confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Dream Team Orques
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 01:45 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Nikolae a écrit:
Pour le combo crâne+arcane j'ai pas reverifié, mais pas sur que ça marche malheureusement Sad.
Oui mais non.
Techniquement, le combo des 2 fonctionne parfaitement, rien n'est incompatible.
Si ce n'est que la pénalité de POU-X du crâne va faire baisser ta réserve (POU x 2) donc tu vas générer le max de gemmes, mais sans annuler le moins du monde le malus du crâne. Wink

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 01:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:10 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Heu Taz, il me semble qu'on avait dit que les malus ne s'appliquaient pas à la résreve de mana, pour éviter qu'un solitaire Wolfen n'ait plus de mana dès qu'il est sonné.

C'est toujours l'histoire de l'absurdité de considérer que les caracs modifiées, qui ne sont donc, par définition, pas celles inscrites sur les cartes... soient considérées comme étant... inscrites sur les cartes. Tout fusionner pour simplifier, puis faire des règles alambiquées parce qu'en faite il n'est concrètement pas possible de fusionner tout et n'importe quoi.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:45 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Citation:

Crâne de l'Ibohak.
Le porteur peut utiliser cet artefact juste avant un jet d’incantation, il gagne POU+X pour le test suivant (choisir X entre 1 et 3), mais son prochain test de récupération de Mana se fera avec POU-X. L’artefact peut être utilisé plusieurs fois par tour, mais la somme totale des X est limitée à 6 ; le test de récupération de Mana subit la somme totale des pénalités.

imaginons j'utilise deux fois l'item pour un total de 6

je vais faire mon teste de récupération de mana  : 5 -6 +1d6 

Mais je vais quand même récupérer 10 gemme avec l'arcane.

La pénalité du crane s'applique seulement au jet de récupération ... et pas à la réserve de mana 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:00 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

fingo a écrit:
Heu Taz, il me semble qu'on avait dit que les malus ne s'appliquaient pas à la résreve de mana, pour éviter qu'un solitaire Wolfen n'ait plus de mana dès qu'il est sonné.
Seules les pénalités de blessure ne s'appliquent pas, tout le reste s'applique.

Crâne de l'Iboak, si je l'utilise avec POU+2, je vais donc avoir POU-2 pour la durée du test. Lors du test de récupération de Mana, je suis donc à POU=5-2=3. Donc une réserve de Mana de 6 gemmes au maximum, qui sera ici automatiquement remplie par l'arcane.
Par la suite, comme le malus disparaît, le fiston pourra récupérer les 4 gemmes qui lui manquent (sa réserve étant remontée à 10) s'il a un autre moyen (familier...).
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:08 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Je ne suis pas de ton avis ...

Pour moi le malus de -2 s'applique seulement au jet de récupération.

C'est vraiment débile sinon.

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:05 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Pas d'accord Taz, le test d'incantation induit le nombre de gemmes récupérées grâce au test. Une fois ce nombre déterminé, le test d'incantation est terminé, c'est pourquoi le malus ne s'applique pas du tout à la réserve de mana.

Enfin bon, de toutes façons c'est tellement alambiqué, avec des malus qui s'appliquent pas mais en fait si parce que c'est que les modificateurs de blessures qui s'appliquent au nom d'on ne sait pas trop quoi d'ailleurs, tout ça à cause de cette fichue fusion des modificateurs qui ne rime à rien... ah si, c'est sensé simplifier : bah c'est du joli ! Laughing
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:09 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

A l'exception de la récupération de Mana, les caractéristiques inscrites simplifient tout le reste du jeu. Donc oui c'est une réussite, ça simplifie le jeu dans 98¨% des cas & induit une légère complication dans 2% des cas. Ça me va. Wink

Ju, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tu as POU-2 (dans l'exemple que j'ai pris), or ta réserve de Mana est égale à POUx2, donc elle descend. Le seul contre-exemple, ce sont les pénalités de blessure, car on a spécifié qu'elles ne s'appliquaient pas à la réserve de Mana (faute de rendre les mages inutiles, surtout les petits qui n'auraient plus de gemmes après une petite blessure).

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:48 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Oui mais non Taze.

je viens de relire la compétence Récuperation/X (XIX-B-102) et c'est écrit :

"Lors de chaque phase mystique, après son jet de récuperation de mana et quel que soit le résultat de ce dernier, le magicien regagne en plus un nombre de gemme égal à X (2* POU ici)..."

L'artefact du Crâne indique que le malus subie est uniquement durant le test de récupération de mana.
La compétence récupération/X s'activant après ce test je ne vois par pourquoi la pénalité s'appliquerait toujours, à moins que j'ai loupé une règle. 
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:10 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

+1 Nikolae.

Non seulement cela, mais il me paraît impossible de confondre le moment de la récupération de l'instant du test. Un test est ponctuel, il ne contient pas la récupération de mana. Le malus ne s'applique que pour ce test, en lui-même, et pas pour autre chose. Sinon d'ailleurs l'effet du crâne est débile. Je gagne -6 en POU pour la récup... ah ba merde, je récupère 0 gemmes... Neutral Pour moi l'esprit de l'effet c'était vraiment de pourrir le résultat du test, pas la réserve de mana.

Quant à la simplification supposée de cette fameuse fusion, c'est bien toi qui le dit, parce que quand on voit la taille de la compétence coup de maître, les précisions bidons sur le muta, la concentration, ainsi que tous les effets pervers de cette fusion... M'enfin bon.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 01:24 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

#caracinscrites ? Mr. Green

Sinon pour moi le combo fonctionne, tu fait le jet de récup avec malus puis une fois qu'il est fait tu n'a plus de malus ton ta réserve est à taille normale et tu gagne les gemmes de récupération/x.

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:28 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Je viens de trouver un combo assez intéressant pour les orques du béhémoth, en théorie c'est super fort, mais ça coûte super chère en point. 

Les orques du béhémoth sont alliés à la concorde de l'aigle, donc possibilité de recruter la Babayagob (89pa) et d'avoir accès à la voie de la Sorcellerie et le sort Apathie fatale en combo avec la capacité des guerriers de pierre.

ça fait une pénalité de charge plus facile et à -4 Smile
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:12 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Sauf que la Baba, en concorde, maîtrise le shamanisme & non pas la sorcellerie. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:01 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Sauf que la Baba, en concorde, maîtrise le shamanisme & non pas la sorcellerie. Mr. Green

NOOOOooooooon ! Sad

Sinon j'en viens à réaliser, alors c'est ptet une opinion biaisée par mon inexpérience, mais j'ai quand même la conviction que si on veut avoir une liste compétitive en Orque, le plus simple et le plus efficace reste encore de s'allier avec les gobelins, je trouve qu'il y a une vrai synergie entre ces 2 armées chacune comblant les lacunes de l'autre.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:00 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Rares sont les gens qui jouent avec des alliés. Surtout si c'est "juste" pour pallier les manques des armées....
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:48 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Surtout parce que c'est souvent interdit dans les tournois aussi sinon ça serait joué.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange