beau avoir musclor dans l'équipe tu perds si tu bouges de 7,5cm, c'est aussi simple que cela.
Le coût en PA n'est pas la solution magique pour tout.


Quant à la morphologie du nain... Parlons logique. Vous pensez qu'un nain en pagne va moins vite qu'un humain armuré lourdement de la tête aux pieds ? Restons sérieux Smile
Toujours dans l'esprit logique, un cavalier qui va juste "deux fois" plus vite qu'un type en armure : vous sentez l'aberration ou pas du tout ? Vous avez déjà fait la course avec un cheval et vous en armure même légère, un bouclier et une hache de guerre ? ^^
Mais bon, la justif n'est pas à chercher dans la logique mais le gameplay du peuple. Et effectivement, ça ne va pas changer la face du monde, juste faire varier les compo.
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fingo
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:09 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Peux-tu me citer les exemples concrets de scénarios qui sont infaisables avec un MOU 7,5 ?

Prend une compo full 7,5 en 300 ou 400 PA, avec une réduction de 10% sur les prix actuels (fais une compo en 440PA), dis-moi quels scénarios sont infaisables.

Moi je vois surtout qu'avec 20 bonhommes plutôt costauds en 400PA, les trois points c'est chaud time de te les prendre par exemple, et t'arrives dessus tour 2 comme tout le monde. Y a sûrement des scénarios où ça pose problème, mais lesquels concrètement, et dans quelle mesure ?
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Jones


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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:22 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

2 scénarios sur 3 au dernier tournoi de Lyon était concernés (traverser une rivière qui diminue ton mou, gagner des PV en allant dans la zone adverse, aller bluffer pour chercher des clefs et animer des statues etc...)

Le scénario (le seul que j'ai fait) à Octogones où il fallait pourrir des mobs adverses, si Saurdak n'avait pas eu des cochons et des planeurs, il n'aurait rien pu faire.


Sinon oui, sur un scénar ou l'objectif est à 15 cm avec pour but de le tenir, 7,5 cm, grosse RES et DAC ça marche bien.
Quand on aime faire une seule charge dans la partie et supprimer tout intérêt tactique de poursuite ou de positionnement en middle game, donc tout jouer sur le placement au déploiement, 7,5 cm, ça marche bien aussi. Question de choix.
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fingo
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 00:40 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Octogones c'était escorte (pas de problème si tu es en surnombre), escarmouches frontalières (pas de problème là encore), 3 ponts (pas de problème), combat des chefs (pas de problème).

Après c'est sûr que quand Taz sort ses scénars moisis ou non testés de derrière les fagots c'est peut-être plus compliqué, mais t'es pas non plus obligé de viser le 3-0 à tous les matchs aussi. Dans un tournoi tu gagnes 4 rondes t'as gagné en général, quels que soient tes scores.

Si tu veux jouer un style qui ne correspond pas à la nanitude, tu peux éventuellement jouer une autre armée non ? Je sais pas, je me suis mis aux Wolfen parce que j'aime le MOU et jouer en sous-nombre (ce pourquoi j'avais joué Cynwall à la base aussi). L'avantage du nain c'est qu'il peut jouer dans plus de styles : surnombre statique ou mobile avec moins de monde voir carrément sous-nombre mobile. Après j'ai jamais joué nain parce que j'aime pas l'esthétique de l'armée et encore moins la mentalité des nains.

Le fait que beaucoup se joue au déploiement dans une compo de fantassins nains (et même griffon ou Lion, dans toute compo de fantassins à MOU 10-, même si c'est encore plus marqué à 7,5) en effet c'est un style, il en faut. Faut pas exagérer non plus, l'ordre de tes piles joue aussi beaucoup, et tes placements précis aussi, tout ne se joue pas au déploiement, loin de là. Enfin entre 4 cm de poursuite et 5 cm de poursuite c'est pas comme si la différence était monumentale.
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Jones


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MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:18 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Tu as en tête systématiquement la compo d'armée qui va bien sur tel ou tel scénar, ou contre tel ou tel match up, sauf qu'en tournoi, tu viens avec toujours la même compo pour palier à tous les problèmes du scénar et en particulier le mouvement.

Quand tu connais à l'avance ton adversaire et le scénar, oui tu peux jouer nain différemment, certes.



Je crois que quasiment tous les joueurs nains ont la même base de compo, juste un peu de piétaille qui change (une centaine de PA de variation).



Sinon oui je sais, on peut jouer un autre peuple, et si on aime pas le hasard, on peut aussi jouer au échecs (tiens, ça me dit vaguement qqchose cette discussion ^^)


Actuellement au club, on se fait chier à trouver des scénars jouables pour le nain. On a plein d'ID mais à chaque fois "ah merde, pas cool pour le nain ce scénar", résultat, on se bride, on perd en créativité et on finit pas faire toujours les mêmes scénars. En donnant du mou aux nains, on ouvre le champs des possibles, on se déleste d'une contrainte.


Mais je te rejoins, en circuit fermé de 5 scénars officiels de duel adaptés à tous peuples, aucun changement n'est nécessaire.
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:26 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Hello,

Alors mon avis sur la question :

- Effectivement, comme l'a fait remarqué Jones, quand on voit qu'un griffon en armure a le même MOU qu'un sessair en slip, on se dit que la cohérence n'est pas respectée de base, alors pourquoi certains nains  ne seraient pas plus rapides que d'autres ?
Mais bon à la limite ça c'est pas trop mon problème. Ce que je vois surtout :

- En duel à Conf'Fede, si je regarde les compos naines jouées aux derniers tournois, les seuls à avoir MOU 7.5 sont les fusiliers et le chef. Tout le reste est constitué de razorback, fils d'Uren ou météores. Donc il doit bien y a voir un problème quelque part. Mais comme l'a dit Fingo, je pense que ça peut se résoudre en Conf'Fede sans changer le MOU mais en réduisant le cout en PA des figs et en adaptant les scénarios.

- Par contre en Conf Light, qui est avant tout destiné pour le multi-joueurs, il y a 2 facteurs aggravants :
 - Multi-joueurs, ça implique d'interagir avec PLUSIEURS adversaires. Et si on ne tire pas ou on ne balance pas des sorts, ça implique d'aller au contact. Et là les nains sont VRAIMENT désavantagés.
 - Aussi, on joue en 4 tours au lieu de 6, ce qui suffit amplement pour ce genre de parties. Sauf que dans le cas du nain, ces tours manquants sont vraiment pénalisants...
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:40 (2014)    Sujet du message: Conf Light V2 Suite Répondre en citant

Pour avoir joué avec Librevent, il y a un truc que Givors fait et que je trouve très intéressant c'est de supprimer dans la plupart des scénar la zone neutre. C'est extrêmement tactique comme déploiement : trop prêt, tu te fais charger avant d'avoir eu le temps de dire ouf. Trop loin, tu ne participes pas aux débats. Bien loin de minorer le mouvement, ça le rend tactique (avec du mou tu te déploies plus loin pour charger sans pouvoir être chargé) tout en règlant le problème des petits MOU, et particulier du 7.5.


Je pense que c'est une piste à creuser dans la rédaction des scénars (en tout cas plus que les débats sur la morphologie contre la course en armure sur un cochon :-D ).
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