confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Dream Team Nains de Mid Nor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:19 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à tout cela en effet, mais je peux très bien par mesure de précaution décider que le ces sorts/miracles ne permettent pas de muter le tir.

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamorky

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:13 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Certaines capa/sorts ne marchent pas sur les tirs d'artillerie. Peut-être faire de même sur le muta?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 07:26 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Oui en effet, c'est pas con du tout !  Okay
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:22 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

On tient AMHA 2 choses à reprendre sur le muta :
  • La formulation "placés comme des points de muta" dans divers effets de jeu, qui était une fausse bonne idée, qu'on devrait corriger dans les effets en question.
  • Autoriser le muta en TIR, sauf en cas de tir d'artillerie où cela resterait interdit.

Fin stratège

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:38 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Je suis on ne peut plus d'accord.

edit : quoique l'avantage de cette formulation était d'empêcher le cumul de prière du guerrier+muta dans une même carac, ce qui n'est pas si mal.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 01:00 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

J'envisage de jouer MN au tournoi de Fingo, que pensez-vous de cette compo ?

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Yh-Ibenseth 1 102
Rune de volonté suprême. Cout:10   Acolyte des diableries. Cout:5   PA : -10
Porte-étendard 1 11

PA : 0
Musicien 1 11

Moissonneur 3 6

PA : 4
Crache-feu 2 31

PA : -6
Licteur 1 26 Excroissance tentaculaire.   Soin mineur.   Célérité des ombres.   Arc de mana.  
Guerrier de l'Hydre 2 42

PA : -5
Cavalier de la ruine 2 29

Égaré(e) 3 10

PA : 1
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 16

Les croisésdes gouffres et les rodeurs sont sympa aussi j'ai hésité à en prendre, pas sur de l'efficacité des craches feux non plus ( faudrait que je relise les regles d'artillerie de zone aussi ^^).
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:08 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Disons que les crache-feu sont pas géniaux mais l'artillerie de zone est psychologiquement chiante. De plus, l'armée Mid-Nor doit choisir entre payer une blinde pour avoir des tireurs monstrueux (la grosse et la petite tour) ou avoir accès à une petite artillerie modeste pour 25 boules. J'aime bien cette spécificité, mais la question demeure de savoir si avec la modif de PA la petite tour enterre toujours le crache-feu.

Ta compo me semble équilibrée, après sur certains scénarios le manque de mouvement de tes gros va te pénaliser. Perso j'aurais mis une potion de rapidité majeure ou deux mineures à la place de l'acolyte dont l'utilité me semble pas évidente.

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:04 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Amusant, on devrait avoir que 3 fig en commun, cela devrait permettre de tester des profils variés.

Assez d'accord avec fingo :
> le crache feu est pas fou mais reste une menace psychologique. Faut pas s'attendre à des merveilles mais ça semble une épine dans le pied. Un ou deux, ça semble bien (perso, je n'en ai casé qu'un seul).
> ça manque de mouvement effectivement. Je mettrais bien marche forcée sur ton licteur + poupée d'évasion (les licteurs non perso peuvent y avoir accès). En virant de l'équipement de ton perso ou en supprimant/downgradant des égarés.

Sinon :
>Aralith, ça a l'air bien fort sur Yh-Ibenseth. Autorité+pugnacité, ça te permet de bien ventiler. Et ça marche avec les potions.

En gros, je ferais -rune/acolyte +aralith. -1 égaré +poupée d'évasion +2 potion de rapidité mineure. -excroissance (ou arc de mana) +marche forcée
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:01 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Au départ j'avais mis marche forcé mais je l'ai remplacé par célérité des ombres qui coute moins cher, est fréquence 2 et marche pour les poursuites. Ça vaudrait le coup de prendre les deux pour vous ?

Aralith c'est sympa dans le principe, mais ça fait aussi que t'es obligé de commencer par ibenseth, y peux y avoir des cas ou tu a envie de commencer par autre chose du coup je ne suis pas forcement convaincu.
Par contre les potions, effectivement c'est une bonne idée, je n'y avait pas pensé. L'acolyte c'est marrant mais je l'avait pris plutôt par défaut.

Pour la poupée d'évasion ça serait pour l'utiliser comment ? Envoyer le licteur d'un côté et ibenseth de l'autre et le TP sur le licteur quand il a finit ce qu'il avait a faire ?
Tient ça marche sur un porteur de marqueur la poupée d'évasion d'ailleurs ? C'est marqué que la fig est déplacée "quelles que soient les conditions" et c'est une règle plus spécifique que les règles de scénar. Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 08:26 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Pour moi les règles de scénario prennent le pas sur les autres règles, sauf quand une autre règle énonce explicitement qu'elle prend le pas sur les règles de scénario.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:08 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Sinon un avis pour les sorts ? Marche forcée plus célérité des ombres ça se justifie pour vous ?
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 07:18 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Avec ces deux sorts ta mobilité serait accrue mais tu perdrais en versatilité.

L'invocation de sombre est moins un must en MN mais je pense qu'elle reste très rentable.

Par ailleurs je trouve la scarification ténébreuse assez sympa pour ta compo, mais c'est pas optimal combiné à l'invocation de sombre qui se lance aussi plutôt tour 1 (mais en fait, rien d'obligatoire). 

Enfin volonté démoniaque est sympa aussi.

Dernière édition par fingo le Mar 5 Juin - 09:27 (2018); édité 1 fois
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:20 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

J'aime bien Célérité + Marche, je pense que l'arc de mana sera pas top dans ta compo. Et tour 1 tu peux faire marche + célérité pour aller aggro ou bien pour te placer. Mais ça dépend du style de chacun. Perso je pense que le mouvement est primordial à conf là où d'autres joueurs préfèrent les grosses tortues indéboulonnables(mais avec un gros 6-6 dans la tête d'Eschelius ça part vite en poussière ce genre de strat.
tamorky

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:59 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor Répondre en citant

Perso, je pense que je serais parti sur soin/marche/excroissance + main de peste ou mur de ténèbres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nains de Mid Nor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange