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Dream Team Orques
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Nikolae


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MessagePosté le: Lun 12 Mar - 09:41 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

petite compo pour ce week-end :


Le Fils du Tonnerre193Nymphe.   Courroux du tonnerre.   Guerrier d'alphax.   Rejet.   Sève mystique.   Baiser de la terre.  Crâne de l'Ibohak. Cout:10   Fer (2). Cout:0  PA : 18
Porte-étendard121PA : 0
Musicien121PA : 0
Shaman animiste161Don de la mangouste.   Don du rhinocéros.  Maitre des esprits PA : 1
Traqueur Chacal328PA : 0
Animæ sylvestre217PA : 0
Carbone132Potion : Rapidité suprême. Cout:6   Potion : Rapidité suprême. Cout:6   Pendentif du mirage suprême. Cout:10  PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 397    Nb de figurines : 10

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MessagePosté le: Lun 12 Mar - 09:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

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0urs
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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:41 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Moi en orque j'adore les profils de traqueurs et je trouve ça franchement craqué, alors j'ai fait une compo qui avoisinne le degré 0 de la subtilité :

Avangorok
3 Traqueurs Chacal
2 Traqueurs
2 Guardiens de Chacal
1 Shaman animiste sur brontops + son bonus
3 arbalétriers

12 figs 400 PA tout rond.
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Nikolae


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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:14 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Encore moins subtile tu remplaces tes 3 arbalétriers par 2 incendiaires Smile
c'est quoi tes sorts sur le shaman ?
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0urs
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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:27 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Certes, mais ça me paraît plus cool d'avoir 3 socles pour gérer le scénario. Le potentiel de dégâts est moindre c'est sûr. Je me disais pareil pour les nains avant d'adopter définitivement les arbalétriers Wink

J'ai pas vraiment réfléchi aux sorts sur le brontops, je connais pas bien le grimoire. Dans tous les cas il doit y avoir des petits sorts de boost pas durs et bien utile sur lui-même ou sur avangorok/un gardien

Edit : don de la mangouste, à coup sûr, et après soit don du hibou (conscience sur un brontops....), don du puma (bond sur un brontops....) ou don du scorpion, vraiment facile à lancer et on en peut plus bas du front Very Happy.
Dommage que le don du tigre soit inlançable pour lui, parce que +2 en ini et FG là on change complètement d'univers o_O
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Dernière édition par 0urs le Mer 14 Mar - 15:00 (2018); édité 2 fois
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ju
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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:31 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Effectivement Ours tout en subtilité !
Mais que de bon profil, ça doit plutôt bien marché.

@Nikolae : tu as tester ta compo ?
J'ai toujours eu du mal avec le fils du tonnerre ... je le trouve chère.
Ton état major sera à la traine si tu veut conserver le bonus sauf si le Fils ne lance aucun sort.

le sort Spectre immortel est pas mal à lancer sur Le brontops il peu devenir bien embêtant pour l'adversaire.

Les Animae c'est une question de gout ... avant je les sortais à chaque partie plus maintenant.
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Nikolae


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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:13 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

0urs a écrit:
Certes, mais ça me paraît plus cool d'avoir 3 socles pour gérer le scénario. Le potentiel de dégâts est moindre c'est sûr. Je me disais pareil pour les nains avant d'adopter définitivement les arbalétriers Wink

J'ai pas vraiment réfléchi aux sorts sur le brontops, je connais pas bien le grimoire. Dans tous les cas il doit y avoir des petits sorts de boost pas durs et bien utile sur lui-même ou sur avangorok/un gardien

Edit : don de la mangouste, à coup sûr, et après soit don du hibou (conscience sur un brontops....), don du puma (bond sur un brontops....) ou don du scorpion, vraiment facile à lancer et on en peut plus bas du front Very Happy .
Dommage que le don du tigre soit inlançable pour lui, parce que +2 en ini et FG là on change complètement d'univers o_O






t'as don du Rhinocéros qui est pas mal, et facile à lancer.
le don du tigre c'est un Must sur les brutes machettes, cogneurs et chacals Smile


@ju : non je la teste ce week-end. j'ai encore jamais joué la plupart des profils donc c'est vraiement un test pour le coup, on verra bien.


