confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

Dream Team Alchimistes de DirZ
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:59 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Concentre-toi peut-être sur un seul personnage d'abord. Surtout en 200 PA. Aligner 2 persos (un Mago et un chef se fait davantage en 400 PA je dirais) mais en 300, tu le peux avec de petits champions.

Kayl a son crane des âmes qui est bien, l'arcane magicien qu'il ne paie pas trop cher encore.

Chez les combattants Dirz, l'anneau obscur est pas mal.

Salias Yesod est au top avec ses 2 artefacts. épée carnassière et homoncule mais il te faut en choisir un seul avec Salias I
Tu peux tester arcane justice, arcane destruction, arcane papesse sur un mago.
Bref, franchement, ya le choix et il faut tester soi-même. Parfois tu paiera un artefact pour rien, et parfois, il sera très utile.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Tue 27 Aug - 15:26 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

D'accord avec Sanath, vaut mieux éviter de crever le budget avec deux champions en 200^^.

Pour Kayl le crâne et/ou la routine techno sont sans doute top sans être ruineux. Pour les champions guerriers, sauf artefacts réservé, je ne pars quasiment jamais sans Epée-hache (arme alchimique 4PA) car entre enchainement/muta/Coup de maitre il y a moyen de dégager assez rapidement les trucs un peu costauds que t'enverront tes adversaire et quand même garder des chances correctes de défendre.
Back to top
Simleviking

PostPosted: Thu 5 Sep - 07:31 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Salut 
Bon alors j’ai testé Salias en 200pts, et j’ai bien aimé !

J’avais Salias I, Keratis C, Skorize, clone Belisarius, 2 pestes (et lui Vargas, oriflamme Shamir, musicien, arba, clone Némésis)

J’avais force abyssale et reconstruction cellulaire (et l’epee Carnassière)

Je l’ai trouvé bien costaud, son CdM 6 a fait peur au Némésis et son soin a aidé.

Et vous vous prenez quoi ?

Par contre j’ai bien aimé le toxique du Belisarius (qui met Vargas en critique d’un coup avec toxique) 

le Némésis me semble interessant avec sa protection / caméléon, en 3/400 pts je l’avais jamais testé car je me disais que toute l’attention de l’adversaire aller retomber sur mon general ou mon autre monstre, alors que la en 200pts c’est justement la pièce maîtresse, donc sa protection est très pratique 

Sinon j’ai mal joué les 2 éclaireurs... les 2 étaient derrière leur lignes arrières, à courir après, puis le clone Nemesis s’est Approché, et comme il avait l’avavantage de la DIS, il m’a chargé en 1er le tour d’apres, a tué le Skorize... heureusement qu’il a eu peur du CdMaitre 6 et s’est désengagé...comment vous les jouez vous ?
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Thu 5 Sep - 11:55 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Les éclaireurs ? Ça dépends de beaucoup de paramètre pour avoir un avis tranché ^^.

Le skorize est bon en kamikaze, c'est d'ailleurs plutôt son rôle d'aller bloquer/endommager un truc chiant (malus sur les puissance 2, possibilité de full attaque avec acharné si ça sent le sapin). Pour ça son placement va dépendre de la position dudit truc chiant, derrière le lignes si c'est nécessaire.

Les Biopsistes soit en mage de soutiens, planqué près du thon qu'il va buffer/soigner quand ce sera nécessaire. Soit en agresseur comme le skoryze mais faut pas que l’opposition soit trop forte, avec un RES de 5 ça vole vite.
Le tigre B je l'utilise en général au milieu de mes troupes, il reste au chaud pour les contre charge, poser une menace à ceux qui tenteraient de passer ou les éclaireurs ennemis. Il est sans doute envisageable de l'utiliser en kamikaze derrière les lignes, mais le skoryze le fait pour moins cher. Ceci étant, contre un adversaire peu courageux il peut faire un massacre.
Salias je ne l'ai pas encore testé, mais a priori je le jouerai plus comme le tigre, attendant le bon moment avec ses copains pour frapper, éclaireur ne servant ici qu'à lui éviter les coup jusqu'au tour de cac. Le jouer derrière les lignes est sans doute osé mais bien stuffé le bonhomme est sans doute capable de s'en sortir tout seul ou presque (enfin surtout le 2).

Les clones des dunes sont très intéressant aussi, pas testé non plus mais en petit bloqueur à pas cher ça doit être pas mal. Derrière les lignes contre les tireurs/magos, sinon au milieu pour apporter des soutiens ou intercepter des adversaires.
Enfin Kithairin Saar et Ysis II sont d'excellents snipers, mais c'est rarement utile d'investir autant pour faire souvent plus de peur que de mal (expérience perso récente ^^).

Ca c'est la façon dont je perçois les éclaireurs Dirz, vu que tu peux monter une liste rien qu'avec eux je pense qu'il y a énormément d'avis à partager sur la question Mr. Green
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Thu 5 Sep - 21:20 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Pour bien jouer / placer les éclaireurs, il faut anticiper le tour en cours ainsi que le tour d'après en cas de perte de la discipline. Car tu peux être découvert (ayant déjà joué, tu es stoïque) puis chargé début du tour suivant (par la perte du jet de TACTIQUE) sans pourvoir rien faire. Facile à dire ...Parfois, tu ne peux rien...mais dans ce cas, rameuter des troupes à proximité tour où l'éclaireur va etre reperé peut etre une belle option. Car tu pourras contre-charger.

Les Dirz, selon moi, sont parmis les meilleures armées d'éclaireur.
Je suis un adepte des biopsistes, mon unité DIRZ préférée et de loin !...Et bizarrement, j'ai un faible pour le A que pour le B pourtant meilleur défenseur (avec contre-attaque) mais j'ai mes raisons et c'est un choix perso.

Sinon, SALIAS peut être sale mais possède ce bon défaut qu'est sa résistance. Et s'il est simplement sonné et chargé, le muta sera parfois d'aucun secours...un peu comme tout le monde mais j'aurais tendance à dire lui plus que d'autres...Il est , selon moi un perso hyper intéréssant, mais assez difficile à jouer.

Mambo a dejà donné une bonne base sur les éclaireurs.
J'ajouterais simplement que les biopsistes, peuvent etre de bons GM offensif également : Même une petite attaque primaire peut etre sacrement utile...t'as beau avoir 20 de résistance+ Dur à cuir, tu te la prends ta légère...
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Fri 13 Sep - 11:51 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Je voulais savoir si certains d'entre vous jouent ARKEON SANATH.  Cool
Mon perso préféré.

Je l'ai retourné dans tous les sens. (MAGIE/ SASIA) Mais son muta est un danger pour les autres et pour lui même. Je n'ai pas réussi à en faire un bon personnage. Simplement à cause de sa force.
S'il y en a qui le jouent...comment vous y prenez-vous ? Sachant qu'il n'y a plus trop de populeux à nettoyer (plus de Gob, de pantins, de faibles PA pour essayer un truc avec implacable/illimité. Avec son muta qui lui interdit de se défendre, j'ai le chic de me prendre des graves même en augmentant ma RES de +3). Normal vu qu'il y a des belles unités à aller chercher ou qui viennent me chercher. Embarassed
Back to top
Simleviking

PostPosted: Fri 13 Sep - 12:08 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Complètement d’accord, je trouve que sa règle de muta/furie le pénalise plus que l’avantage...

Je l’aimais beaucoup avant mais je ne peux plus le jouer, trop risqué (il coûterait moins cher peut-être)
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Fri 13 Sep - 12:22 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Nan mais je ne demande pas à ce qu'il change. Pour ma part. Simplement, comment le jouer. Car je trouve cela très fluff, son muta/3 en rage du désert avec l'illimité...

Simplement, à part pour finir des unités, ou ne pas se servir de son muta pour répondre aux passes d'armes en se défendant. Il a de très bonnes stats.
Mais qu'il est dur comme perso. Rolling Eyes

C'est un beau défi. Tu l'as utilisé toi SIM ?
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Fri 13 Sep - 12:38 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Pour Arkéon, le plus simple c'est le Traitement Atlas. Soit tu dois déblayer du pin's et tu joues son Muta/3 (faut mutagéner en priorité sa FOR puis sa RES, le but est qu'après la première chiche le pin's soit au moins en Critique et que sa chiche ne te fasse pas grand chose), soit tu joues du normal/thon et tu actives le Traitement.
Grand Artiste

PostPosted: Fri 13 Sep - 13:10 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Sanath wrote:
Je voulais savoir si certains d'entre vous jouent ARKEON SANATH.  Cool
Mon perso préféré.

Oui, je l'aime beaucoup aussi. J'en ai déjà fait de très belles choses, mais ça demande du doigté. Il faut vraiment le faire oublier, et surtout ne pas viser trop gros. Ce qu'il va chercher, ce sont vraiment les réguliers/vétérans adverses, en l'activant en dernier et en lui donnant des combats faciles. Il faut bien le planquer parce que les DD sont un vrai problème. Mais c'est sûr qu'il est très conjoncturel, si tu tombes sur une armée full thons il sera beaucoup moins utile.
Fin stratège

PostPosted: Fri 13 Sep - 14:02 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Après sa capa a été considérée comme un handicap et lui a valu une baisse de PA par rapport au coût matrice.

Je le vois bien en format 300PA (voire en 200PA), accompagné de pestes et d'arbas, pour aller finir les blessés adverses suite aux jets FOR 6 de ces derniers.

Bon après il a pris un peu cher avec la réforme du muta vu que son max dans une carac c'est désormais+3, alors que c'était +5, sans compter qu'il n'a plus que 2 doses.

Perso je trouve qu'il ne serait pas aberrant de monter un peu son prix en lui ajoutant les choses suivantes :
- pugnacité quand il utilise son muta
- bonus de muta par carac non limité (ou limité à 5 au lieu de 3)

Je pense que ça le rendrait plus jouable, même si son prix augmente.
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Fri 13 Sep - 20:55 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Merci pour vos impressions à VOUS 3.
Atticus, je ne l'ai jamais utilisé en Atlas car je trouvais dommage de se priver de son muta/3. Il faudrait que je vois cela.
Je l'ai utilisé un peu comme présenté par Ours. Aller chercher des combats faciles / Un peu comme tu dis 'en doigté"
J'ai voulu le jouer lors du tournoi d'Epinal. Je l'ai retourné dans tous les ses mais je n'ai pas réussi à être satisfait. Je l'ai joué 2 fois "anneau obscur" (vs Ophidien/nain, une autre fois " résolution majeure" (vs orc) et une autre fois " marque du prédateur"(vs nain) avec la DIS apportée par Sasia...
Je pensais qu'il serait pas mal ainsi. Mais je dois le jouer comme une crêpe. C'est pas possible. Contre des nains, il n'a pas fait grand chose. pourtant , ça restait du bougre, du khor moins résistant et du thermo. Mais ça aurait été du griffon que c'eut été pareil. Contre de l'orc, il avait bien commencé mais ils y sont allé trop fort avec. Mr. Green Et ma dernière partie, contre de l'ophidien a fini par me faire comprendre que je ne voudrais pas le sortir tellement c'est un creve-coeur que la "rage du desert" ne soit pas l'ARKEON fluffique de mes rêves.Je trouverai bien le moyen de le sortir en tournoi. J'en fais un défi. Laughing ; Il faut juste que je m'y prenne autrement.
En plus, je ne cherche absolument pas à gagner coute que coute. Mais simplement à ce qu'il ne me soit pas un creve-coeur tant j'aime ce héros et son aura. Okay

Pour la petite histoire, mon dernier combat contre l'ophidien d'un Bregan...(si ça intéresse)

Je décide de garder Arkéon bien au chaud, envoyant des troupes de bases sans bêbête aux tours 1-2-3), ça se tabasse et ça se tire un peu dessus. Je voulais attendre le moment propice pour intervenir, terminer des unités blessées ou trouver une belle cible. Arrivé tour 4, de dépit car je n'ai eu aucune opportunité à saisir je décide de claquer un muta+marche forcée pour engager un psyché bien planqué qui avec sa conscience envoyait ses fleches d'hécate sur mes gars. Je claque mon muta pour améliorer mon mvt, il me reste 3 pts que je mets : 1 en init et 2 en att histoire de les rendre assez sures et l'init pour commencer et affaiblir.

http://www.conf-federation.fr/listefigurines.php?cw=&visu=&retourvi…
Mais le psyché gagne l'init Sad , me passe une légére toxique que je ne peux défendre et qui se tranforme en grave. Ouf , j'ai de la chance...mais je ne passerai pas ma première attaque qui est parée et mes 2 autres donneront un sonné puis un beau grave. C'est pas si mal au final.
Le psyché se soigne. Moi, mon traitment mi-65 me fait regagner aussi un cran de blessures (J'ai de la chance); On est léger tous les deux.
Sériseusement, je ne peux pas me permettre de perdre mon héros en me prenant un autre toxique... Et en plus face à un psyché  Exclamation Un mago !! et en plus j'ai attendu 4 tours. Je décide donc de combattre sans mutagène mais d'enchainer une fois. car le psyché att encore. Je place 2 dés de déf et un dé d'att au cas où je perdrais l'init... J'ai 4 d'att, il a 4 de def.
Je gagne l'init, je ne passe pas mon attaque qui est défendue. Il m'att, je le défend et gagne un dé de contra att. Je lui recolle une grave + son léger...= critique. Sérieux...ça fait déjà 2 tours que je suis avec cette buse et il me faudra le dernier tour pour le tuer car de dépit, je met un gros muta en INIT et att et lui rentre un coup de maitre qui tue le venimeux.

Il m'aura fallu 3 tours...un peu de chance...(soin, pas de grave sur le toxique). j'ai testé le combat avec le muta et sans le muta...

J'ai été hyper frustré de voir Arkéon ne pas s'en sortir. Du coup ,le soir j'ai "delete" mes 3 compos potentielles. j'ai abandonné l'espoir de le jouer au tournoi d'EPinal. Aujourd'hui ,je veux le rejouer. Et je vais le rejouer. C'est pour cela que je vous demandais votre avis. Il reste un super beau champion, de très bonnes stats de base hormis cette force pour le coup d'une épée/hache. C'est pour ça que l'atlas est pas bête. Il(74PA) est dans la tranche d'un salias Yesod (72) ou d'une Ysis (72) qui demeurent plus piquants (en bonus avec la magie ou le tir) mais moins complets que lui sur le papier.

C'est vrai que pour le coup, cette rage (hyper fluff) est vraiment un gros défaut. Mais j'y arriverai à le jouer.
Sinon, je suis d'accord avec toi Fingo également. Sans toucher au héros ni aux compétences, simplement rajouter pugnacité lorsqu'il est en rage peut etre ? Donc dans sa spéciale. Le +5 aux carac au lie de +3 n'est pas obligé selon moi car il est dejà bon.

Last edited by Sanath on Fri 13 Sep - 23:17 (2019); edited 3 times in total
Back to top
0urs
Grand Artiste

PostPosted: Fri 13 Sep - 21:39 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Après je pense qu'il faut pas forcément toujours chercher le maximum de poursuites, ça peut se retourner contre toi. Le traitement qui donne regen' peut aider dans la durée.
Fin stratège

PostPosted: Sat 14 Sep - 08:30 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Pareil que ours, plutôt que le traitement atlas, le regen est un must have sur lui, et il peut se coupler nickel avec un anneau obscur pour faire du full attaque sans stresser outre mesure.

Le tout avec du DD, du boost et éventuellement du soin magique,j pense qu'il peut être pas trop mauvais. Ceci dit, 5 cm de poursuite ça rend son implacable relativement gadget.
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Sat 14 Sep - 09:06 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ Reply with quote

Oui. Je l'utilise en anneau obscur + regen.

Est-ce qu'ajouter Pugnacité compatible avec la rage du désert et donc sa contre-partie négative des dés de def ne serait pas possible ? Comme tu le proposes ? Les autres ? Taze ?  Question
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:07 (2019)    Post subject: Dream Team Alchimistes de DirZ

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 of 14

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange