confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Dream Team Lion d'Alahan
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:14 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

ju a écrit:
contre une compo de 10-12 (ce qui est très courant en 400PA) tu as quand même moyen de faire place nette rapidement

Je suis d'accord avec toi. Je trouve que les compos "moyenne" en nombre ne sont pas optimisée : soit tu as intérêt à sortir de grosses pièces très mobiles (façons fingo) pour gagner tes duels, soit tu as intérêt à avoir plein plein de figs pour noyer l'adversaire. L'option "moyenne" ne me semble pas rentable.

La compo fingo... En Griffon si je colle 6 Fuz + 6 Fuz Vét + 6 Lanciers + Une Prêtresse, elle fait la gueule. Et elle te fait le scénar. En Nain si tu sors l'Arba OctoGone 2017 en 6 exemplaires il va pleurer. Et pourtant ce ne sont pas des armées de surnombre donc en Gob ou en Sessair, tu peux tellllement t'amuser contre une compo comme ça...

EDIT : Tu as raison Antiokus ! Correction faite !

• Les figurines

• Le jeu

• Univers

• Conf Fede

NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Fusilier621PA : 0
Fusilier vétéran626PA : 0
Lancier311PA : 0
Saphon (I), le prêcheur159Invocation d'Ange de Lumière   Exécution sommaire   Main de Merin  Codex d'Arcavius. Cout:15   Vertu majeure : Persévérance. Cout:7  PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 396    Nb de figurines : 16
Imprimer la feuille d'armée
© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés

Dernière édition par Atticus le Mar 13 Fév - 09:41 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:02 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

fingo a écrit:
Franchement en scénario je pense pas que cette compo soit vraiment forte. Bien joué ça peut être fort mais y a tellement de façon de neutraliser les cavaliers...

Il y a beaucoup de moyens de neutraliser 1 cavalier. C'est sûr.

Après, je pense que l'essentiel des compos n'ont absolument pas les moyens de gérer 3 cavaliers dont un champion. Surtout que là ils sont joués sur la même carte. Normalement, au T1 tu enlève 3 figs sur les charges (vu que tu joues en dernier), les plus fortes de l'adversaire. Plus 3 petites merdes un poil chiantes sur les poursuites (typiquement de l'initié, de l'EM ou du tireur). Après tu les actives en premier pour neutraliser les 3 trucs encore chiants de l'adversaire. T2, le mec a perdu 12 figs, toi tu as à peine pris 3/4 légères. End game.
Après, le seul truc qui limite une compo pareille, comme on l'a vu à Lyon, c'est un coup de moule sur un dada pour rééquilibrer les choses. Avec le 6/6 lu dans le tableau, si je prends mes compos des 3 derniers tournois de la Waagh, je pense que je vois la liste de mon adversaire & je monte à l'étage boire une bière pendant qu'il fait le match tout seul, je perdrais moins mon temps...
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:55 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

C'est vrai que le nombre de cartes fait mal... En même temps j'ai 18 tirs par tour donc statistiquement plus de 4 légères... En TNB c'est pire.

Faut jouer ! Taze, je ramène ma compo et celle de fingo semaine prochaine (pas lundi je suis à Budapest) et on regarde ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:40 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

@Atticus : Ta compo n'est pas valide. Tu n'as pas tes 20% de personnages...

Je suis assez de l'avis de Taz au final. C'est pratiquement ingérable une compo comme ça
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:35 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

En même temps, jouer pour espérer un double 6... Pas beaucoup plus intéressant me semble-t-il. C'est marrant mais perso cette compo ne me fait pas aussi peur que ce que j'ai rencontré une fois sur deux en tournoi depuis que je joue à conf'fede.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 09:44 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

c'est parce que tu fréquente le haut de tableau ! Very Happy
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:41 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

Oh pas à moi, même les casuals jouent des trucs porcins, c'est juste qu'ils ne les jouent pas hyper bien. Moi le genre de truc qui me fait faire dans mon froc quand je joue Cynwall par exemple, c'est un bête archer ophidien... Embarassed
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:10 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

Forcément ... moi j'ai déjà peur d'un arché d'alahan ... alors un archer ophidiens ...

J'ai jamais rencontrer ce profil mais il est violent !
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:38 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

Ce qui est infernal dans le profil de l'archer Ophidien c'est l'alliance du tir longue portée, du harcèlement et du Toxique/3... déployé planqué, il sort de sa cachette, headshot sa cible et rentre dans sa cachette... tu n'as jamais une ligne de vue dessus tu as l'impression de ne rien pouvoir faire contre...
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 14:34 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

TIR 4 mouvement 12.5 tu es facilement à courte en effet ^^"

En plus ce sont les seules figs de l'armée qui me plaisent perso , avec Serum et le gros mago

Heureusement 53 pts donc une fig par carte lol

Ca me manque de jouer en lisant les postes sur les tournois ... ca bouge pas en Belgique Crying or Very sad

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:31 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

Paris c'est pas si loin en train  Wink
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 11:04 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

0urs a écrit:
Paris c'est pas si loin en train  Wink

Je rève un jour d'aller faire des parties à la Waag Tavern ! Surprised

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 12:39 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

I have a dream !
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 13:10 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

Pour en revenir au sujet précédent, si effectivement cette compo est autowin, faut réévaluer à la hausse les profils non ? (au lieu de rajouter des patchs comme la limite en % du format par fig...)
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 21:24 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan Répondre en citant

Ca coûte quoi à des profils de ce calibre de pouvoir être joué sur une seule et même carte ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2018)    Sujet du message: Dream Team Lion d'Alahan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange