confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CF- Croisade en traître.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 19:35 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Je veux bien !
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 19:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyttorak

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 15:12 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

bonjour,

Je suis en train d'imprimer les scénarios et j'aurai voulu savoir si il était à jour sur le premier post ?
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 16:03 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Donne-moi ton mail en MP avec la liste des scénarios dont tu as besoin, je t'enverrais les version MàJ. Wink
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 08:59 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Testé hier !

Notre ressenti : Gros avantage pour le défenseur et avoir du gros Mou est un avantage certain !
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 16:40 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Pour compléter les propos de Ju, ce scénario est vraiment pas équilibré.
Il est bien trop simple pour le défenseur de sortir de table au T3 et remporter facilement 1 ou 2 points.
Alors qu'au contraire il est super compliquer à l'attaquant de récupérer les artefact et de marquer des points , sachant que principalement le défenseur les mettra sur ses pièces soit les plus costaud soit les plus mobile et en plus de ça les porteurs ont encore un petit bonus procurer par la relique.

Et puis si le défenseur arrive pas a faire sortir toutes ses artefacts ou sent que la partie lui échappe, il fait courrir ses porteurs au fond de table et attend patiemment le T6 et vole la partie en faisant du 1-0.

C'est peu être radical comme avis mais en l'état le défenseur à beaucoup trop d'avantages.

fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 16:44 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Vous avez essayé de voler les reliques ou vous avez juste essayé de tuer les porteurs ?

Par ailleurs, je ne comprends comment un combattant qui du mouvement peut sortir comme il veut, sachant qu'il y a 2 tours pour le choper avant qu'il ne puisse sortir de la table ?

Ceci étant, je me suis posé la question des porteurs. Faut-il interdire aux combattants de plus de XPA de les porter au départ ? Faut-il que le porteur ait automatiquement MOU 10 ?
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 17:51 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Alors non on a pas vraiment pu essayer de voler la relique car soit les porteurs s’enfuyaient soit on preferait tuer pour eviter que le porteur tente un desengagement et s'enfuit à nouveau.Après c'est aussi peut etre du a nos compo plutôt similaire, 1 thon cac en perso et beaucoup d'élite à côté qui fait que tu as pas vraiment envie de voler l'artefact avec du garde royal ou tueur amok, ou avec un chevalier en charge ou shaman sur brontops.
Peut etre qu'avec du nombre tu joues plus le vol que de faire des blessures.

Moi ce que j'ai pas aimé en étant attaquant c'est que tu as vraiment trop l'impression de subir la tactique adverse.
Et que tes réactions se limite a lui courrir après dans la bonne direction.
Pourtant T1 je lui ai fait super mal, son perso out + 2 troupes réguliers. Du coup il a vu qu'il était vraiment dans le caca pour me faire mal mais le scénario lui permettait quand même de gagner au vu de son MOU de 12.5 avec ses amok et 15 avec son brontops qui portaient les artefacts.
Il a séparer d'un coté 1 amok et de l'autre brontops + amok. Mon chevalier a fait le choix d'aller sur le côté brontops + amok mais j'avais perdu du temps T1 avec son perso.
J'ai rattrapé inextremiste son brontops mais son tueur amok est facilement sorti.
Et de l'autre côté j'ai aussi réussi a le bloqué mais il y a eu énormément de facteur de chance car mon bloqueur a reussi a se sortir d'un combat.

J'ai quand même gagné 2-1 mais sans vraiment de plaisir et j'ai eu pas mal de chance.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 21:21 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

C'est marrant j'ai pas eu cette impression lors de mes tests, mais il pourrait être intéressant de réfléchir aux solutions suivantes :

- Chaque caractéristique du porteur d'une relique, autre que le MOU, et qui est supérieure à 8 (une fois tous les modificateurs pris en compte) est ramenée à 8.

- Le MOU du porteur d'une relique, qu'il soit inférieur ou supérieur à 10, est ramené à 10, non modifiable.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 00:26 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Un porteur de token subit déjà pas mal de restrictions au déplacement. Je doute qu'en rajouter soit judicieux.
D'autant que pas mal de retours positifs ont déjà été donnés sur ce scénario, doit-on le remettre en cause sur le ressenti d'une unique partie ?

Après, si les bonus apportés par les reliques rendent le scénario déséquilibré, c'est peut-être qu'on a réfléchit dans le mauvais sens & qu'il faudrait qu'elles donnent des compétences négatives (vulnérable, prévisible, maudit des dieux...) ?
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 08:32 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Avec la remarque de Taze j'ai regardé plus en profondeur les règles de prise /X et je ne savais pas que le porteur ne pouvais pas bouger de plus de MOUx2.
Du coup dans notre partie les porteurs orcs ont bougés un peu plus rapidement que prévu mais ça ne change pas le fond du problème.

J'imagine même pas si j'avais joué contre du wolfen ou il y a quand même pas mal de profil à 17.5 de MOU, avec tous les porteurs sur une carte d'activation j'aurais pas pu faire grand chose, il aurait évité le combat jusqu'au T2 ou engagé mes troupes dangereuse ( genre cavalerie) T2 puis T3 depuis plus loin du milieu de table il peut sortir tranquillement...
Donc au mieux ma cavalerie se libère et je bloque un porteur et je limite la casse en remportant 1 point. Or l'adversaire a juste courru toute la partie, engager ses troupes sur tous ce qui pouvait sans aucun réel risque de perdre la partie.

Je trouve que l'idée de Fingo de limité le MOU à 10 est pas déconnant.
Par contre limiter les caractéristiques a 8 me semble pas indispensable.
Butters

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 19:18 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Nadjork a écrit:
J'imagine même pas si j'avais joué contre du wolfen ou il y a quand même pas mal de profil à 17.5 de MOU, avec tous les porteurs sur une carte d'activation j'aurais pas pu faire grand chose, il aurait évité le combat jusqu'au T2 ou engagé mes troupes dangereuse ( genre cavalerie) T2 puis T3 depuis plus loin du milieu de table il peut sortir tranquillement...

Interdire de donner une relique à des combattants d'une même carte (au moins pour le déploiement) serait déjà un bon pas pour éviter la situation décrite
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 08:45 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

Très intéressante suggestion. Okay
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 00:06 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

On l'a joué comme ça à la Waaaagh & je pense que ça a convenu à tout le monde.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 21:58 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître. Répondre en citant

MàJ avec la mention de la carte différente pour les porteurs.

Le pdf sera en ligne d'ici peu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: CF- Croisade en traître.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange