confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Dream Team Mort Vivants d'Achéron
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 391
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:58 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

aoidos a écrit:
Pareil, le spectre vaut-il ses 45 PA ?


Avec la gorgone à côté il monte à 9 de peur, il lui manque un petit boost de mouvement (le grimoire de typhonisme a ce qu'il faut) et il peut traverser tout un tas de genre pour les faire fuir, ce qui est pas mal du tout.
Éthéré c'est vraiment top comme compétence, outre le mouvement amélioré, ça te permet de bien tanker et de bien profiter de ta peur.

Comparé à un centaure lourd, il tank un poil plus (mais c'est du kiff kiff), il frappe quasiment aussi fort si tu moyennes avec le fait qu'il ait pas besoin de charger.

Le centaure est plus efficace en terrain dégagé et perd beaucoup de son efficacité si il est bloqué. En milieu urbain le spectre est mieux que le centaure lourd. En plaine le centaure lourd est mieux. Pour moi le profil est pas dégueux, comme le centaure lourd, mais il a besoin d'un peu de soutien magique pour faire le taff.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 149
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:06 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Atticus : Oui, mais pour ça faut être au contact de la Gorgonne, ce qui, en plus d'être compliqué compte tenu de sa peur, n'est jamais une super idée, qu'elle dispose du sort éternelle torpeur ou boule de feu, à moins qu'elle n'ait déjà été activée, ce qui avec sa DIS bidon est très faisable, mais dans ce cas ton sort ne te sert justement à rien.


Par ailleurs, passer en kill n'importe quelle fig, dans les faits non, pas vraiment.Prenons un élite que tu connais bien, RES 11, INI 3 : disons que tu fais 3 à ton jet d'INI, pour rester sous la moyenne des possibles, ça te fait un jet de pouvoir à 18 pour pétrifier, soit obtenir 6 puis 6 avec la Gorgonne. Même en laçant plein de dés, c'est très difficile. C'est plus facile avec focus, mais ça fait 10PA de plus, sur une Gorgonne déjà chère. Et puis ça reste très difficile, puisqu'il faut faire au moins un 5, puis refaire un 5 derrière avec les 5 déjà obtenus. Faut donc lancer énormément de dés pour avoir de bonnes chances, ou alors avoir de la grosse moule.


Sans compter que cet effet peut vite devenir tout naze si en face il y a une clarté purificatrice ou un cycle éternel.


Enfin oui, il faudrait rouvrir le grimoire de techno assez vite parce qu'il n'est pas à jour compte tenu de la réforme du muta.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

En ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 916
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:44 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

fingo a écrit:
certes du coup l'adversaire en question peut pas tirer ni charger ni cibler avec ses sorts/miracles
Un sort qui empêche les adversaires de charger, tirer et incanter ça ne vaux que 2 gemmes ? ^^
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 149
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:19 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Si on veut se prémunir du sort avec un combattant puissant. Mais foncer dans une mêlée fait aussi bien l'affaire, ou se mettre juste derrière un copain.


Bref, c'est beaucoup plus difficile de cibler un ennemi avec ce sort qu'avec un sort de dégât usuel.


D'ailleurs, ce sort n'est pas joué avec la Gorgone, on lui préfère généralement la vague de mort ou la boule de feu, c'est pas pour rien.


Mais les deux gemmes que je propose, c'est surtout en rapport avec la force du sort.


La porte illimitée ou 50, c'est pour compenser le fait que le cible doit voir le lanceur, ce que vous avec l'air de compter pour du beurre.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Atticus
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 2 255
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:21 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Sauf que ce n'est pas un sort de DD en fait fingo...
_________________
Griffon / Lion / TNB / Dirz / MV.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 149
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:37 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Si, c'est totalement un sort de DD. A la marge, c'est un sort qui pétrifie, mais à la marge seulement.


Il n'y a que contre des profils faibles, ou quelques exceptions, que la pétrification ne coûte "QUE" 5 ou 6 gemmes pour avoir de bonnes chances de la produire. Or, l'intérêt de pétrifier un ennemi pourri en dépensant 5 ou 6 gemmes d'un magicien qui coûte plus de 110 PA, n'est pas évident.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
aoidos
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 117
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:01 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Merci les gars pour les retours !


