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la compétence "renfort"
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 19:22 (2016)    Sujet du message: la compétence "renfort" Répondre en citant

Corrigé, merci ours. Okay
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 19:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

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BRICE82
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 12:32 (2017)    Sujet du message: la compétence "renfort" Répondre en citant

petit up
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Samko
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MessagePosté le: Sam 23 Sep - 00:32 (2017)    Sujet du message: la compétence "renfort" Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Plop.

Comme cela a été dit dans le topic général sur les questions en cours, il manque ici une vision claire de ce qui devrait être soumis à des retours de tests.

Citation:
XIX-B-104. Renfort (passive).
Lorsqu'un combattant doté de cette compétence est éliminé, sa figurine doit être placée à l'extérieur de la table (sauf si l'effet qui l'a éliminé précise qu'il est "retiré de la partie"). Le groupe ainsi constitué est appelé 'En renfort', il n'est pas considéré comme étant sur le champ de bataille et ne peut être affecté par aucun autre effet de jeu que la compétence « Renfort ». Si plusieurs camps ont des combattants dotés de cette compétence, chacun dispose de ses propres renforts.
Lors de chaque phase d'Entretien, chaque joueur ayant un groupe placé 'En renfort' lance 1d6 pour chacun de ses combattants du groupe :
  • ‘1’, ‘2’, ‘3’ ou ‘4’ : Le combattant est retiré de la partie.
  • ‘5’ : Le combattant reste 'En renfort' à l'extérieur de la table.
  • ‘6’ : Le combattant revient sur le champ de bataille et sera activé normalement au prochain tour. Déterminez le combattant ami le plus proche du bord de la table (au choix du joueur en cas d'égalité), puis placez une carte Confrontation au bord de la table, à l'endroit le plus proche de ce combattant, de sorte à ce qu'aucun combattant ni aucun élément de décor ne soit sur ou au contact de cette carte. Tous les combattants qui reviennent en jeu sont placés sur cette carte, en commençant par ceux dont la Valeur stratégique est la plus faible. Si un combattant ne peut pas être placé sur la carte, il reste 'En renfort'.
Un combattant qui revient en jeu grâce à Renfort possède le même équipement (sortilège, artefact ou miracle) que celui dont il disposait en début de partie. Il revient en jeu avec le nombre de FT ou de gemmes de Mana qu’il aurait possédé au début de la partie.
En revanche, tous les effets qui l'affectaient au moment de sa mort sont dissipés.
Un Champion ne peut jamais bénéficier de cette compétence.


Cf. II-A-8 :
'Gagner' signifie que l'effet reste effectif jusqu'à la fin de la durée indiquée.
'Bénéficier' signifie que l'effet n'est effectif que tant que la condition précisée est remplie, qu'il cesse donc dès l'instant où cette condition n'est plus remplie mais aussi qu'il débute dès l'instant où cette condition se remplit.

Donc suivant la rédaction proposée ci-dessus, un champion ne peux pas acquérir renfort de manière conditionnelle, mais si c'est pour une durée définie, ça passe. Mort de Rire
Le problème de redéfinir le sens des mots c'est qu'après ils ne veulent plus dire la même chose. Mr. Green
Arrow Un Champion ne peut jamais bénéficier des effets de cette compétence.

Egalement "placez une carte Confrontation au bord de la table", au bord c'est comment ? Grand côté/petit côté en contact avec le bord de table ? Ou bien juste un coin qui touche c'est suffisant ?
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Sam 23 Sep - 09:21 (2017)    Sujet du message: la compétence "renfort" Répondre en citant

Bien vu, comme souvent. Okay

Bénéficier sera donc dégagé ici.
Le coup du bord de table devra être précisé. Un bord de la carte aligné sur un bord de la table, ça me semble évident. Grand ou petit côté, ça peut ne pas être précisé pour être laissé au choix du joueur, non ?
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Samko
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MessagePosté le: Dim 24 Sep - 23:50 (2017)    Sujet du message: la compétence "renfort" Répondre en citant

Ca peux. Smile
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fingo
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:04 (2017)    Sujet du message: la compétence "renfort" Répondre en citant

Perso je pense que cette compétence ainsi modifiée ne nécessite pas de refonte des PA, ou alors vraiment à la marge (et encore, qui verrait sa valeur modifiée en fait ? les profils piétons élite sont très peu joués et y gagneraient, les chevaliers peuvent actuellement être sacrifiés et avoir 1 chance sur 3 de revenir en jeu pile au bon endroit, donc n'y gagnent pas tant que ça, puisque dans la réforme c'est une chance sur 6, et 4 chances sur 6 de jardter, alors que seul le plus petit gus jarte actuellement en cas de 1/2), et donc pourrait très bien entrer en vigueur rapidement.

edit : pour moi y aurait éventuellement un léger up des chevaliers, actuellement surjoués, mais c'est tout. Aussi, je suis toujours contre le "reste en renfort sur un 5", d'une part ça complexifie pour pas grand chose, d'autre par en terme d'équilibre entre l'ancienne et la nouvelle version, ça irait plutôt dans le bon sens puisque de mon point de vue la réforme serait un léger boost de la compétence.


Dernière édition par fingo le Lun 25 Sep - 13:18 (2017); édité 3 fois
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BRICE82
Fin stratège

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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:16 (2017)    Sujet du message: la compétence "renfort" Répondre en citant

fingo a écrit:
Perso je pense que cette compétence ainsi modifiée ne nécessite pas de refonte des PA, ou alors vraiment à la marge (et encore, qui verrait sa valeur modifiée en fait ? les profils piétons élite sont très peu joués et y gagneraient, les chevaliers peuvent actuellement être sacrifiés et avoir 1 chance sur 3 de revenir en jeu pile au bon endroit, donc n'y gagnent pas tant que ça, puisque dans la réforme c'est une chance sur deux, et 4 chances sur 6 de jardter, alors que seul le plus petit gus jarte actuellement en cas de 1/2), et donc pourrait très bien entrer en vigueur rapidement.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: la compétence "renfort"

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