Tu as raison pour spectre immortel, mais j'ai préféré testé également le sort guerrier alphax, très facile à lancer sur le shaman et ça nous fait une force de frappe terrible (charge bestiale, brute épaisse, implacable/2 6/16 et 13 RES).
Impossible de lancer les 2 sorts. Et si vraiment il s'en prend une bonne, y'a le sort nymphe pour le soigner.


Pour les Animae, étant donné que je trouve les rapaces trop chère, bah je me suis rabattu sur eux ^^
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ju
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MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:15 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Je cherchais une solution pour jouer Le fils du tonerre et je me suis dit pourquoi pas une invocation ..
C'est plutôt dangereux .. et pour les autres sort je ne suis pas sur de moi.


Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Le Fils du Tonnerre 1 93 Invocation du Feu.   Perle de purification.   Songe fidèle.   Baiser de la terre.   Rejet.   Éclat de silex.   Crâne de l'Ibohak. Cout:10   Fer (2). Cout:0   PA : 18
Musicien 1 21

PA : 0
Porte-étendard 1 21

PA : 0
Tueur amok (A) 2 45

PA : 0
Rapace 2 27

PA : 0
Arbalétrier 2 14

PA : 0
Vétéran brute (cimeterre) 3 21

PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 398    Nb de figurines : 12

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ju
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MessagePosté le: Mar 20 Mar - 16:21 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Et voila une autre idée ... je ne sais pas trop comment l'accompagner, j'ai pensé à Tamaor avec la nué et quelque boost mais ça va peu être faire trop de mage.
Un Shaman animiste peu être, ou une seconde pair d'Amok




Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Le Fils du Tonnerre 1 93 Guerrier d'alphax.   Charge du rhino.   Vortex de quartz.   Perle de purification.   Rejet.   Vent porteur.   Fourrure du fauve. Cout:10   Crâne de l'Ibohak. Cout:10   PA : 0
Musicien 1 21

PA : 0
Porte-étendard 1 21

PA : 0
Tueur amok (A) 2 45

PA : 0
Animæ sylvestre 2 17

PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 279    Nb de figurines : 7

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Nikolae


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MessagePosté le: Mer 21 Mar - 09:36 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Tu ne peux choisir que 2 voies élémentaires et tu en as 3 (terre,eau et vent).


Je trouve seve mystique mieux que la perle car tu as 20cm de portée.


Pour le vent porteur c'est nul je pense, baiser de la terre est largement mieux, plus facile â lancer, plus polyvalent, profite super bien à tes amoks boostés d'autant que tu as déja rejet pour le desangagement.
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ju
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MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:54 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

En effet pour les élément j'ai pas fait attention.
C'est pas bien grave je peu facilement changer le soins effectivement.

Le vent porteur c'est pour éviter que Le Fiston se retrouve à la traine...
Le baiser de la terre me fait gagner que 5cm sur son mouvement.

L'idée c'était vraiment de l'envoyé au charbon !!
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fingo
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MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:40 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

L'idée est sympa mais je pense que c'est très lourd pour une efficacité pas terrible vu les caracs du FDT, qui sont pas dégueu du tout pour éviter de se faire trucider facilement, mais pour aller au charbon, bof, et c'est pas tueur né et +1 en actives qui va le rendre beaucoup plus méchant.


Je pense qu'il y a vraiment mieux à faire avec lui : jouer une zone et y régner en maître (artefact de boost du POU, courroux du tonnerre, rejet), tout en apportant une DIS 7 avec son EM.


C'est cher mais avec l'arcane I et le fer (54PA), courroux du tonnerre et rejet, tu interdits une bonne partie du champ de bataille aux deux plus grosses menaces adverses. 16 à 18 gemmes par tour, ça fait très mal !
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Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
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Nikolae


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MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:56 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec fingo, je pense que tork II est plus indiqué pour charger dans le tas, et au vu de tes sorts c'est plutot ton EM qui sera à la traine, le reste de ton armée aussi d'ailleurs d'autant qu'il faut pas oublier que la fourrure du fauve ça te côute 2 de mana donc va falloir etre econome.

En fait je pense que l'erreur avec le FDT c'est de vouloir lui faire tout faire...

Si tu veux envoyer quelqu'un au charbon t'as guerrier d'alphax sur un brontops (shaman ou chevaucheur).

Edit : Je viens de penser à une liste Fingo, la voici :

T1 Guerrier d'alphax sur l'un des shaman, qui pourra béneficier du sort nymphe en cas de pepin.
T2 Guerrier d'alphax + Spectre immortel sur le 2ème, le chevaucheur reste avec le FDT.

Grâce à l'arcane je peux donc pleinement compenser le défaut des brontops (force d'impact).

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Le Fils du Tonnerre 1 93 Rejet.   Nymphe.   Guerrier d'alphax.   Courroux du tonnerre.   Spectre immortel.   Fer (2). Cout:0   Arcane I - Magicien. Cout:0   PA : 54
Shaman animiste 1 61 Don de la mangouste.   Don du rhinocéros.  
Maître des esprits PA : 1
Shaman animiste 1 61 Don du rhinocéros.   Don de la mangouste.  
Maître des esprits PA : 1
Chevaucheur (B) 1 51

Maitre des esprits PA : 1
Animæ sylvestre 2 17

PA : 0
Arbalétrier 3 14

PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 399    Nb de figurines :

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ju
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MessagePosté le: Mer 21 Mar - 15:08 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Voila ma copie révisé


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Le Fils du Tonnerre 1 93 Guerrier d'alphax.   Vortex de quartz.   Rejet.   Courroux du tonnerre.   Charge du rhino.   Sève mystique.   Arcane I - Magicien. Cout:0   Crâne de l'Ibohak. Cout:10   PA : 25
Musicien 1 21

PA : 0
Porte-étendard 1 21

PA : 0
Tueur amok (A) 2 45

PA : 0
Shaman animiste 1 61 Don de la mangouste.   Éclat de silex.  
PA : 1
Animæ sylvestre 2 17

PA : 0
Arbalétrier 3 14

PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 398    Nb de figurines : 11

J'ai préféré prendre Le crane plutôt que le Fer ... petite économie de PA
Et surtout je peu abusé du crane sans la contrepartie...
J'ai la charge du rhynos pour bouger rapidement et faire mal si une cible se présente.
Le courroux pour faire mal, si un thon se présente = Rejet.
Le vortex je suis moins sur, je voulais essayé. si je me fait bloquer par des régulier voir un peu plus ça peu me donner de l'air, la contrainte de MOU reste chiante.

Guerrier D'alphax sur mon brontops
+2 Amok pour rentré dans le tas.
Les arba pour faire l'objectif et les animae pour protéger Le Fiston.

@Nikolae : je suis pas sur que ta compo soit efficace, tu risque de te faire bloquer tes brontops, tu n'as pas une très grosse discipline.
En plus 1 carte chacun.
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Nikolae


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MessagePosté le: Mer 21 Mar - 17:26 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

Pour le combo crâne+arcane j'ai pas reverifié, mais pas sur que ça marche malheureusement Sad.

Eclat de silex je trouve ça nul, surtout sur un profil à faible pouvoir, c'est deja beaucoup plus interessant sur le FDT.
Oublie pas que t'es grande taille et que tu vas te faire focus par les tireurs donc même une Res 11 c'est pas suffisant,la ou Res 13 (Don du rhinoceros) t'assure de charger en etant indemne (attention aux archers ophidiens, res 10/11 j'en ai fais les frais :/) car bon de base t'as atk 4 c'est faible sur un tel profil.

Pour ma compo oui tu as raison après je peux gener les pieces adverses avec mes animae le tour de charge de mes brontops.

Je peux aussi remplacer mes 3 archers par un EM, c'est le même coût en PA Smile
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ju
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MessagePosté le: Mer 21 Mar - 19:51 (2018)    Sujet du message: Dream Team Orques Répondre en citant

ET bien moi j'adore l'éclat de silex.

Une fois que tu as chargé tu fais un éclat avec 2 dés sur le mage ou le petit tireur qui se cache derrière ses lignes.
C'est sur avec 2 de Pouvoir c'est pas dingue, mais je joue très souvent contre les lions d'alahan et c'est plutôt drôle quand tu blesse un mage avec ça.
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