Effectivement fingo je n'avais pas pensé à la technique à la Persée pour nerfer l'éternelle torpeur ! Par contre voir toute l'armée adverse se retourner pour éviter le sort c'est assez puissant (ou en tout cas marrant) quand même et ça coûte 0 gemme en plus tant que tu ne lances pas le sort ! Mr. Green


De plus, l'ennemi tentera peut-être d'orienter ses figs de manière à ne pas voir la gorgone mais risquera peut-être à orienter ses figs pour voir des troupes proches de la gorgone. Donc en bougeant avant de lancer le sort ça peut peut-être le faire. Mais c'est sûr c'est pas pratique et source de "Tu me vois ! Non je te vois pas ! Si tu  me vois ! Non, j'ai fermé les yeux !"



Dévotion des morts ça me fait des gemmes en plus tour 3 et 4 quand mon familier est mort mais je trouve que c'est un poil cher les 4 gemmes de ténèbre : ça fait -1 gemme au tour 3 si tu sacrifies direct et +3 gemmes au 4. A voir... Un combattant invoqué est considéré comme un combattant ami ? On peut lancer dévotion dessus ?


Pour l'influence de la peur sur le déroulement d'une partie je ne connais pas bien, n'ayant jamais fait de partie avec mes figs de mort-vivant (sauf une ou deux contre mes lions) et ayant l'habitude de jouer lion. Mais effectivement, PEUR 9, j'imagine que ça commence à être pas mal contre, au hasard, du gobelin ! Mr. Green
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 5 224
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:14 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Tu peux faire dévotion des morts sur une invocation si le profil de celle ci est un MV (ex pantin ou ange morbide).
Revenir en haut
Kelen


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 808
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:27 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Hello , vous me conseillez quoi comme sort pour Azael 1 en petit forma 250 pts ?


J'avais pensé à ça : Invocation de pantin morbide.   Drain de vie.   Javelot des abysses.    Répit des morts.  
_________________
http://tabletop-rage.forumactif.be/

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 859
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:11 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

La vague de mort est toujours sympa sur les petits nécromants. Elle offre des possibilités assez bourrines si tu as un peu de troupes sacrifiables autour
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Shino
Comité de rédaction

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 417
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:22 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Moi je reste toujours fan de l'artefact liber typhonis allié au sort javelot des abysses 
_________________
Il y a des jours ou tout roule et d'autres où l'on creuse sa propre tombe, attention les ténèbres guettent.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kelen


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 808
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 08:07 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Antiokus a écrit:
La vague de mort est toujours sympa sur les petits nécromants. Elle offre des possibilités assez bourrines si tu as un peu de troupes sacrifiables autour


Je trouve aussi le sort sympa mais à 250 pts c'est plus délicats de sacrifier des fig :/
_________________
http://tabletop-rage.forumactif.be/

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kelen


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 808
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 08:09 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Shino a écrit:
Moi je reste toujours fan de l'artefact liber typhonis allié au sort javelot des abysses 


15 pts l'artefact à un format 250 pts ca fait un trou dans le budget .
_________________
http://tabletop-rage.forumactif.be/

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 859
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 10:06 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Kelen a écrit:
Antiokus a écrit:
La vague de mort est toujours sympa sur les petits nécromants. Elle offre des possibilités assez bourrines si tu as un peu de troupes sacrifiables autour




Je trouve aussi le sort sympa mais à 250 pts c'est plus délicats de sacrifier des fig :/




Tout dépend du reste de ta compo finalement
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Kelen


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 808
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:05 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Kelen a écrit:
Antiokus a écrit:
La vague de mort est toujours sympa sur les petits nécromants. Elle offre des possibilités assez bourrines si tu as un peu de troupes sacrifiables autour






Je trouve aussi le sort sympa mais à 250 pts c'est plus délicats de sacrifier des fig :/






Tout dépend du reste de ta compo finalement



http://www.conf-federation.fr/feuillearmees.php?utilisateur_armee_index=9351
_________________
http://tabletop-rage.forumactif.be/

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: Dream Team Mort Vivants d'Achéron

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com