confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

[GRI] Grand exorciste.
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fingo
Fin stratège

PostPosted: Tue 15 Jan - 08:29 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Bah c'est pas plus dérangeant que sur Eschelius.

J'ai épluché tous les sorts accessibles et rien ne m'a choqué.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jan - 08:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Fri 3 May - 14:29 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

J'en remets une couche ici, je pense que ça pourrait être intéressant qu'elle soit sacrée.
Modérateur

PostPosted: Sat 4 May - 01:17 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Heuuuuu, que quoi soit sacré ?

PostPosted: Sat 4 May - 09:32 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Que la lame du jugement dernier devienne en outre un arme sacrée j'imagine
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Tue 14 May - 12:38 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Lame du jugement dernier.

Type : Réservé

Armée : Griffons

Figurine liée : Eschelius le Fervent, Le Grand Exorciste, Aedhann Orphélion, le Pape Innocent IX

Le porteur gagne la compétence « Arme sacrée/Combat ».

S'il est mage :

Le porteur peut choisir un sort de plus que la limite autorisée par son rang. 
Chaque fois qu’il lance un sortilège, le porteur peut récupérer une partie des gemmes utilisées, selon les conditions suivantes : 
• Le sortilège doit être (au moins partiellement) composé de gemmes de Feu (hors gemmes de maîtrise). 
• Le sortilège doit appartenir à l’une des voies suivantes : Élémentaire (Feu), Rédemption, Exorcisme, Théurgie, ou être réservé au porteur. 
• Le sortilège ne doit pas avoir une fréquence Spéciale ou Illimitée. 
• Le sortilège doit être réussi et ne doit pas être contré ou absorbé. 

Le porteur lance alors 1d6 et récupère la moitié (arrondie à l’inférieur) du nombre de gemmes indiquées (maximum = nombre de gemmes utilisées, hors gemmes de maîtrise).

S'il n'est pas mage :

Lors de la constitution des listes d'armée, le porteur peut choisir deux sortilèges exclusivement composés de Feu et appartenant aux voies suivantes et d'une difficulté inférieure ou égale à 7 :
  • Exorcisme.
  • Rédemption.
  • Théurgie.
Le sortilège peut être absorbé ou contré. Une seule utilisation par tour.

Modérateur

PostPosted: Tue 14 May - 15:06 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Est-ce qu'Eschelius a réellement besoin d'une arme sacrée en plus ? Rolling Eyes

PostPosted: Tue 14 May - 21:11 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Pour la partie non mage, ça ne dis pas comment on lance le sortilège (gemmes fournie et réussite auto).

L'arme sacrée pourrait être réservé au non mage, ça élimine eschelius
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Tue 13 Aug - 11:03 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

@Butters : En fait la Lame de Jugement Dernier est un artefact auquel Eschelius a droit de par la description de l'artefact et le fluff. Pour le lancement et le contre, j'ai envie de dire "comme d'hab' " ;-)
@Taze : Les armes sacrées sont l'apanage de l'Inquisition, Eschelius devient Inquisiteur Général, ça ne me semble pas absurde...
Modérateur

PostPosted: Tue 13 Aug - 17:47 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Une rédaction calquée sur celle de la routine me semble plus efficace, histoire qu'on harmonise progressivement tous les effets similaires sur la même rédaction.

Lame du jugement dernier.
Le porteur peut choisir lorsqu'il est déployé deux sortilèges exclusivement composés de Feu et appartenant aux voies suivantes :
  • Exorcisme.
  • Rédemption.
  • Théurgie.
Cet artefact peut être utilisé pour incanter un sortilège d'Exorcisme, de Rédemption ou de Théurgie du porteur dans les conditions normales (si le porteur n'est pas un mage, il faut prendre en compte les conditions de lancement d'un guerrier-mage) de lancement du sortilège en question, l'artefact fournit 3 gemmes de Feu [VALEUR ENCORE A DÉBATTRE] (le porteur ne peut jamais rajouter de gemmes ni conserver les éventuelles gemmes inutilisées) et le test d'Incantation est fixé à 8 [VALEUR ENCORE A DÉBATTRE] (le porteur ne peut modifier le résultat de ce test d'aucune manière, l'artefact n'est pas affecté par les malus/bonus liés au porteur). Contre ou absorption possible par un magicien ennemi.
Les sortilèges [LISTE A ÉTUDIER] ne peuvent jamais être incantés par cet artefact.
Une seule utilisation par tour.

Attention à l'équilibrage. La routine c'est G=3 / D=8 pour un sort d'une unique voie (12 sorts, vu que 3 sont exclus). Là nous serions sur le même G/D, avec le gain de 2 sorts & un choix parmi 3 voies (15x3=45 sorts potentiellement, mais entre les doublons & ceux qui ne sont pas exclusivement constitués de Feu on doit en perdre une partie importante, il faudrait faire le décompte), donc un prix en substantielle augmentation. Voire pire encore si le porteur devait gagner "Arme sacrée/Combat" (qui vaut au minimum +6PA pour un champion).

Petite question : pourquoi Aedhann aurait-il accès à cette épée ?
Fin stratège

PostPosted: Sun 25 Aug - 23:40 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

+1
Back to top
Butters

PostPosted: Mon 26 Aug - 07:30 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Ah du coup on supprime totalement l'effet original de la lame ? Je pensais qu'il y aurais un effet pour les mage (eschelius) et un pour les non mages (GE) 
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Mon 26 Aug - 08:43 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

+1 avec Butters... pourquoi virer l'effet existant pour Eschelius ? Pourquoi ne pas rajouter un effet pour Le Grand Exorciste ?
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 11:46 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Parce que ça ferait une usine à gaz assez pénible, pour globalement la même chose (gagner des gemmes gratuites pour lancer des sorts). Wink

PostPosted: Mon 26 Aug - 16:50 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Mouais, ça ressemble mais ça reste assez différent.

Est-ce que dans cette configuration Eschelius a droit à 2 sorts supplémentaires lors de la constitution des armées ?
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 17:42 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste. Reply with quote

Oui, vu que c'est dans l'effet de l'artefact. Wink

PostPosted: Today at 10:27 (2019)    Post subject: [GRI] Grand exorciste.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange